> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 help pour fujitsu siemens
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
palermo
  Posté le 17/11/2007 @ 01:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous voici ma question j'ai achete un portable fujitsu siemens d'occase 1 portable en ma possesion ayant un processeur amd,arrivé chez moi j'ai pu constater que des l'allumage le ventilateur du processeur se mettait en marche sans cesse j'ai donc decide de demonter piece par piece le radiateur le ventilateur et le processeur pour tout nettoyer et ainsi j'ai constate qu'entre le procceseur et le radiateur il manquait la pate thermique et donc apres avoir effectue soigneusement tout le nettoyage avant de tout remonter j'ai passe une nouvelle couche de pate termique achetee expres de marque arctic silver 5,enfin j'ai reinstalle windows xp avec le service pak2 et tous les drivers mais le probleme n'a pas cesse,j'ai effectue meme une mise a jour du processeur mais toujours pareil.pour finir j'ai appele mon revendeur et lui ma assure que c'etait normal que le ventilo marche toujours franchement j'ai des doutes forts vous pensez quoi de tout ca car entre autre si je devais utiliser l'ordinateur sur batterie bonjour l'autonomie.en fait de temps en temps le ventilo s'arrete mais seulement quelques minutes et ca repart de plus belle...

voici ma configuration il s'agit d'un processeur amd athlon xp mobile 2800+ de 2,12 Ghz memoire ddr 512 (256x2)

carte graphique S3 3D prosavage ddr

un petit aide pourrait m'aider pour savoir car franchement le bruit du ventilo toujours branche ca stresse sachant qu'il s'agit d'un portable.merci d'avance a vous tous

P.S j'ai essaye speed fan et everest mais pas la possibilite de controler la temperature du processeur mais uniquement celle du dd!?

Publicité
Tuxman
 Posté le 17/11/2007 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

les portables étant par définition compact, le refroidissement doit être permanent et constant, sinon le proc grille.

certaine marques de portable arrive avec des logiciels maison a gere le refroidissement.

regarde sur le site du constructeur si un log de gestion temperature existe.

palermo
 Posté le 17/11/2007 à 17:27 
Petit astucien

salut tuxman oui je pense comme toi plutot sur la dexiemme eventualite car cette nuit j'ai essaye de formater le dd et j'ai installe linux(ubuntu) et la il marche nikel le ventilo demarre rarement mais j'ai plutot le doute que le probleme vienne d'une gestion graphique car si l'ordinateur est juste allume sur le bureau d'accueil ou si je l'utilise pour faire internet ca va,mais si l'ordinateur visione des videos ou si il va en ecran de veille avec comme ecran de veille matrix qui defile et ben voila ca recommence a tourner le ventilo mais sans s'arreter sauf des que je quitte l'ecran de veille ou des que j'arrete la video

peut etre que l'ancien propietaire a ajoute une carte graphique plus puissante? ou la memoire de 512 ddr ne suffit pas? du moins je ne sais pas

si sur un pc portable on peut changer de carte graphique je vais quand meme voir le site du constructeur voila merci

SuperMario
 Posté le 17/11/2007 à 21:38 
  Astucien

Salut

En général dans un laptop, la CG est intégrée à la CM. Donc cela m'étonnerait fort que l'on ai modifié quoi que ce soit.
En attendant, tu peux toujours télécharger NHC, très utile surtout sur les portables

alex59
 Posté le 17/11/2007 à 22:11 
Petit astucien

J'ai un amilo de siemens et pareil que toi, mes t° processeur etc c'est bon donc sa doit être normal, sa fait 4 ans que je l'ai

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir sur portable Fujitsu Siemens Amilo Xi 2528
touchpad Fujitsu Siemens bloqué
Diagnostique pour disques dur Fujitsu et/ou Toshiba
Gros problèmes sur Fujitsu Siemens Amilo
mémoire pour Futjisu Siemens M7440G
Reparateur AMILO Li3710 Fujitsu-Siemens
Fujitsu Siemens scaléo
carte graphique de FUJITSU SIEMENS AMILO Xa 2528
probleme d allumage sur lifebook fujitsu siemens
démarage d'un fujitsu siemens amilo xi 1526