> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 changement carte graphique bon choix ou pas?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pat21
  Posté le 02/12/2007 @ 21:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

Alors voila cela fais déjà quelques que temps que je trouve que ma carte graphique une ATI radeon 9600 family 128 Mo DDR dédié arrive à ses limites, elle à fait son temps il faut dire pas mal d'année de bon et loyaux service. Donc j'ai décider de racheter une carte graphique seulement je ne m'y connais pas du tout j'ai regarder sur quelques sites de ventes et j'ai vu cette carte: Radeon X1650PRO - 512 Mo DDR2 - AGP 8X

Alors je voulais savoir si cette carte était compatible ou pas avec ma acrte mère une asus P4P800 (deluxe)

j'ai également une autre petite question, voila quelque temps que sans prévenir l'ordi "reboot" et je me retrouve face à un écran noir les ventilos tournent mais plus rien aucun signal. Est ce que quelqu'un saurait de quoi il s'agit?

merci d'avance,

Modifié par pat21 le 02/12/2007 22:19
Publicité
be-bop
 Posté le 02/12/2007 à 22:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tu devrais t'occuper de la panne avant de t'occuper de la cg

si c'est la cm adieu le port agp....

montréalPQ
 Posté le 02/12/2007 à 22:43 
  Astucien

Message original par pat21

bonjour,

Alors voila cela fais déjà quelques que temps que je trouve que ma carte graphique une ATI radeon 9600 family 128 Mo DDR dédié arrive à ses limites, elle à fait son temps il faut dire pas mal d'année de bon et loyaux service. Donc j'ai décider de racheter une carte graphique seulement je ne m'y connais pas du tout j'ai regarder sur quelques sites de ventes et j'ai vu cette carte: Radeon X1650PRO - 512 Mo DDR2 - AGP 8X

Alors je voulais savoir si cette carte était compatible ou pas avec ma acrte mère une asus P4P800 (deluxe)

j'ai également une autre petite question, voila quelque temps que sans prévenir l'ordi "reboot" et je me retrouve face à un écran noir les ventilos tournent mais plus rien aucun signal. Est ce que quelqu'un saurait de quoi il s'agit?

merci d'avance,

1-pilote incompatible

2-alimentation

3-surchauffe

4-memoire défectueuse

5-programme incompatible

ecttt.........

avec si peut de détail tres dur a dire , mais verifie tes temperatures

pat21
 Posté le 02/12/2007 à 22:49 
Petit astucien
pat21 a écrit :

j'ai du mal m'exprimer,

la panne comme tu dis est vraiment très mais alors très rare il a du rebooter 3 fois en plus d'un an donc je m'inquietais pas trop mais si tu me dis que c'est vraiment urgent de réparer ça je verrais donc. Mais sinon la carte graphique bien ou pas bien? compatible ou pas dans le meilleur des cas?

pour ce qui est de la température j'y est pensé parce que j'ai lu que la CM éteignait automatiquement l'ordi en cas de surchauffe je suis presque sur aussi qu'il y a des incompatibilités parce que quand je met un cd dans le lecteur le PC freeze et alors là un seul moyen le redémarrer alors je me demande si tout ça n'est pas lié.

merci de vos réponses

be-bop
 Posté le 03/12/2007 à 00:18 
  Astucien

c'est compatible

aucun probleme

K2Death
 Posté le 03/12/2007 à 09:02 
Astucien

Les temperatures sont elles bonnes ou pas?
pat21
 Posté le 03/12/2007 à 18:29 
Petit astucien

merci pour vos réponses merci be-bop comme ça si mon problème n'est pas trop grave j'investirai dans cette CG, par contre pour les températures je ne sais pas trop il existe un logiciel permettant de voir la température en temps réel parce que être sur le bios pour voir ça c'est pas très pratique?

Merci d'avance.

montréalPQ
 Posté le 03/12/2007 à 19:06 
  Astucien

pat21 a écrit :

merci pour vos réponses merci be-bop comme ça si mon problème n'est pas trop grave j'investirai dans cette CG, par contre pour les températures je ne sais pas trop il existe un logiciel permettant de voir la température en temps réel parce que être sur le bios pour voir ça c'est pas très pratique?

Merci d'avance.

oui everest

pat21
 Posté le 03/12/2007 à 19:38 
Petit astucien

merci mais j'ai vérifié il reste à peu près entre 42°c et 45°c donc c'est pas trop mal et niveau tension tout parait normal pas sur ou sous tension je me demande même si je pourrais pas overclocker un peu pas grand chose 5 % si tout compte les plantages n'ont rien avoir avec la CM (mais je ne m'y connais pas beauoucp je laisse donc les plus expérimenters me conseiller). non ce que je pense surtout c'est que le problème vient d'un problème de compatibilité au niveau des lecteurs dvd mon père (je suis jeune ) à eu le même pépin au bureau et comme ils n'arrivaient pas à trouver de quoi il s'agissait ils ont formater le PC encourageant non mais si quelqu'un sait là encore de quoi il s'agit et surtout est ce que je peux y remedier sans devoir formater je suis preneur.

Merci

Modifié par pat21 le 03/12/2007 19:47
montréalPQ
 Posté le 03/12/2007 à 19:50 
  Astucien

pat21 a écrit :

merci mais j'ai vérifié il reste à peu près entre 42°c et 45°c donc c'est pas trop mal et niveau tension tout parait normal pas sur ou sous tension je me demande même si je pourrais pas overclocker un peu pas grand chose 5 % si tout compte les plantages n'ont rien avoir avec la CM (mais je ne m'y connais pas beauoucp je laisse donc les plus expérimenters me conseiller). non ce que je pense surtout c'est que le problème vient d'un problème de compatibilité au niveau des lecteurs dvd mon père (je suis jeune ) à eu le même pépin au bureau et comme ils n'arrivaient pas à trouver de quoi il s'agissait ils ont formater le PC encourageant non mais si quelqu'un sait là encore de quoi il s'agit et surtout est ce que je peux y remedier sans devoir formater je suis preneur.

Merci

de un donne ta config complete

1-ton alimentation est elle de qualité ??

2-avant d overcloker faudrait avoir un systeme stable

pat21
 Posté le 03/12/2007 à 20:09 
Petit astucien

bisaremment je me doutais de la réponse mais je voulais quand même avoir confirmation pour la config complète je la donnerai demain peu être si j'ai le temps d'allez sur le PC parce que là je n'ai plus trop le temps je vais devoir arrêter merci quand même montrealPQ. Je peux déjà donner mon alimentation je n'y connais rien en alim:

c'est écrit dessus A Open; model FSP350-60PN(PF); 350W

voila en gros ce qui est écrit plus des tensions dont je ne comprend rien

Pour le config je peux donner une analyse succinte du PC:

P4 3.00GHz rated FSB 800MHz bus speed 200MHz (je sais pas si c'est util de le savoir)

bios version 08.00.09

1Go de RAM PC3200 (200MHz)

la fameuse carte graphique ATI Radeon 9600 family

soundMAX digital Audio

voila en gros j'ai du oublier des chose mais pour une analyse sur everest il faudra un peu attendre.

Modifié par pat21 le 03/12/2007 20:20
be-bop
 Posté le 03/12/2007 à 20:11 
  Astucien

le formatage en informatique c'est un peu comme l'euthanasie en medecine..

avant d'en arriver là il y a les soins palliatifs

pat21
 Posté le 03/12/2007 à 20:21 
Petit astucien
ça je suis tout à fais d'accord avec toi c'est pour ça que j'attend d'avoir tout les solutions envisageable avant d'arriver à cette extremité.
mimomo
 Posté le 03/12/2007 à 21:33 
Nouvel astucien

jai vu sur internet que votre carte mer est compatible avec la carte graphique.

et pour ton anciene ta reson de la jeté moi aussi j'avais le meme prblem avec ma carte G elle me planté le pc si je lance une aplication video(ex media player...)

pat21
 Posté le 04/12/2007 à 18:43 
Petit astucien

d'accord très bien merci je verrai si il y a une différence quand j'aurai la nouvelle carte G.

Merci également à tout ceux qui m'ont aider à résoudre la problème de rebootage. J'éssaierai de laisser des infos sur comment c'est fini cete histoire.

Merci encore,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,99 €Webcam Logitech HD Pro C920s à 61,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920s à 61,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre
74,99 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz à 74,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MT/s CL18 à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

> Voir l'offre
19,99 €Sac à outils Stanley STMT0-74101 38 pièces à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le sac à outils Stanley STMT0-74101 accompagné de 38 pièces et outils qui passe à 19,99 € au lieu de 40 €. Contient : 1 mesure de 3 m, 1 marteau 369 g, 1 pince universelle, 1 pince à bec long, 1 tournevis porte-embout avec 11 embouts, 4 tournevis de précisions, 1 niveau Torpedo, 1 sac souple et 1 jeu de 16 clés mâles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème changement carte graphique
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
changement carte graphique
Changement de carte graphique
HP Pavillon P6 -2235 efm: choix d'une nouvelle carte graphique ^^
choix carte graphique
Changement Carte Mère (format, choix ...)
Choix carte graphique
changement carte graphique low profil
Choix de Carte Graphique
Plus de sujets relatifs à changement carte graphique bon choix ou pas?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis