> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ma centrale est devenu très très bruyanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paqueman
  Posté le 18/10/2007 @ 07:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

j'espère etre au bonne endroit voila je voudrais savoir l'orsque j'allume ma centrale depuis quelques jours elle me fait un bruit épouvantable mais voila est-ce le ventilo ou est ce le disque dur

comment puis je le savoir mdr

les ventilos on été dépoussière y a une bonne quinzaine de jour quand on a remit en marche y avait pas de bruit anormale

quand au bruit actuelle très fort au démarrage puis a fil des heures le bruit s'estompe et revient de temps en temps mais reste toutefois plus bruyant que d'habitude

si quelqu'un peu m'aider que je sache si je l'envoie chez le doc mdr

quand a ce matin a l'allumage m'a mit un message j'ai pas tout compris mais une histoire de temporisation

Publicité
xin
 Posté le 18/10/2007 à 08:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Le bruit provient probablement du ventilo du CPU il doit lui manquer de la graisse ou alors il est en train de rendre l'ame. Si c'était le DD le bruit apparaitrer lorsque celui ci est soliciter (ouverture d'un programme copie de fichier ...)

MekkA
 Posté le 18/10/2007 à 08:29 
  Astucien

Ya pas 36 solutions, tu ouvres la bête, tu bloques avec le doigt (ou un autre objet pour pas se blesser) pendant quelques secondes les différents ventilos pour te rendre compte de quel ventilo provoque ce vacarme.
paqueman
 Posté le 18/10/2007 à 08:40 
Petite astucienne

oki va essayer le ventilo perso je pense plus que c'est lui mais bon comme j'ai jamais les mains dans la centrale hormis pour le nettoyage

en ce moment le bruit est moins fort qu'a démarrage on va dire qu'elle ronronne bruyamme par rapport a d'habitude mais beaucoup moins que le démarrage

MekkA
 Posté le 18/10/2007 à 08:47 
  Astucien

Parce que sinon un DD mal fixé dans une tour à pas cher, ça provoque de belles vibrations et un beau bordel à la clé aussi...
PAT034
 Posté le 18/10/2007 à 10:58 
Astucien

Salut,

ça peut etre un truc tout bete aussi.

Quand ça fait le bruit pose ta main contre le cache de la tour peut etre l'as tu mal remis

MekkA
 Posté le 18/10/2007 à 11:10 
  Astucien

Ca c'est dû justement à un DD mal fixé ou un boitier mal conçu.
Dèd07
 Posté le 18/10/2007 à 14:01 
Astucien
xin a écrit :

Bonjour,

Le bruit provient probablement du ventilo du CPU il doit lui manquer de la graisse ou alors il est en train de rendre l'ame. Si c'était le DD le bruit apparaitrer lorsque celui ci est soliciter (ouverture d'un programme copie de fichier ...)

D'accord pour le ventilo du CPU, mais si le disque est en fin de vie il produit, au démarrage surtout, un bruit assez conséquent et pas forcément s'il est sollicité. J'en ai un qui me fait cela en ce moment, comme les données qui sont dessus n'ont pas d'importance, je laisse courrir jusqu'à ce qu'il rende l'âme définitivement.

Seule formule pour le savoir, débrancher le disque, voir ce que ça donne et si le bruit persiste utilise le truc de MeKKA (bloquer quelques secondes les différents ventilos) ,ou effectue les opérations en sens inverse, les ventilos d'abord c'est plus simple.

Si c'est le ventilo du CPU tu as la possibilité de le recupérer sans grand mal. Tu dois avoir sur le dessus du ventilo une étiquette que tu décolles. Dessous tu verras l'axe du ventilo. Mets une goute de lubrifiant au silicone et ton ventilo tournera sans bruit. Remets un peu de colle sur l'étiquette et remets-la en place (si ne ne la remets pas ce n'est pas très important, mais cela évitera que la poussière vienne s'y coller).

paqueman
 Posté le 24/10/2007 à 09:27 
Petite astucienne
bonjour voila probléme résolu probléme d'alimentation
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,05 €SSD SanDisk Plus 1 To à 75,05 € € livré
90 € -17%

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 70,49 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 75,05 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

Voir l'offre
74,99 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MHz à 74,99 €
100 € -25%

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MT/s CL18 à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Référence : CMH16GX4M2Z3600C18

Voir l'offre
6,46 €Puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 €

Amazon fait une promotion sur le puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 € au lieu de 10,50 €. Un puzzle de 500 pièces de dimensions 48.5 x 38.5 cm. Une façon unique de reproduire et de conserver les plus belles œuvres d'art, pièce par pièce.

Voir l'offre
92,00 €Lot de 4 Apple AirTags à 92 €
115 € -20%

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Apple AirTags à 92 € au lieu de 115 €. L'AirTag est l'accessoire tout trouvé pour tout retrouver. Accrochez-en un à vos clés, glissez-en un autre dans votre sac, et n'y pensez plus. Vous pouvez repérer vos objets dans l'app Localiser sur votre iPhone.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Unité centrale très bruyante.
Bios devenu tres long au demarrage
UC très bruyante
Disque en raw , pas très original ..
nettoyage windows 8.1 update tres tres long
ASUS g75vw son très mauvaise qualité.
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
pc démarre très mal
Dell D620 très lent
Démarrage PC très très lent