| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai un problème avec mon portable acer aspire 1640z,qui s'obstine à me montrer un bel écran noir.
Quand je démarre l'ordinateur, toutes les leds allument normalement, j entends les disques fonctionner, le ventilo tourne bien, je n ai aucun Bip au démarrage et je n'ai rien sur l'écran , puis après quelque seconde, le ventilo s'arrête, mais le portable reste sous tension, led allumé. A aucun moment l'écran ne se met sous tension.Pas moyen de booter sur une diquette ou un cd-rom, même si il y a un début d'amorcage ( 3 sec) après réflexion, je suis arrivé à 3 réponses 1) carte mère hs 2) carte graphique hs (en priant qu'elle ne soit pas intégrée 3) réinitialiser le CMOS J'ai fait un clear MOS et tout a redémarré sans problème, j'ai changer l'heure fait plusieurs opérations de maintenance. Ce matin de nouveau écran noir, pensez-vous que l'alimentation puisse être défectueuse et empêche la pile du CMOS de se recharger voir se vider, ou qu'il y a un mauvais contact avec la bile du CMOS? J'imagine que je peux écarter la carte graphique. En tous cas merci --------------- guy | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour peut ètre changer la pile de la carte mère ref cr 2032 a+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, et merci Qu'entends tu la pile de la carte mère ref cr 2032, c'est une rechargeable ML1220 3v, j'ai essyaé avec une cr 1220 (non rechargeable, sans résultat | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|