> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quelle mémoire pour Acer Aspire 9302 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lessonssanssoucis
  Posté le 26/11/2007 @ 03:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J’ai un ami qui utilise un Acer aspire 9302 (portable, core duo , Vista premium) , et j’aimerais savoir la fréquence des barrettes mémoire adaptées à cet ordinateur , sans avoir à l’ ouvrir. Il fonctionne actuellement à 512Mo x2 ( soit 1 Go), quantité un peu trop juste , mais pour l’instant, l’ajout de mémoire( l’idéal étant de monter à 2x1Go) reste un projet pour cet ami, faute de moyen .Et comme c’est bientôt Noel, je pense lui offrir une barrette à 1Go, mais j’aimerais que cela reste une surprise.

Je suis allée sur le site Acer pour savoir quelle était la carte mère de l’ordinateur, et d’après la fiche technique il semblerait que c’est la NVIDIA® GeForce™ Go 6100 , mais à ce propos, il y a quelque chose qui m’échappe, je croyais que les NVIDIA® GeForce™ étaient des cartes graphiques …D’ailleurs plus loin de ladite fiche, on peut lire « NVIDIA® GeForce® Go 7300 » et « Graphiques intégrée NVIDIA® GeForce® Go 6100 ».

Est-ce que cela veut dire que le NVIDIA® GeForce™ Go 6100 est une carte mère avec une carte graphique intégrée ? Ou bien est-ce que la machine est dotée par ailleurs d’une carte mère propre à Acer ?

Toujours est il que sur le site Acer, sauf la mention de l’extensibilité de la mémoire DDR2 jusqu’à 4Go sur 2 slots soDIMM ,support double canal , (donc j’en déduis 2Go x 2,) je ne trouve pas de spécification sur la fréquence des barrettes compatibles.

Qui pourrait me renseigner ? ( carte mère et la fréquence de la RAM)

Par ailleurs, quelles marques de barrettes à lui conseiller? Si possible pas trop cher, mais de qualité ( pas de No-name).

Désolée si je vous pose des questions de novice, mais je le suis, et mon ami aussi .

Merci beaucoup d’avance de me répondre.

Publicité
K2Death
 Posté le 26/11/2007 à 07:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Oui le 6100 est la carte mere et la 7300 la carte graphqiue

Maleheuresment il faudrait que tu aille sur le pc de ton ami et que tu lance everest pour voir le type de ram utilisé ou alors cpu-z

2x1go reste le meilleur choix car le dual channel est conservé mais si tu lui rajoute une barette de 1go alors plus de dual chanell car 1x512 + 1x1go

Le pc n'as que deux slots donc tu devrai retiré une barrete de 512mo obligatoirement

SuperMario
 Posté le 26/11/2007 à 09:14 
  Astucien

lessonssanssoucis
 Posté le 12/12/2007 à 13:07 
Petite astucienne

Bonjour à tous et,

Un Grand Merci à K2 Death et à Supermario .

C’était super gentil de me répondre aussitôt et je suis désolée de vous répondre si tard.
J’ai installé CPU-Z et Everest sur mon propre ordinateur , et ce sont effectivement des outils bien pratiques qui me donne une idée très précise de ce qu’il y a dans ma machine. J’en suis impressionnée.(Dites-donc, avec ça, plus de secret) … J’ai donc demandé à mon ami de faire de même ( et je voulais collecter les info, mine de rien ) pour le sien, mais pour l’instant pas de réponse de sa part( grrr…).

Je suis aussi allée sur le site ( Offtek)qui propose un sélecteur de mémoire qui me permet de me renseigner sur la barrette à installer à partir du modèle du PC sans savoir le modèle de la carte mère,et ce doit être donc en principe du SODIMM DDR2 SODIMM 667 Mhz ou du 533 Mhz.

Ensuite, je suis allée sur différents sites pour me renseigner des barrettes à bon rapport qualité prix sur le marché , et depuis je me gratte la tête ( un peu), puisque les barrettes soDIMM DDR2 à 533Mhz existent( existeraient) non seulement à 200 broches mais aussi à 240, 214 (??) , alors que je pensais que la norme c'était 200broches pour tous les modules soDIMM DDR2.D’ailleurs, je n’ai trouvé que des modules à 200 broches pour les 667Mhz .

Petites questions donc :

1. Est-ce que la supposition suivante est juste ?

Puisque la machine accepterait du 533 ou du 667Mhz , et puisqu’il n’existerait que des barrettes à 200 broches pour les 667 Mhz, je suppose qu’il lui faut des barrettes 200 broches .

2. Je constate que les barrettes à 667 Mhz sont proposées en général à meilleur prix que celles à 533 Mhz . Est-ce que je risque quelque chose en installant 2 x 1Go à 667Mhz (du moment qu’elles sont identiques) ?

3. Comment se fait il que le prix d’une barrette même de marque, même modèle, le prix peut varier du simple à plus au double d’un site à l’autre ? Sans vouloir rentrer dans la polémique, est-ce qu’il y a des enseignes à éviter ? Quelles sont vos expériences ?Je me pose cette question pour ne pas acheter une barrette soi disant de marque alors que cela ne vaut qu’une « No-name ». D’autre part, si je peux avoir de la bonne qualité pour un prix avantageux je serai super contente.( exemple, j’ai trouvé sur un site une barrette « Kings… »de1Go 667Mhz à 16€, et garantie à vie !… Est-ce possible ?)

Merci beaucoup de vous pencher sur mes questions.

lessonssanssoucis
 Posté le 28/12/2007 à 18:58 
Petite astucienne

Bonjour,

Voilà , (je viens aussi de poster la réponse dans un autre post,où la question a été formulée autrement)

J'ai la réponse à la question :

pour le acer aspire 9302( AMD turion 64x2, , il faudrait prendre du soDIMM DDR2 soit à 533 Mhz soit à 667 Mhz , de marque, si possible .

(expl : le KAKMEMF ou le KVR337D2S5 , de Kingston, se valent tous les deux, elle sont à 667 Mhz CAS 5 )

petite remarque: dans everest, le chipset reste "inconnu"

Merci beaucoup à tous , en particulier à K2 Death et à Supermario ; j'ai découvert grâce à vous everest, CPUZ, multitudes de configurateur mémoire, et je sais comment installer les barrettes maintenant.

Bonnes fêtes encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 74,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
189,99 €Mini PC MeLE PCG35 (Celeron J4125, 8Go RAM, 128 SSD, Windows 10 Pro) à 189,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MeLE PCG35 à 189,99 € au lieu de 219,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 128 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement M.2 libre pour ajouter un SSD supplémentaire jusqu'à 4 To, un emplacement SATA 2.5 pouces pour ajouter un disque dur supplémentaire, le WiFi, le bluetooth, 4 ports USB 3.0, 2 ports HDMI 2.0 qui supportent jusqu'à la 4K, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 Pro (que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11). Il est entièrement silencieux puisqu'il bénéficie d'une conception sans ventilateur et d'un refroidissement naturel. 

Branchez ce mini PC sur une TV (support VESA fourni) ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant pour Internet, de la bureautique et regarder des films.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 32 pouces LG Ultragear 32GN650-B (QHD, 165 Hz, FreeSync/GSync, réglable en hauteur) à 299,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GN600-B qui passe à 231,94 €. Comptez 14,33 € pour la livraison en France soit un total de 246,27 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mémoire pour Ordinateur portable Acer Aspire 3680
Mémoire pour portable Acer Aspire 1681WLMi
Quelle memoire pour ma carte mère ASRock
quelle barrette pour ma memoire?
recherche carte mère pour ACER Aspire M 5640
Un site pour acheter 1 ventilateur pour Acer Aspire 5552
Quelle barrette mémoire pour mon PC ?
Quel DD Pour baie extractible Acer Aspire M7811-06
Barette RAM pour Acer Aspire 3630
Quelle mémoire pour un vieil ordi ?
Plus de sujets relatifs à quelle mémoire pour Acer Aspire 9302 ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis