> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choisir une carte graphique AGP pour jouerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vanos
  Posté le 10/11/2007 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je dispose d'une carte mère ASUS A7V8X-X et d'un processeur ATHLON XP 2000 +. Ce processeur est en réalité cadencé à 1.67 Ghz.

Ma carte mère supporte les processeurs jusqu'à 2.25 Ghz, je voulais donc connaitre l'équivalent de cette cadence pour un ATHLON XP : 2 800 - 3 000 ou plus ?

Merci

Modifié par Vanos le 13/11/2007 13:01
Publicité
Conte Doku
 Posté le 10/11/2007 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Quel est ton budget?

Car tu pourrais te tourner vers un processeur double coeur cadencé à 2.2 GHz non?

Par exemple pour 60€(cadencé à 2.1GHz)

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_inl127.html

Ou celui-la légèrement plus puissant pour 67€(cadencé à 2.2 GHz):

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_inj643.html

Modifié par Conte Doku le 10/11/2007 19:05
Vanos
 Posté le 10/11/2007 à 20:02 
Petit astucien

oui c'est sûr, mais mon budget ne me permet pas de changer de carte mère : cela impliquerait également de changer de carte graphique et de mémoire vive...

Modifié par Vanos le 10/11/2007 20:02
MATHOS-91
 Posté le 10/11/2007 à 20:38 
Astucien

Pour info, mon XP 2800 Barton sur socket A ou 462, tourne à 2082 MHZ (12.5 x 167) et il n'est pas overclocké.

Je pense que le XP 3000 doit être au environ de 2200 MHz.

Modifié par MATHOS-91 le 11/11/2007 16:33
Conte Doku
 Posté le 10/11/2007 à 21:50 
Petit astucien

Oula ca ferait 22GHz^^.

Pour Vanos prend alors cette Athlon 64 3200+ cadencé à 2 GHz:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_ini002.htm

Il est à 43 €

MATHOS-91
 Posté le 11/11/2007 à 16:43 
Astucien
Conte Doku a écrit :

Oula ca ferait 22GHz^^.

Pour Vanos prend alors cette Athlon 64 3200+ cadencé à 2 GHz:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_ini002.htm

Il est à 43 €

C'est vrai que j'ai fais une faute de frappe maintenant corrigée, mais ton lien est inopérant et le processeur que tu indiques (socket 939) n'est pas compatible avec le socket A (ou 462) de la carte mère de VANOS. Ce qui implique un remplacement complet CPU + Mobo + éventuellement la RAM, il a indiqué ne pas en avoir les moyens actuellement

Vanos
 Posté le 13/11/2007 à 13:00 
Petit astucien

Merci pour toutes ces réponses mais je me dis que pour gagner un peu en fréquence, je ne sais pas si c'est utilie de changer le proc. Car en fait c'est pour jouer encore un peu avec mon pc que je veux le faire évoluer. Je crois que c'est du côté carte graphique qu'il faut le faire évoluer (j'ai une Geforce FX 5200) : j'ai pu jouer à FAR CRY à peu près convenablement mais là j'ai acheté FEAR et c'est la cata.

Donc, avant la prochaine étape qui consiste à changer de pc (il faut économiser pour cela), je me dis que la dernière évolution que je puisse faire sur ma machine c'est cette carte graphique. Alors j'ai (encore) besoin de vos conseils : quelle carte AGP 8x me conseillez-vous ? Sachant que mon budget maxi est de l'ordre de 100 euros. Je suis même prêt à acheter une carte d'occaz...

K2Death
 Posté le 13/11/2007 à 13:15 
Astucien

Je pense que la 6600GT ou 7600GS pourrais faire l'affaire
Vanos
 Posté le 13/11/2007 à 14:52 
Petit astucien

Salut K2Death, j'ai suivi tes conseils et j'ai acheté une CG Inno3D nVidia 7600 Gs avec 512 Mo de RAM à 72 euros. J'espère avoir fait le bon choix ! Si jamais le ventilo de la carte est bruyant, puis je le remplacer ? Si oui par quel modèle ? merci d'avance...
Publicité
K2Death
 Posté le 13/11/2007 à 14:57 
Astucien

Oui tu peux la remplacer par un zalman cu700 un truc ds le genre
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Mini SSD externe WD My Passport Go 2 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 2 To à 199,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 265 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données. 

> Voir l'offre
149,00 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2421HGF (FullHD, TN, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 149 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2421HGF qui passe à 149 € au lieu de 189 € ailleurs. Cet écran possède une dalle TN Full HD (1920x1080) à 144 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 03 Août

Le vendeur sérieux License Online propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix d'une carte graphique pour jouer
Quelle carte graphique choisir pour une gigabyte ?
nouvelle carte graphique pour jouer
changement de carte graphique pour jouer a css
aide pour choisir une nouvelle carte graphique !
Carte graphique à choisir pour un budget max 70€
pour choisir une carte graphique, lisez ce post
slots pour carte graphique
carte graphique pour un PC portable
quel code pour carte graphique
Plus de sujets relatifs à Choisir une carte graphique AGP pour jouer
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis