| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Je possede actuellement un pc portable asus Z92JC-Q155M avec 1024 de mo je souhaiterai le faire passer a 2048. Je ne connais pas exactement le nom de la memoire que je possede, d'apres mes recherches il s'agit de la DDR2 SDRAM mais je connais pas la vitesse? Je voudrais donc savoir si cela est facile de changer ou rajouter de la memoire vive sur ce pc? Merci beaucoup pour votre aide toujours utile...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Slt, Dejà il te faut savoir quelle fréquence et combien de port ton orid a-il de dispo. Tu as probablement 2 x 512Mo de RAM, donc aucun port dispo...Tu peux vérifier en enlevant le cache de la RAM en dessous du portable, il faudra dévisser une vis pour cela (pas de pb de garantie). Sur les barettes tu pourra également voir la norme (PC6400 ou un truc comme ça) et la marque. Si tu as une seule barette de 1024Mo, tu dois en acheter une identique,dans l'idéal, même marque, même modèle et même taille. Si c'est impossible alors au moins de la même marque (perso je parie sur de la samsung Pour le format c'est à 99% de la so-dimm DDR2 SDRAM (ça en fait des sigles ^^). Après il faut identifier le type de so-dimm :100, 144, ou 200 broches (pins) Les différents types de SO-DIMM sont facilement identifiables par les encoches qui se trouvent au niveau de la rangée de broches : les modules à 100 broches possèdent deux encoches, ceux à 144 broches en ont une seule située presqu'au milieu, et ceux à 200 en ont aussi une seule, mais plus éloignée du centre que la précédente. Ce genre de RAM n'est pas excessivement cher mais il ne s'en vend pas des tonnes donc c'est plutôt dur à trouver parfois...
Sinon tu peux aussi utiliser des outils comme everst ou sandra pour mieux connaître tes composants...
bonne chance | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Juste un petit lien de Mekka, a adapter pour le montage sur portable. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=26391 @+ | |||||||
Petit astucien | Tout d'abord merci pôur votre aide...
Voila un resume du rapport de everest : Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition Service Pack du système Service Pack 2 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système RESEAU (JP) Nom de l'utilisateur JP Carte mère: Type de processeur Mobile , 1666 MHz (11.5 x 145) Nom de la carte mère Inconnu Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM Mémoire système 1024 Mo (DDR2 SDRAM) Type de BIOS AMI (07/27/06)
Quelqu'un pourrait il me confirmer que je peux bien rajouter une barette de 1024mo, a mon avis oui car ma carte mere peut accepter jusqu'a 2048, mais je voudrais etre sure?
merci | |||||||
![]() | avec everest regarder dans carte mere /spd nombre de slot ??? memoire installee par slot ??? | |||||||
Petit astucien | jai "ouvert" mon pc et ya deux barrettes de 512mo. Donc c'est ce que je craignais il faut donc que j'achete deux barettes de 1024... D'apres ce que j'ai vu les 2 barrettes sont assessibles juste en devissant deux vis pour enlever le cache ( plastique). Est ce vraiment aussi facile? | |||||||
![]() | enlever le cache et basculer les levier en bout des slots | |||||||
Petit astucien | Ok merci beaucoup, c'est ce que je pensais... Now, il me reste plus qu'a me motivé a trouvé la série exact de ram car sur everest je trouve pas ou s'est( si tu c'est ou on le trouve ?. et ensuite a aller rue montgallet...
Merci beaucoup | |||||||
![]() | sur everest carte mere / spd ou autrement tu enleves celle qui y est | |||||||
Petit astucien | [ DIMM1: Hyundai HYMP564S64BP6-Y5 ] Propriétés du module mémoire: Nom du module Hyundai HYMP564S64BP6-Y5 Numéro de série 04004024h Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire DDR2 SDRAM Vitesse de mémoire DDR2-667 (333 MHz) Largeur du module 64 bit Voltage du module SSTL 1.8 Méthode de détection d'erreurs Aucun(e) Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us)
voila ce qui me donne il me faut donc 2 barettes de 1024mo DDR2 SDRAM 333mhz de marque hyunday ? | |||||||
Petit astucien | Je suis allé sur le site de montagallet, et impossible de trouver de la hyunday, a votre avis quelle marque faut-il que je prenne ? Kingston ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour JP_91 Si tu change tes 2 barettes (512) peu importe la marque il faut juste de préférence qu'elles soient identiques. Corsair, Kingston, Samsung | |||||||
![]() ![]() | Salut Tu peux aussi utiliser un sélectionneur de mémoire | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup pour votre aide.
Super sympa le site que tu m'as donné il explique tout.
Vive l'entraide sur les forums !!!!
Bonnes fetes de fin d'année à tous... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|