> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Rajouter de ram sur mon pc portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jp_91
  Posté le 02/12/2007 @ 17:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je possede actuellement un pc portable asus Z92JC-Q155M avec 1024 de mo je souhaiterai le faire passer a 2048. Je ne connais pas exactement le nom de la memoire que je possede, d'apres mes recherches il s'agit de la DDR2 SDRAM mais je connais pas la vitesse?

Je voudrais donc savoir si cela est facile de changer ou rajouter de la memoire vive sur ce pc?

Merci beaucoup pour votre aide toujours utile...

Publicité
FFC
 Posté le 02/12/2007 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Slt,

Dejà il te faut savoir quelle fréquence et combien de port ton orid a-il de dispo.

Tu as probablement 2 x 512Mo de RAM, donc aucun port dispo...Tu peux vérifier en enlevant le cache de la RAM en dessous du portable, il faudra dévisser une vis pour cela (pas de pb de garantie). Sur les barettes tu pourra également voir la norme (PC6400 ou un truc comme ça) et la marque.

Si tu as une seule barette de 1024Mo, tu dois en acheter une identique,dans l'idéal, même marque, même modèle et même taille. Si c'est impossible alors au moins de la même marque (perso je parie sur de la samsung ).

Pour le format c'est à 99% de la so-dimm DDR2 SDRAM (ça en fait des sigles ^^). Après il faut identifier le type de so-dimm :100, 144, ou 200 broches (pins)

Les différents types de SO-DIMM sont facilement identifiables par les encoches qui se trouvent au niveau de la rangée de broches : les modules à 100 broches possèdent deux encoches, ceux à 144 broches en ont une seule située presqu'au milieu, et ceux à 200 en ont aussi une seule, mais plus éloignée du centre que la précédente.

Ce genre de RAM n'est pas excessivement cher mais il ne s'en vend pas des tonnes donc c'est plutôt dur à trouver parfois...

Sinon tu peux aussi utiliser des outils comme everst ou sandra pour mieux connaître tes composants...

bonne chance

patogas
 Posté le 02/12/2007 à 18:31 
  Astucien

Bonsoir,

Juste un petit lien de Mekka, a adapter pour le montage sur portable.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=26391

@+

jp_91
 Posté le 16/12/2007 à 17:21 
Petit astucien

Tout d'abord merci pôur votre aide...

Voila un resume du rapport de everest :

Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition Service Pack du système Service Pack 2 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système RESEAU (JP) Nom de l'utilisateur JP Carte mère: Type de processeur Mobile , 1666 MHz (11.5 x 145)

Nom de la carte mère Inconnu Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM Mémoire système 1024 Mo (DDR2 SDRAM) Type de BIOS AMI (07/27/06)

Quelqu'un pourrait il me confirmer que je peux bien rajouter une barette de 1024mo, a mon avis oui car ma carte mere peut accepter jusqu'a 2048, mais je voudrais etre sure?

merci

euskal-herri
 Posté le 16/12/2007 à 17:30 
  Astucien

avec everest regarder dans carte mere /spd

nombre de slot ???

memoire installee par slot ???

jp_91
 Posté le 16/12/2007 à 17:38 
Petit astucien

jai "ouvert" mon pc et ya deux barrettes de 512mo. Donc c'est ce que je craignais il faut donc que j'achete deux barettes de 1024...

D'apres ce que j'ai vu les 2 barrettes sont assessibles juste en devissant deux vis pour enlever le cache ( plastique).

Est ce vraiment aussi facile?

euskal-herri
 Posté le 16/12/2007 à 17:52 
  Astucien

enlever le cache et basculer les levier en bout des slots
jp_91
 Posté le 16/12/2007 à 17:57 
Petit astucien

Ok merci beaucoup, c'est ce que je pensais...

Now, il me reste plus qu'a me motivé a trouvé la série exact de ram car sur everest je trouve pas ou s'est( si tu c'est ou on le trouve ?. et ensuite a aller rue montgallet...

Merci beaucoup

euskal-herri
 Posté le 16/12/2007 à 18:30 
  Astucien

sur everest

carte mere / spd

ou autrement tu enleves celle qui y est

jp_91
 Posté le 16/12/2007 à 18:38 
Petit astucien

[ DIMM1: Hyundai HYMP564S64BP6-Y5 ]

Propriétés du module mémoire: Nom du module Hyundai HYMP564S64BP6-Y5 Numéro de série 04004024h Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire DDR2 SDRAM Vitesse de mémoire DDR2-667 (333 MHz) Largeur du module 64 bit Voltage du module SSTL 1.8 Méthode de détection d'erreurs Aucun(e) Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us)

voila ce qui me donne il me faut donc 2 barettes de 1024mo DDR2 SDRAM 333mhz de marque hyunday ?

jp_91
 Posté le 16/12/2007 à 20:45 
Petit astucien

Je suis allé sur le site de montagallet, et impossible de trouver de la hyunday, a votre avis quelle marque faut-il que je prenne ?

Kingston ?

Chon
 Posté le 16/12/2007 à 20:58 
Astucien

Bonjour JP_91

Si tu change tes 2 barettes (512) peu importe la marque il faut juste de préférence qu'elles soient identiques. Corsair, Kingston, Samsung

SuperMario
 Posté le 16/12/2007 à 21:00 
  Astucien

Salut

Tu peux aussi utiliser un sélectionneur de mémoire

jp_91
 Posté le 17/12/2007 à 15:03 
Petit astucien

Merci beaucoup pour votre aide.

Super sympa le site que tu m'as donné il explique tout.

Vive l'entraide sur les forums !!!!

Bonnes fetes de fin d'année à tous...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1049,90 €Carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €
Valable jusqu'au 22 Mai

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €. La carte graphique MSI Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers ultra exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en Réalité Virtuelle et le jeu en résolution 4K. Elle se dote notamment des technologies telles que le Radeon Image Sharpening, FidelityFX et de l'overclocking en un clic pour des performances maximales et des graphismes toujours plus détaillés et plus fluides. Elle est pourvue de 5120 processeurs de flux, 320 unités de texture, une interface mémoire 256 bits pour les 16 Go de VRAM GDDR6 et se dote de 80 Ray Accelerators pour le Raytracing.

> Voir l'offre
153,26 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 153,26 € livré
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 144,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,07 € pour la livraison en France soit un total de 153,26 € livré au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
86,31 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 86,31 € livré
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 81,68 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 86,31 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 109,99 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 520 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Rajouter de la RAM sur un ordi portable
rajouter un disque dur sur un ordinateur portable?
Peut on rajouter une carte video a un pc portable?
rajouter memoires sur portable hp
Portable d'occasion
DD 3,5 externe brnaché sur PC portable ?
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
Portable HP 630 ne démarre plus
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
Plus de sujets relatifs à Rajouter de ram sur mon pc portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis