> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel processeur choisir ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nersul
  Posté le 28/11/2007 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

je voulais savoir lequel de ces processeurs d'ordinateur est le plus performant car je ne comprend pas trop avec les double coeurs, je me perd légèrement

voici les différents processeurs:

-Intel Core 2 Duo E2140

-AMD Athlon 64 X2 3800+

-AMD Athlon 64 X2 4000+

-INTEL Pentium 4 3Ghz

-Athlon 64 X2 4000+

Voilà, j'espere qu'on pourra me renseigner

Merci

@+

Publicité
clbugnot
 Posté le 28/11/2007 à 21:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour nersul

Problème pour le forum Les mains dans le cambouis. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers ce forum.

nersul
 Posté le 28/11/2007 à 21:16 
Petit astucien

Voilà c'est fait

si quelqu'un peut m'aider pour choisir le meilleur processeur...

pcastuces
 Posté le 28/11/2007 à 21:23 
Equipe PC Astuces
Sujet dÚplacÚ par la modÚration

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.
said14000
 Posté le 28/11/2007 à 21:31 
Petit astucien
bsr. ca depend du socket de ta carte mere (emplacement du processeur). quel socket, quelle carte maman, quelle memoire? apres on verra.
nersul
 Posté le 28/11/2007 à 21:50 
Petit astucien
non mais en fait je vais acheter un ordinateur complet, et non pas juste remplacer le processeur, donc pas besoin de savoir si c'est compatible ou pas
montréalPQ
 Posté le 28/11/2007 à 22:00 
  Astucien

Message original par nersul

Bonsoir à tous,

je voulais savoir lequel de ces processeurs d'ordinateur est le plus performant car je ne comprend pas trop avec les double coeurs, je me perd légèrement

voici les différents processeurs:

-Intel Core 2 Duo E2140

-AMD Athlon 64 X2 3800+

-AMD Athlon 64 X2 4000+

-INTEL Pentium 4 3Ghz

-Athlon 64 X2 4000+

Voilà, j'espere qu'on pourra me renseigner

Merci

@+

les 2 en rouge sont le meme modele est +- les plus rapide .

mais toujours bas de gamme

nersul
 Posté le 28/11/2007 à 22:03 
Petit astucien

Désolé, j'ai fais une petite répétition

donc AMD Athlon 64 X2 4000+ est le plus rapide car il possède deux processeurs de 2Ghz chacun, c'est bien sa ? soit une puissance totale de 4ghz

montréalPQ
 Posté le 28/11/2007 à 23:32 
  Astucien

nersul a écrit :

donc AMD Athlon 64 X2 4000+ est le plus rapide car il possède deux processeurs de 2Ghz chacun, c'est bien sa ? soit une puissance totale de 4ghz

en théorie oui , mais pas en pratique

beaucoup d application ne gere pas le dualcore,dans ces cas le fait d 'utilisé un proceseur monocore est plus rapide

je te donne mon exemple

regarde ma config

j ai essayer 2 processeur sur cette meme config,puis j ai fait rouler superpi(logiciel) qui ne gere pas le dual core

mon 3700+ (1 mo cache L2) fait +- 35 sec

mon x2 4200 (2x 512 cahe L2) fait +-39 sec

mais sous vso(logiciel pour mettre de divx en dvd )

plus rapide sur le X2 car cette application gere le dualcore

be-bop
 Posté le 29/11/2007 à 00:39 
  Astucien
nersul a écrit :

prends un core 2 n'importe lequel mais essaye de monter au 2160 ou 2180 , les amd sont completement à la ramasse pour l'instant

ensuite un amd 4000 ne tourne pas à 4000 , en depit de son nom il tourne à2000, les frequences ne s'additionnent pas : 2 procs à 2000 restent à 2000 et la frequence n'a rien à voir avec la "puissance "

MekkA
 Posté le 29/11/2007 à 08:03 
  Astucien

Et puis accessoirement, un E21x0 se clake facilement à 3 GHz, alors que c'est déjà plus dur d'atteindre ces fréquences avec un Athlon 64.
nersul
 Posté le 29/11/2007 à 15:31 
Petit astucien

Je pense que je vais choisir l'AMD Athlon 64 X2 4000+

Car de toute facon, sa me suffit, meme si ce n'est pas de la bonne qualité, et ensuite j'ai toujours plusieurs aplications lancées, donc elles se répartiront chacune d'entre elles sur un processeur, donc avec deux aplications lancées ce sera comme si une l'était

donc je pense que je vais rester sur ce choix

be-bop
 Posté le 29/11/2007 à 15:39 
  Astucien

c'est ton pognon mais t'as rien compris au film ...

avec plusieurs application lancées c'est un core 2 duo qu'il faut

montréalPQ
 Posté le 29/11/2007 à 15:42 
  Astucien

nersul a écrit :

Je pense que je vais choisir l'AMD Athlon 64 X2 4000+

Car de toute facon, sa me suffit, meme si ce n'est pas de la bonne qualité, et ensuite j'ai toujours plusieurs aplications lancées, donc elles se répartiront chacune d'entre elles sur un processeur, donc avec deux aplications lancées ce sera comme si une l'était

donc je pense que je vais rester sur ce choix

personne ne parle de de qualité mais de performance

la qualité des processeur AMD est aussi bonne que les INTEL

be-bop
 Posté le 29/11/2007 à 16:21 
  Astucien

ah ça oui

on a rarissimement vu un proc en panne qu'il soit intel ou amd

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceinte JBL Charge 4 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 4 à 79,99 € avec le code CYBER10. On la trouve ailleurs à partir de 119,99 €.

Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles.

Elle est étanche IPX7.

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 52 €
52,00 € 79,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 52 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz à 117,99 €
117,99 € 140 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 qui passe à 117,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 140 €.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 40,90 €
40,90 € 65 € -37% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 40,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 65 €.

Voir le bon plan
Smartphone robuste FOSSiBOT F101 Pro (HD+, 8 Go RAM, 128 Go stockage, second écran économe, batterie 10600 mAh, 4G, Android 13) à 124,99 €
124,99 € 150 € -17% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le smartphone robuste FOSSiBOT F101 qui passe à 124,99 € avec le code NNNFRF1P au lieu de 150 €.

Il possède un écran 5.45 pouces HD+ IPS (1440x720 pixels), un processeur MediaTek MT8788 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS, un emplacement SIM 4G, une batterie grande capacité charge rapide de 10 600 mAh. Un APN 24 MP Samsung + 5 MP Macro + 8 MP frontal est intégré.

Un second écran tactile sur le dos du téléphone vous permet d'accéder aux informations importantes pour une consommation d'énergie minime : heure, prise de vue, enregistrement vidéo, boussole, accepter/refuser des appels, lecture de la musique, ... 

Le tout tourne sous Android 13. Il est étanche IP68 et résiste à l'eau, à la poussière et résiste aux choc et aux températures extrêmes. 

Voir le bon plan
Portable 14 pouces Asus VivoBook 14 R1400 (FullHD, Core i3, 8 Go, SSD 256 Go, Numpad, Windows 11) à 289,99 €
289,99 € 499,99 € -42% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus VivoBook 14 R1400 qui passe à 289,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499,99  €. Ce portable possède un écran 14 pouces FHD (1920x1080) antireflet, un processeur Intel Core i3-1115G4, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad (NumPad). Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet, .. pour un étudiant par exemple.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
quel processeur choisir ?
quel processeur choisir ???
quel processeur choisir?
Quel type de ventilateur processeur choisir ?
quel processeur choisir???
Quel processeur choisir?
quel processeur choisir?
Plus de sujets relatifs à Quel processeur choisir ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis