> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 montage kit évolution
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stephdw
  Posté le 22/11/2007 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Je m'apprète à assembler un nouvel ordi .

Nouvelle carte mère, CPU et Ram Mais je garde le même DD

Est-ce que mon disque dur doit être vide lors du démarrage ou est ce que je peux laisser tous les logiciels (XP, Free, office ....) et toutes mes données? (je préfèrerai nettement pouvoir tout laisser....)

Merci pour vos réponses

Ps: si il y a des choses aux quelles il faut vraiment faire attention lors de l'opération n'hesitze pas à me le signaler

Bonne journée à tous

Publicité
K2Death
 Posté le 22/11/2007 à 12:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour quel est ta config actuel et quel est le matos que tu veu acheter

La plupart du temps il faut formater le DD c'est d'ailleurs consiellez

hugoman83
 Posté le 22/11/2007 à 13:37 
Astucien

Salut stephdw,

Tu peux garder ton disque dur en l'état mais il faudra éffectué un boot sur le cd de win xp, pour une nouvelle installation de celui ci. Lors de l'installation, il faudra juste supprimé l'ancien windows xp et refaire une installation de celui ci.

Je m'explique mieux:

Lorsque le montage de ton pc sera effectué, il faudra booté sur le cd de windows xp et lui indiqué que tu veux faire une nouvelle installation, il repèrera qu'il y a déjà un dossier de windows. Tu lui demanderas de le supprimé. Celui ci se chargera de faire une nouvelle installation ce qui permettra par la suite de garder le dossier "Mes documents" et tout ce qu'il contient ainsi que les programmes (Program files). Pour les programmes, il faudra les réinstaller car ils seront présent mais pas fonctionnelle à 100% puisque nouveau registre.

Bien t'assurer dans le bios que ton lecteur dvd boot avant le disque dur. Si le disque dur boot en premier, il y aura des conflits avec la nouvelle carte mère, le proco et win xp [ecran bleu].

Ensuite une fois l'installation terminé: une bonne défragmentation, un coup de CCleaner, un teste antivirus et c'est comme neuf .

Sinon k2Death dit vrai.

A+

Modifié par hugoman83 le 22/11/2007 13:39
stephdw
 Posté le 25/11/2007 à 12:11 
Nouvel astucien

Merci pour ces conseils, je vais essayer de laisser mes données et de formater la partition logiciels

montréalPQ
 Posté le 25/11/2007 à 15:32 
  Astucien

Message original par stephdw

Bonjour

Je m'apprète à assembler un nouvel ordi .

Nouvelle carte mère, CPU et Ram Mais je garde le même DD

Est-ce que mon disque dur doit être vide lors du démarrage ou est ce que je peux laisser tous les logiciels (XP, Free, office ....) et toutes mes données? (je préfèrerai nettement pouvoir tout laisser....)

Merci pour vos réponses

Ps: si il y a des choses aux quelles il faut vraiment faire attention lors de l'opération n'hesitze pas à me le signaler

Bonne journée à tous

tu a penser a ta carte video si elle est en AGP ta nouvelle carte mere doit elle avoir un port PCI-E

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,27 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 12,27 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 12,27 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran LG 32 pouces 32UN500 (4K, FreeSync) à 299,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 32 pouces LG 32UN500 à 299,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 399 €. Cet écran offre une résolution 4K de 3840 x 2160 pixels avec une dalle VA compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI 2.0 et un port DP 1.2. Il est compatible HDR10.

> Voir l'offre
11,99 €Switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports à 11,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 11,99 €. On le trouve habituellement autour de 16 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Evolution PC pour le top montage vidéo et 3d
configuration pc gaming et montage photos et videos
Montage PC gamers et retouche photos/vidéos montage
Evolution d'un NAS Synology DS1511+
Sens de montage d'une alimentation basse.
Besoin de connaissances en montage PC
kit évolution pc
Montage de deux disques dur en mode RAID 1
Achat d’un PC portable pour montage vidéo
montage d'un pc
Plus de sujets relatifs à montage kit évolution
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis