> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 conseil achat carte mère & installat° de son pilotSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
1.1.10.7.1.9.
  Posté le 07/01/2008 @ 00:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour , étant novice et voulant changer ma carte mère avec un nouveau processeur , je voulais savoir : 1) que me conseilleriez vous comme carte mère et processeur peu onéreux sur le marché actuellement sachant que je n'utilise aucun jeu , mais travaille plutot sur retouche photo et musique .A noter que j'aimerai rester sur Wind XP et garder mes disques dures qui sont des IDE + une RAM de 1 GO .

2)faut il in

staller un driver pour la future carte mère , et si oui ,quand le faire? merci .

Publicité
montréalPQ
 Posté le 07/01/2008 à 02:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par 1.1.10.7.1.9.

bonjour , étant novice et voulant changer ma carte mère avec un nouveau processeur , je voulais savoir : 1) que me conseilleriez vous comme carte mère et processeur peu onéreux sur le marché actuellement sachant que je n'utilise aucun jeu , mais travaille plutot sur retouche photo et musique .A noter que j'aimerai rester sur Wind XP et garder mes disques dures qui sont des IDE + une RAM de 1 GO .

2)faut il in

staller un driver pour la future carte mère , et si oui ,quand le faire? merci .

le problem est le suivant

probablement que tu devras aussi changer ta carte vidéo et a ram imcompatible une nouvelle carte mere

donne ta config actuelle

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 07/01/2008 à 23:00 
Petit astucien

Bonjour, ma carte mère est une vieille EPOX 8KHAL ,mon cpu un AMD de 1ghz (je ne sais pas lequel ),ma catre graphique une NVIDIA GE foce 400mmx et la ram de 256 mo (pc2100 à 133mhz ! ,mais je souhaiterai environ 1Go ) voilà .bien à toi ,merci .

Fuschia
 Posté le 07/01/2008 à 23:57 
Petit astucien

Bonjour,

Vu ton équipement actuel, je te conseille d'acheter un nouveau pc... ou au moins une kit evolution (CM+Proc+Ram) parce qu'à part les DD, les lecteurs je ne vois pas trop ce que tu pourras intégrer sur ta nouvelle CM.

Ce n'est que mon conseil.

Frédé46
 Posté le 08/01/2008 à 16:17 
Petite astucienne

Une question supplémentaire; tu as XP en version boîte ou en version OEM ?
1.1.10.7.1.9.
 Posté le 08/01/2008 à 23:41 
Petit astucien
Bonjour , j'ai le CDrom de Wind XP SP2 .Je voulais demander en plus : si je change de carte mère , devrais-je aussi racheter une licence Windows XP ? merci à tous .
Frédé46
 Posté le 09/01/2008 à 10:29 
Petite astucienne

C'est pour ça que je posai la question, si tu as acheté ton PC déjà monté dans une grande surface; XP t'a été fourni en même temps que ton PC alors il s'agit d'une version OEM (c'est indiqué sur l'étiquette où il y a la clé) et tu ne pourras pas le réinstaller.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159 €Aspirateur Rowenta Silence Force à 159 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Rowenta Silence Force avec sac qui passe à 159 € livré gratuitement, alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Il fournit des résultats de nettoyage optimaux sur tous types de sols (tapis, moquettes, sols durs) grâce à 3 niveaux de filtration qui capturent 99.998% de la poussière aspirée. Capacité de 4,5 L.

> Voir l'offre
30,37 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 30,37 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 30,37 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
171,99 €Ecran 24 pouces Iiyama G2470HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 171,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces Iiyama G2470HSU-B1 qui passe à 171,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil pour achat carte mere
[conseil d'achat] carte mere
Conseil achat Carte-mère SVP
Conseil achat carte mère socket 939
Conseil achat carte mère pour core 2 duo
conseil achat carte mere
Conseil achat carte mère
Conseil achat carte mère et mémoire
CONSEIL SUR ACHAT CARTE MERE
CONSEIL ACHAT CARTE MERE