> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Réglage du bios pour sata II
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fanbike
  Posté le 17/12/2007 @ 10:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Voilà,j'ai un DD Hitachi T7K500 320G sataII 16mo que j'ai installé sur une carte mère GA-p35-ds3r qui prend le sata II en

natif.Donc je n'ai pas utilisé la procédure de la disquette avec le driver sataII (F6).Je précise que j'ai installé Windows xp

sp2.Hors dans le bios,j'ai l'impression qu'il est déclaré comme Ide et non sataII.Je joins une capture d'écran pour plus de

détails.Qu'en pensez vous?Merci d'avance pour vos conseils

Publicité
kaumune
 Posté le 17/12/2007 à 10:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par fanbike

Je joins une capture d'écran pour plus de

détails.

Ou ça ?

fanbike
 Posté le 17/12/2007 à 10:43 
Petit astucien
Désolé,je ne suis pas très au fait avec l'insertion d'image.Je vais essayer avec un lien
kaumune
 Posté le 17/12/2007 à 11:22 
Astucien

fanbike a écrit :

Désolé,je ne suis pas très au fait avec l'insertion d'image.Je vais essayer avec un lien

Pour mettre une image sur le forum .. ( option 9 )

fanbike
 Posté le 17/12/2007 à 11:31 
Petit astucien

Merci Kaumune pour la manip,voici donc la capture

montréalPQ
 Posté le 17/12/2007 à 21:05 
  Astucien

Bonjour à tous

Voilà,j'ai un DD Hitachi T7K500 320G sataII 16mo que j'ai installé sur une carte mère GA-p35-ds3r qui prend le sata II en

natif.Donc je n'ai pas utilisé la procédure de la disquette avec le driver sataII (F6).Je précise que j'ai installé Windows xp

sp2.Hors dans le bios,j'ai l'impression qu'il est déclaré comme Ide et non sataII.Je joins une capture d'écran pour plus de

si tu parle de sata raid qui est en rouge c est normal

triode94
 Posté le 17/12/2007 à 21:07 
  Maître astucien

Bonsoir.

Passe HDTune et tu verras immédiatement si tes taux de transferts sont corrects.

fanbike
 Posté le 17/12/2007 à 22:05 
Petit astucien

Voici ce que me donne Hd Tune,les brusques baisses du graphique bleu me font un peu peur,est-ce normal?

Dans le second tableau,je vois udma mode 5 (ultra ata/100) ne serait-ce pas relatif à la norme IDE et non Sata II?

montréalPQ
 Posté le 17/12/2007 à 22:47 
  Astucien

Bonjour à tous

le cavalier a l arriere est il en position SATA1 ou SATA2 ????

Publicité
MekkA
 Posté le 17/12/2007 à 22:52 
  Astucien

Vous vous posez beuacop de question pour pas grand chose. Si c'est marqué IDE dans le BIOS alors qu'il s'agit d'un DD en SATA, c'est normal, c'est simplement que tu n'utilises ni les pilotes AHCI ni RAID qui permettent de faire fonctionner le DD selon des modes un peu différent. Donc rien de bien spécial à tenter ici.
triode94
 Posté le 17/12/2007 à 22:59 
  Maître astucien

Tout est normal à mon avis mais on peut constater que le SATA II n'est guère plus performant qu'un SATA I, très voisin d'un IDE133.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,39 €Disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. 

> Voir l'offre
11,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,99 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réglage bios award pour mémoires.
impossible réglage du bios pour booter sur dvd
Réglage Bios pour mémoire DDR3 PC1200
reglage bios pour double affichage
Réglage du Bios pour CG
réglage fréquence cpu pour amd 2800+ dans bios ?
Reglage du BIOS pour CPU
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
cherche boitier disque dur 2,5" e-SATA pour DD 9 mm
Bios en sata
Plus de sujets relatifs à Réglage du bios pour sata II
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis