> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 [aide achat]peripherique de stockage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yannou33
  Posté le 27/12/2007 @ 21:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je vien de faire tomber mon disque dur externe ,il c'est mis a fire de la musique (genre vieille sonnerie),impossible a le faire reconnaitre par l'ordit.

J'avais un boitier externe 3,5" avec un DD de 250Go.Le boitier est encore bon!

Alors je veux en acheter un autre mais j'hésite entre un DD directement externe en 3,5" (les 500Go a moins de 100€),ou un mini en 3,5 sans alimentation mais j'ai entendu dire que sur les portables défois il n'y avait pas assez de courant pour l'alimenter?vrai ou pas?Perso j'ai un MacBook.Ou alors repartir sur un boitier.

Apres le probleme de la connectique ,donc j'ai un macbook avec une prise firewire mais je sais pas quelle vitesse car j'ai vu des DD externe en vitesse de 400 et 800 je sais pas si le mac et compatible en 800 et est ce que sa va vraiment plus vite que le USB 2.Car la vitesse est un grand critere pour moi c'est surtout pour faire des sauvegardes donc plus sa va vite plus sa me va.

Si le firewire est mieu je voudrai qu'il soit aussi pour que je puisse le brancher partout, sur mon pc fixe(pas de firewire)et chez les amis,donc qu'il soit compatible mac et pc.

On m'a dit aussi (surcouf)que les dd externe chauffent beaucoup plus que ceux qu'on mettais dans un boitier externe .

Merci pour votre aide

Publicité
xin
 Posté le 28/12/2007 à 12:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

Si le boitier est encore bon pourquoi ne pas acheter un disque dur interne pour remplacer celui qui est dans ton boitier ouvre ton boitier pour savoir si il te faut un disque dur IDE ou SATA. Autrement je ne pense pas que les constructeurs de disque dur s'amuse à fabriquer des DD exprés pour les boitiers externe. Le facteur déterminant pour la chaleur que dégage un DD est sont nombre de plateau et aussi ça vitesse de rotation. Aprés ton DD aura plus ou moin tendance a chauffer suivant le boitier si ton boitier et ventillé ton DD sera plus froid.

Je peut pas dire si Firewire est plus rapide que l'USB2 j'ai pas tester mais je suis sur que google te donnera une réponse.

hectorlegrec
 Posté le 28/12/2007 à 12:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

en theorie usb2.0 et plus rapide que le firewire mais pas dans la pratique,usb3.0 ne va pas tarder a arriver fevrier ou mars ,mais a cours terme le dd va disparaitre, alors pourquoi pas un dd multimedia??

Modifié par hectorlegrec le 28/12/2007 12:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
292,25 €Ecran PC 34 pouces Samsung LS34J550 ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 292,25 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung LS34J552WQRXEN ultralarge qui passe à 276,70 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,55 € pour la livraison en France soit un total de 292,25 € livré au lieu de 379 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
399,99 €Tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 (120 Hz, Snapdragon 860, 6Go/128 Go, Android 11) à 399,99 €

Fnac propose actuellement la nouvelle tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 à 399,99 €. Cette superbe tablette possède un écran 11 pouces IPS WQHD+ (2560x1600 pixels) 120 Hz, un processeur Snapdragon 860 à 8 coeurs, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et tourne sous Android 11. Elle est compatible avec les stylets Xiaomi Smart Pen. 

Notez que jusqu'à 13h ce lundi, vous pourrez obtenir 20 € de remise supplémentaires avec le code REM20.

> Voir l'offre
146,74 €SSD SanDisk Plus 2 To à 146,74 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement un coupon de réduction sur le SSD SanDisk Plus 2 To qui passe à 142,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 146,74 € livré. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour achat ordinateur rapide
Aide Achat Carte Mère
Achat d'un écran pour un pc, besoin d'aide!
Besoin d'aide pour l'achat d'une configuration extreme
aide achat catouche
aide à l'achat d'un onduleur
Aide à l'achat d'une souris gamer
Besoin d'aide pour achat portable usage pro
Aide pour l'achat d'une nouvelle carte graphique
sondage aide a l'achat svp
Plus de sujets relatifs à [aide achat]peripherique de stockage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis