> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Sli ou pas SliSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lud59
  Posté le 26/11/2007 @ 17:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour je voudrait m'acheter une nouvelle config mais j'ai un probleme o niveau de la carte mère car j'aimerais mettre 2 Nvidia en Sli (2x 8600 GTS), mais la carte mère que j'ai choisi, une Gigabyte GA-X38-DQ6, possède un chipset Intel X38, or j'ai appris que les chipsets X38 et P35 ne prennent pas en compte le Sli, seul les chipset Nvidia 680i Sli ... le prennent en compte. Est-ce vrai?

Cependant j'ai vu que cette carte mère dispose de 2 port PCI-E 16x donc je suis PERDU.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
be-bop
 Posté le 26/11/2007 à 23:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
a part de pouvoir frimer dans la cour de recre en disant que tu as un sli tout ça n' a guére d'interet, une seule 8800 gt serait plus performante et mettrait fin au dilemne
Demerzel
 Posté le 27/11/2007 à 08:53 
Astucien

Hello,

Mettre un SLI de 8600 GTS ... autant prendre la nouvelle 8800 GT qui sera aussi puissante à elle toute seul.

jvduc
 Posté le 27/11/2007 à 09:34 
Nouvel astucien

si tu veux rajouter une carte nvidia, en effet, il faut un chipset qui soit compatible sli...pour faire du sli

après, ce n'est pas parcequ'il y a 2 slot pci e 16 que cela veut dire que tu peux les mettres en sli... mais tu peux toujours en metre 2 cartes! (pour gérer un ensemble 2 écrans en pleine definition), à voir si tu poura les mettres en sli.

Beaucoup de carte mère ont des pci-e en 16 et descendent à 8 quand 2 cartes sont branchées... (sisi même sur ma super p6n, c'est marqué 4pci-e*16 et il y a un sticker sur l'un des slots qui me dit que si nana et nananère, y'en a 2 qui passent en *8.... enfoirés)

Ensuite, il y a le truc de l'alimentation, fait attention que ton alim soit assez grosse selon le nombre de connecteur à rajouter sur les cartes, toutes les alims ne sont pas compatible avec le sli... (par exemple, les ultra demandent 2 connecteurs pci 6pin, donc au final moi qui voulais faire du "quad sli" ben il me faudrait une alim avec 8 connecteurs 6pins!).

En continuant dans la complication, selon les cartes mères et les cartes graphiques, les emplacements des slot sata ou divers sont sur le prolongement du slot pci-e (c'est con mais c'est vrai!). Ainsi, par exemple, les g8800 gtx qui sont super grosses, ben elles prennent tellement de place que tu ne pourra presque jamais les monter en sli sous peine de devoir enlever des cordons sata etc... (toujours pareil avec ma p6n certifiée quad sli, en effet, je peux mettre 4 carte mais les petites pas les grosses! Je peux tout juste passer la deuxième entre les branchement en écrasant certains fils.... cela vient de la taille du "boitier du ventirad" de la carte graphique, résultat, il faudrait que je les passent toutes en "watter cooling" pour faire pêter ce boitier).

Voilà, mais je ne suis sinon pas très d'accord avec les autres, si tu veux du sli, tu as raison, cela vaut le coût parce qu'à la base cela divise le prix de certaines cartes pour un gain réel , en gros tu double presque les perfs qu'une carte, passer sur une meilleur carte ce n'est parfois que quelques dizaine de pourcent en plus (si j'avais su tous les problèmes pour les ultra, je serais déjà en sli avec 4 gts.... mais c'est pas grave, j'y arriverais à trouver une solution pour dissiper 2 cartes monstrueues en sli qui tournent à 82° en version OverC)

lud59
 Posté le 28/11/2007 à 18:41 
Petit astucien
merci beaucoup de votre aide et vos avis
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 199,99 € [Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 199,99 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
148,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 2 To à 148,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 148,99 € livré gratuitement au lieu de 240 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
79,90 €Casque gamer Logitech G635 (DTS Headphone X v2.0) pour PC, Mac, XBox, PS4, Switch à 79,90 € [Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une belle promotion sur le casque gamer Logitech G635 qui passe à à 79,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce casque est compatible PC, Mac, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G635 et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails avec un son d'une grande profondeur et d'une clarté incroyable. De plus, il est équipé d'un microphone unidirectionnel avec fonction de sourdine ! Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis