> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte son !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tyros1
  Posté le 30/12/2007 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,voila j'ai fait une mis a jour sur ma carte son audigy 2 zs de creative et depuis je n'est plus de son?est-il possible d'enlever cette mis a jour?ou comment puis-je effectuer different test afin de trouver le probleme.par avance merci beaucoup a toutes et a tous.amicalement...

tyros...

Publicité
pcastuces
 Posté le 30/12/2007 à 13:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Sujet déplacé par la modération

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
IRON
 Posté le 30/12/2007 à 14:52 
Astucien

Salut Tyros1

Tu veux dire que tu as mis le pilote de ta Carte Son à jour, mais pourquoi, tu avais des problèmes ?

Tu sais, quand tout marche bien, il est inutile de changer quoi que ce soit, surtout sur une CS (surtout, en autre je devrai dire, car même pour une CG (à moins que tu joue beaucoup et que certains jeux t'oblige à mettre à jour celle-ci pour avoir toutes les options de ce jeu), tu n'as pas besoin de ça.

Ensuite, quand tu a fait la MàJ de ta CS, as-tu dabord supprimer l'ancien Pilote, ou, as-tu installé le Nouveau Pilote par dessus l'autre ?

Je te demande ceci, car si tu as installé le nouveau par dessus l'autre, tu peux revenir facilement à l'ancien en faisant comme cela-> Panneau de configuration->Système->Matériel-> Gestionnaire de périphériques->Contrôleurs Audio, Vidéo et jeux, tu cherche ta CS, tu fais un double clic sur celle-ci, tu clique sur Pilote, tu clique ensuite sur Revenir à la version précédente, tu suis les indications données à l'écran, tu Redémarre ton ordi et te voilà revenu comme avant.

Voilà, dit-nous ce qui en résulte, amuse-toi bien et @+.

tyros1
 Posté le 30/12/2007 à 16:27 
Petit astucien

merci beaucoup iron,je vais essayer en tout cas passe un superbe reveillon de fin d'année et je te souhaite egalement une excellente année 2008.

tyros...

IRON
 Posté le 30/12/2007 à 16:35 
Astucien

Re Tyros1

Je te souhaite également un Très Bon Réveillon, et je te Souhaite ainsi qu'à Tous Tes Proches, mes Meilleurs Voeux de Santé et de Bonheur pour cette Nouvelle Année.

Aller, amuse-toi bien et @+.

tyros1
 Posté le 30/12/2007 à 16:38 
Petit astucien
merci,j'ai donc fait la manip puis redemarrer mais non toujours rien,pas de son.
IRON
 Posté le 30/12/2007 à 17:48 
Astucien

Re Tyros1

Est-ce que tu as l'icône à côté de l'horloge ?

Si non, tu vas dans le Panneau de configuration->Sons et Périphériques Audio, tu vérifie que la case-> Placer l'icône du volume dans la barre des tâches, est bien côchée, et t'en profite, pour vérifier que la case->Muet (juste au dessus), est bien décôchée.

Ensuite, toujours au même endroit, tu clique sur->Volume des haut-parleurs, et tu vérifie, que les curseurs ne sont pas à zéro, donc, pas complètement à Gauche, si oui, déplace-les jusqu'à ce que tu ais du son (bien-sûr, une fois que l'icône est revenue dans la Barre des tâches à côté de l'horloge, tu peux très bien régler tes haut-parleurs à partir de celle-ci).

Maintenant, tu clique sur->Audio (en haut de la fenêtre de Sons et Périphériques Audio), et tu vérifie que c'est bien ta Carte Son qui y est inscrite, si non, tu fais dérouler le menu de->Lecture audio pour afficher celle-ci, tu clique sur OK pour Valider, et normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Voilà, amuse-toi bien et @+.

tyros1
 Posté le 30/12/2007 à 18:27 
Petit astucien
re iron,bon bas j'ai fait toutes ces manip mais toujours rien,par contre au casque cela fonctionne et je vient de me souvenir que j'avais un probleme avec mon graveur de dvd et que j'avais debranché celui ci afin de le tester puis rebrancher peut etre ai-je oublier de brancher une nappe ou autre?j'ai un ampli cambridge eax en dolby avec 5 enceintes + un caisson basse,il s'allume correctement enfin comme d'habitude quoi,les reglages sont les meme que j'utilise,j'avoue que je ne comprends pas.si cela fonctionne avec le casque sa devrait fonctionner avec mon ampli?
tyros1
 Posté le 06/01/2008 à 12:40 
Petit astucien
bonjour,j'ai tout essayé rien a faire ,est ce que je peux desinstaller ma carte son et la ré-installer?merci...
IRON
 Posté le 06/01/2008 à 16:59 
Astucien

tyros1 a écrit :

re iron,bon bas j'ai fait toutes ces manip mais toujours rien,par contre au casque cela fonctionne et je vient de me souvenir que j'avais un probleme avec mon graveur de dvd et que j'avais debranché celui ci afin de le tester puis rebrancher peut etre ai-je oublier de brancher une nappe ou autre?j'ai un ampli cambridge eax en dolby avec 5 enceintes + un caisson basse,il s'allume correctement enfin comme d'habitude quoi,les reglages sont les meme que j'utilise,j'avoue que je ne comprends pas.si cela fonctionne avec le casque sa devrait fonctionner avec mon ampli?

Salut Tyros1

Tout d'abord, j'espère que tout n'est pas trop chamboulé dans ta tête après les multiples arrosages de ces fêtes ?

Maintenant, non, je ne crois pas que ton problème vienne de ton graveur (bien qu'avec l'informatique, il faille s'attendre quelque fois à des surprises), car il n'y a que deux cables que l'on branche dessus, le cable IDE pour le relier à la CM et le cable d'alimentation), mais, tu ne risque rien à vérifier, en les débranchant et en les rebranchant.Tu dit que tu as du son au casque et pas aux haut-parleurs; ton casque, tu le branche où, directement sur ton ordi ou sur l'ampli ?Tu dit aussi que les réglages sont toujours les même, tu parle de ceux de ton ordi, de ceux de ton ampli ou des deux ?Pour ton ordi, vérifie ceci, Panneau de configuration->Sons et Périphériques audio->Paramètres avancés..., tu vérifie ici(bien que je ne crois pas que cela ait une incidence sur ton problème, cela peut tout juste atténuer les performances de tes haut-parleurs)->, que ce qui est inscrit, corresponde à ta configuration, si non, clique sur la petite de droite, fait dérouler le menu jusqu'à ce que tu trouve ce qui te corresponde, tu valide par OK, et tu vois ce qui en résulte bien que je ne crois pas que cela ait résolu ton blem.Maintenant, étant pratiquement sûr que ton problème ne soit pas réglé, on va voir autre chose (bien que je ne crois pas que ta MàJ ait pu dérégler ça); tu redémarre ton ordi, au 2ème affichage (après celui du décompte de la mémoire), tu clique sur la touche Suppr (ou celle qui t'est indiquée sur ton écran) de ton clavier pour accéder au BIOS.

Une fois que tu y est, avec les touches directionnelles de ton clavier, tu vas sur Advanced, tu descend jusqu'à OnboardDevicesConfiguration, tu clique sur la touche Entrée de ton clavier, nrmalement, tu devrais avoir Onboard AC'97 Audio (ou quelque chose comme ça) de surligné, si non, tu vas dessus, tu vérifie qu'il soit bien Désactivé (à ce propos, ta CS, c'est bien une CS que tu as achetée à part, ce n'est pas une CS intégrée à ta CM ?) (si ta CS est une CS ne faisant pas partie intègre de ta CM, donc, branchée sur un port PCI), ou Activé (si ta CS fait partie intègre de ta CM).

Pour afficher l'une ou l'autre option, une fois que tu es sur Onboard AC'97 Audio, tu clique sur Entrée, tu sélectionne l'une ou l'autre, et tu clique encore sur Entrée pour valider.

Une fois que c'est fait, il faut sortir du BIOS en validant les changements avant de redémarrer, pour ce faire, une fois que tu as choisi l'option qui te correspond, tu clique sur la touche Echap de ton clavier, tu vas jusqu'à Exit, tu fais un double clic sur Entrée, et ton ordi redémarrera tout seul.

Au redémarrage, si tout est rentré dans l'ordre, déjà, tu devrais avoir le son de Démarrage Windows, si ce n'est pas le cas, on essayera autre chose.

Voilà, amuse-toi bien et @+.

tyros1
 Posté le 08/01/2008 à 17:47 
Petit astucien

salut et merci iron,je vais essayer ceci des que je rentre du boulot,tu es vraiment tres sympa et j'espere que tu as passé de bonnes fetes de fin d'année.

tyros...

loko
 Posté le 12/01/2008 à 21:53 

bonsoir,

j'ai un problème du même genre avec une Audigy, mais moi le problème a commencé avec la mise place du service pack 4 de Windows2000. J'ai une Audigy et une Pinacle DV500 donc 2 cartes son.

La cohabitation se passait bien en SP3.

Après application du SP4 : mort bleue. Corrigé après bien des frayeurs par une mise à jour du driver DV500 Firewire

Mais plus de son. J'ai désinstallé l'audigy complètement et réinstallé avec la dernière version dispo.

Rien. Quand je regarde la config, Audigy et DV500 sont déclarés en bonne santé par Windows mais dès que je lance un soft qui veut une carte son j'ai droit à un message comme quoi y a pas de carte son.

Quand je regarde le menu Sons et Audio les menus où on peut choisir la carte son par défaut sont grisés, pas de périphérique soi-disant!!

Seule piste : mon SP4 était, je m'en suis rendu compte après un ENGlish.

Peut-on sauver qqchose ou faut-il tout réinstaller. Je tiens à rester en W2000 pour ne pas avoir à racheter des softs assez chers.

Merci d'avance pour tout tuyau

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
194,99 €Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints à 194,99 €
249,99 € -22%

Amazon fait une promotion sur le set Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints qui passe à 194,99 € au lieu de 249,99 €. Cette maquette LEGO Marvel Avengers de la résidence emblématique du Docteur Strange comprend un bâtiment modulaire de 3 étages avec 4 façades, de nombreux détails du film et 9 minifigurines familières de l'univers cinématographique Marvel. 2708 pièces.

Voir l'offre
157,93 €Imprimante Epson EcoTank ET-1810 (couleur, réservoir d'encre) à 157,93 €
233 € -32%

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-1810 qui passe à 157,93 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 36,99 € pour le kit de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir l'offre
229,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Dell S2722DGM (WQHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 229,99 €
329 € -30%

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2722DGM qui passe à 229,99 €. On le trouve ailleurs à plus de 329 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync, un port DP et 2 prises HDMI. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
32,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,90 €
45 € -27%

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
carte réseau disparue
Carte graphiqhe
Carte graphique
quelle carte graphique
Carte NVIDIA Geforce 6100
carte mère
instalation d'une carte mère ASUS Z97
changer la carte mere
Carte Graphique????!!!!
Pilote carte graphique supprimé