| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous,
je voulais savoir lequel de ces processeurs d'ordinateur est le plus performant car je ne comprend pas trop avec les double coeurs, je me perd légèrement
voici les différents processeurs:
-Intel Core 2 Duo E2140 -AMD Athlon 64 X2 3800+ -AMD Athlon 64 X2 4000+ -INTEL Pentium 4 3Ghz -Athlon 64 X2 4000+
Voilà, j'espere qu'on pourra me renseigner
Merci
@+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour nersul
Problème pour le forum Les mains dans le cambouis. Clique l'icone
| |||||||
Petit astucien | Voilà c'est fait
si quelqu'un peut m'aider pour choisir le meilleur processeur... | |||||||
Equipe PC Astuces | Sujet dÚplacÚ par la modÚration Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. | |||||||
Petit astucien | bsr. ca depend du socket de ta carte mere (emplacement du processeur). quel socket, quelle carte maman, quelle memoire? apres on verra. | |||||||
Petit astucien | non mais en fait je vais acheter un ordinateur complet, et non pas juste remplacer le processeur, donc pas besoin de savoir si c'est compatible ou pas | |||||||
![]() ![]() | Message original par nersul les 2 en rouge sont le meme modele est +- les plus rapide . mais toujours bas de gamme | |||||||
Petit astucien | Désolé, j'ai fais une petite répétition
donc AMD Athlon 64 X2 4000+ est le plus rapide car il possède deux processeurs de 2Ghz chacun, c'est bien sa ? soit une puissance totale de 4ghz | |||||||
![]() ![]() | nersul a écrit : en théorie oui , mais pas en pratique beaucoup d application ne gere pas le dualcore,dans ces cas le fait d 'utilisé un proceseur monocore est plus rapide je te donne mon exemple regarde ma config j ai essayer 2 processeur sur cette meme config,puis j ai fait rouler superpi(logiciel) qui ne gere pas le dual core mon 3700+ (1 mo cache L2) fait +- 35 sec mon x2 4200 (2x 512 cahe L2) fait +-39 sec
mais sous vso(logiciel pour mettre de divx en dvd ) plus rapide sur le X2 car cette application gere le dualcore
| |||||||
![]() | nersul a écrit : prends un core 2 n'importe lequel mais essaye de monter au 2160 ou 2180 , les amd sont completement à la ramasse pour l'instant ensuite un amd 4000 ne tourne pas à 4000 , en depit de son nom il tourne à2000, les frequences ne s'additionnent pas : 2 procs à 2000 restent à 2000 et la frequence n'a rien à voir avec la "puissance " | |||||||
![]() ![]() | Et puis accessoirement, un E21x0 se clake facilement à 3 GHz, alors que c'est déjà plus dur d'atteindre ces fréquences avec un Athlon 64. | |||||||
Petit astucien | Je pense que je vais choisir l'AMD Athlon 64 X2 4000+
Car de toute facon, sa me suffit, meme si ce n'est pas de la bonne qualité, et ensuite j'ai toujours plusieurs aplications lancées, donc elles se répartiront chacune d'entre elles sur un processeur, donc avec deux aplications lancées ce sera comme si une l'était
donc je pense que je vais rester sur ce choix | |||||||
![]() | c'est ton pognon mais t'as rien compris au film ... avec plusieurs application lancées c'est un core 2 duo qu'il faut | |||||||
![]() ![]() | nersul a écrit : personne ne parle de de qualité la qualité des processeur AMD est aussi bonne que les INTEL | |||||||
![]() | ah ça oui on a rarissimement vu un proc en panne qu'il soit intel ou amd | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|