> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pb de démarrage de xp home
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lotus410
  Posté le 15/10/2007 @ 20:09 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour je viens d'installer kp home pour l deuxième fois aujourd'hui

le est ke dés que je le fais redémarrer car je viens d'installer des pilotes il ne finni pas son redémarrage en gros il s'arrète soit juste aprés l'écran de boot don écran noir soir sur la page windows en cours de démarrage.

sinon le 1ere installation à été supprimé suite à l'installation du pack 2 et le pb était un redémarrage jusqu'a lécran de boot mais il recommence sans cesse

sinon avant la?

1ere installation j'avais vista et la le pb était qu'il ne voulais rien faire, en gros dés que je voulais qu'il ouvre une fenêtre il m'étais au moins 10 min mais avec un blocage complet pas pour la vitesse plus rien ne répond, ni souris ni clavier ni rien d'autre

pouvez vous me dire quel est le pb, perso je pense que mon pc en a marre tout comme moi de lui et lui de moi lol la ou les pièces en questions sont mortes, qu'en pensez vous

merci de vos réponse

lotus

Publicité
jupiter235
 Posté le 15/10/2007 à 21:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour lotus410

peux tu être plus claire dans l' énoncé de ton PB j' ai du mal a tout comprendre, évites le langage sms sinon je vais te causer en patoi gascon ou périgourdin que je connais bien

a+

lotus410
 Posté le 15/10/2007 à 21:13 
Petite astucienne

alors je reprends du début

1) j'avais windows vista mais il ne faisais que bloquer, pour ouvrir une fenêtre il me fallait attendre au moins 10 min mais pendant ce temps rien ne répond, souris clavier etc... donc pour résoudre ce problème

2) j'ai installé Windows xp home, tout ce dérouler bien, il marchait super bien jusqu'à ce que j'installe le service pack 2. lors du redémarrage, il s'arrête sur l'écran de boot et redémarre sans s'arréter. puis pour résoudre ce problème

3) j'ai réinstallé windows Xp home, et là par contre rien ne fonctionne correctement lors de l'installation des pilotes de ma carte mère je l'ai redémarré puis la il c'est arréter sur l'écran noir juste aprés l'écran de boot et j'ai du l'éteindre au bouton puis je l'ai rallumer et là il est aller peu plus loin il c'est arrêter sur l'écran ou il y a écrit "windows est en cours de démarrage" et il est comme ca 30 min avant que j'écrive le premier message sur ce forum

voila j'espère que je me suis mieux exprimer cette fois ci

jupiter235
 Posté le 15/10/2007 à 21:30 
Astucien

c est clair

donc tu as creer une partition avec xp home en plus de vista si je comprends bien

a+

lotus410
 Posté le 15/10/2007 à 22:26 
Petite astucienne
non à chaque fois j'ai formater mon pc
lotus410
 Posté le 16/10/2007 à 10:40 
Petite astucienne

pourriez vous m'aidez HELPPPPPPP

lotus410
 Posté le 17/10/2007 à 07:31 
Petite astucienne

pourriez vous m'aidez HELPPPPPPP

xin
 Posté le 17/10/2007 à 10:32 
Petit astucien

Bonjour,

As tu pensé a une infection ?
Est qu'un live cd de linux fait tourner le pc ?

Si le pc est bien celui de la config indiquer c'est normale qu'il y ait quelque probléme de lenteur avec windows Vista.

lotus410
 Posté le 17/10/2007 à 11:51 
Petite astucienne

ou j'ai bien pensé à une infection mais il n'y a rien que ca soit avec mon antivirus ou celui de norton sur internet

je ne sais pour le cd linux car je n'en ai pas

et oui c'est bien la config du pc écrit sur mon compte

la lenteur je la comprend bien sous vista mais pas sous xp car je l'avais bien avant mais ca tourner trés bien

mais au début ou j'avais vista il tournait trés bien aussi

xin
 Posté le 17/10/2007 à 16:41 
Petit astucien
Tu as surement fait de fausse manip en formatant ton pc je te conseil donc de télécharger Gparted et de formater ton pc avec ensuite essye de réinstaller windows xp. Les cd live de linux sont en téléchargement gratuit sur le net ça cout juste la gravure et c'est toujours utile pour réparer sont pc. Mandriva à un bon cd live simple a utiliser et trés compatible.
lotus410
 Posté le 17/10/2007 à 16:49 
Petite astucienne
mais pourquoi installer linux et créer 2 partitions
xin
 Posté le 17/10/2007 à 17:04 
Petit astucien

Damned j'ai jamais dit de créé 2 partition ni d'installer linux alors je vais reprendre en éspérant étre clair.

Le live cd de linux ne s'installe pas sur le dd si j'ai conseiller de faire un test avec c'est pour voir si il n'y a pas de probléme matériel au niveau du cpu ou de la RAM si le live cd se lance sans probléme ça veut dire que soit le pb vient du DD soit il vient de l'installation de windows.

Gparted ne servira pas a partitionner ton dd mais a le formater et donc a repartir sur de bonne base. Gparted est également un live cd.

Pour utiliser un live cd il faut télécharger l'iso et la graver sur un cd, puis il faut inseré le cd dans le pc avant de le démarrer ou de le redémarrer

lotus410
 Posté le 17/10/2007 à 17:27 
Petite astucienne

ok merci pour les explication je vais télécharger gparted et linux en live cd mais tu pourrais me donner les marches à suivre pour faire toutes ses manipulations

merci

xin
 Posté le 17/10/2007 à 22:55 
Petit astucien

Tutorial pour Gparted a lire en entier a partir du 2 le début étant pour les heureux propriétaire de linux.
http://gparted.sourceforge.net/larry/generalities/gparted-fr.htm

Le live cd de Gparted :
ftp://clubicvisiteur34429:1192652828@ftpclubicd18.clubic.com/temp-clubic-rx870/logiciel/gparted-live-cd_gparted_live_cd_0.3.4-8_francais_18746.iso

Le live cd de Linux (mandriva one):
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux//official/iso/2008.0/mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso

Logiciel pour graver des .iso:
http://www.simone1.191.it/burn4free/download/burn4free_setup.exe

Comment Graver une image iso avec burn4free.

Une fois le logiciel installer. il faut selctionner la langue du logiciel puis il demende si l'on souhaite activer le mode facile on réponde oui et le logiciel et pret pour graver n'importe quoi.

Pour graver une image iso il faut cliker sur "lecteur" puis sur "graver l'image iso" là il faut aller chercher l'image puis clicker sur ouvrir et le gravure se lance automatiquement il faut juste confirmer que l'on souhaite bien graver l'image iso. (Ne pas oublier de mettre un cd dans le graveur avant de commencer la gravure)

Se servir de Mandriva one.

Introduire le cd dans le lecteur redémmarer le pc et attendre la fin du chargement, répondre au éventuel question qui sont poser. Une fois que KDE est lancé on a le droit a un jolie bureau ressemblant vaguement a windows. on clik en bas a gauche et on éteind le pc sauf si on veut en profiter pour tester linux.

Se servir de Gparted : Introduire le cd dans le lecteur et redémarrer le pc puis cf lien numéro 1

Réponse a la question, je mets le cd je redemarre mais rien ne se passe, pourquoi?

Lors du démarrage appuyer sur F2 ou Supr ou Echap pour entrer dans le bios, puis chercher dans les différent menu "boot séquence" une foi "boot séquence" trouver le selctionner appuyer sur entrer et sur "1st boot" ou "1st" mettrele lecteur cd et sur 2nd mettre le dd.
Les déplacement dans le bios se font a l'aide des fléche directionelle et de la touche entrer.

Voila j'ai tout dit j'éspére avoir été suffisament clair, si c'est pas le cas je veut bien reexpliquer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Relicta gratuit
Valable jusqu'au 27 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu Relicta. Relicta est un jeu d'énigmes basées sur la physique. En vue à la première personne, vous devez combiner magnétisme et gravité pour que les secrets de la Base Chandra vous soient révélés. Seule dans les profondeurs de la lune, votre esprit scientifique est la seule chose qui va pouvoir garder votre fille en vie… Audio en anglais, texte en français. Pegi 16.

> Voir l'offre
SOLDESLes soldes d'hiver 2022
Valable jusqu'au 08 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 12 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
149,90 €Carte mère MSI MPG Z590 Pro WiFi à 149,90 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère MSI MPG Z590 Pro WiFi à 149,90 € au lieu de 220 €.  La carte mère MSI Z590 PRO WIFI est conçue pour accueillir les processeurs Intel sur socket LGA 1200. Elle permettra l'assemblage d'une configuration puissante et polyvalente capable de s'acquitter de toutes les tâches. Gaming, Streaming, multitâche intensif, création multimédia, c'est la solution idéale pour concevoir un PC haut de gamme ultra-performant. Elle prend en outre en charge la RAM DDR4, les cartes graphiques PCI-Express 4.0 16x, les disques SATA 6 Gb/s et M.2 PCIe 4.0 et les périphériques USB 3.1 et USB 3.2. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de démarrage
difficulté démarrage pc
demarrage
HELP!!! - page bleue au démarrage
Un "conflit" au démarrage ?
wifi modification du type de sécurité et du chiffrement au démarrage
Problème récurrent au démarrage
ecran avec une partie noire au démarrage
Poblème au démarrage pc portable Lenovo
Supprimer la pub au démarrage de mon netbook : passer par le BIOS ?
Plus de sujets relatifs à pb de démarrage de xp home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis