| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour,
![]() ![]() ![]() | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Oui le 6100 est la carte mere et la 7300 la carte graphqiue Maleheuresment il faudrait que tu aille sur le pc de ton ami et que tu lance everest pour voir le type de ram utilisé ou alors cpu-z 2x1go reste le meilleur choix car le dual channel est conservé mais si tu lui rajoute une barette de 1go alors plus de dual chanell car 1x512 + 1x1go Le pc n'as que deux slots donc tu devrai retiré une barrete de 512mo obligatoirement
| |||||||
![]() ![]() | Salut Utilises un sélectionneur de mémoires | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous
Un Grand Merci à K2 Death C’était super gentil de me répondre aussitôt et je suis désolée de vous répondre si tard. Je suis aussi allée sur le site ( Offtek)qui propose un sélecteur de mémoire qui me permet de me renseigner sur la barrette à installer à partir du modèle du PC sans savoir le modèle de la carte mère,et ce doit être donc en principe du SODIMM DDR2 SODIMM 667 Mhz ou du 533 Mhz. Ensuite, je suis allée sur différents sites pour me renseigner des barrettes à bon rapport qualité prix sur le marché , et depuis je me gratte la tête ( un peu Petites questions donc : 1. Est-ce que la supposition suivante est juste ? Puisque la machine accepterait du 533 ou du 667Mhz , et puisqu’il n’existerait que des barrettes à 200 broches pour les 667 Mhz, je suppose qu’il lui faut des barrettes 200 broches . 2. Je constate que les barrettes à 667 Mhz sont proposées en général à meilleur prix que celles à 533 Mhz . Est-ce que je risque quelque chose en installant 2 x 1Go à 667Mhz (du moment qu’elles sont identiques) ? 3. Comment se fait il que le prix d’une barrette même de marque, même modèle, le prix peut varier du simple à plus au double d’un site à l’autre ? Sans vouloir rentrer dans la polémique, est-ce qu’il y a des enseignes à éviter ? Quelles sont vos expériences ?Je me pose cette question pour ne pas acheter une barrette soi disant de marque alors que cela ne vaut qu’une « No-name ». D’autre part, si je peux avoir de la bonne qualité pour un prix avantageux je serai super contente.( exemple, j’ai trouvé sur un site une barrette « Kings… »de1Go 667Mhz à 16€, et garantie à vie !… Est-ce possible ?) Merci beaucoup de vous pencher sur mes questions.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Voilà , (je viens aussi de poster la réponse dans un autre post,où la question a été formulée autrement) J'ai la réponse à la question : pour le acer aspire 9302( AMD turion 64x2, , il faudrait prendre du soDIMM DDR2 soit à 533 Mhz soit à 667 Mhz , de marque, si possible . (expl : le KAKMEMF ou le KVR337D2S5 , de Kingston, se valent tous les deux, elle sont à 667 Mhz CAS 5 ) petite remarque: dans everest, le chipset reste "inconnu" Merci beaucoup à tous , en particulier à K2 Death et à Supermario ; j'ai découvert grâce à vous everest, CPUZ, multitudes de configurateur mémoire, et je sais comment installer les barrettes maintenant. Bonnes fêtes encore | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|