| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes les Astuciennes et Astuciens, Sans doute ne suis-je pas dans le bon forum !!! Je souhaite acheter un DD externe pour mon portable HP DV5240 (80Go) qui commence a saturer. Quel DD choisir avec quelle interface. Qu'est ce qu'un DD avec Firewire ? Merci @+ Nappio | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour Nappio Effectivement ! Clique l'icone ![]()
Modifié par clbugnot le 15/01/2008 18:40 | |||||||
Petit astucien | salut, tu as besoin de combien de mo (ou de to
une prise firewire est une connection un peu dans le style de la usb, certain appareils (notament certain appareils photos) en ont besoin | |||||||
Astucien | Message original par Nappio Bonsoir Nappio Perso, je te déconseille fortement MAXTOR. J'ai dû deux fois le faire changer.. et pas sans mal ! J'ai dû "batailler" beaucoup pour qu'il me soit échangé gratuitement [Seagate à repris Maxtor, ceci explique peut-être cela !]. Lis ce qu'en dit un utilisateur ICI Quant au mode de branchement, si tu es en USB2 pas de problème MAIS si, comme moi, tu es en USB1 - forcé - le Firewire s'impose. Voila pour une première approche. Attendre d'autres avis...
| |||||||
Astucien ![]() | clbugnot a écrit :
J'ai hésité pour le forum "Les mains dans le cambouis" car il ne s'agit pas d'un problème mais d'un conseil. Je vais suivre tes conseils et demander aux administrateurs de classer mon post dans le forum le plus approprié.... Je reste toutefois dans l'attente de vos conseils. @+ Nappio | |||||||
Equipe PC Astuces | Sujet déplacé par la modération Vous pouvez continuer la discussion à la suite. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir ,
Si ton PC est recent a de l'USB 2 tu peux prendre un disque externe avec cet interface. Le FireWire a des performances equivalentes a l'USB2 mais est un peu moins repandu. Il y a des boitiers qui ont les 2 interfaces .. tu peux en choisir un comme cela. Tu as la possibilité d'acheter un boitier vide et un disque que tu installeras dedans ou un boitier complet avec disk. Quand a la capacité ... tu as le choix .... les meilleurs rapport prix/capacité semblent etre aujourd'hui pour les disques de 320/400Go !!!!
| |||||||
Petit astucien | Salut Nappio. Moi personnellement je fais confiance depuis un certain temps et ceux-ci sans faire de pub à la marque LACIE, trés bon rapport qualité prix "exemple pour un 500GO externe 99€. Excellente vitesse de transfert, et jusqu'à présent pas de bug ou problème comme j'ai pu en rencontrer avec Maxtor.
| |||||||
![]() ![]() |
Oui mais LACIE n'est pas un fabricant de disque dur !!! Ils font le boitier et y installent un disque dur d'un des fabricants : Seagate , Maxtor , Samsung , Western Digital pour citer les principaux. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je te conseille de jeter un coup d'oeil dans le micro hebdo 509 de cette semaine. Tu trouveras un comparatif entre 8 disques durs externes de 500 Go. Bon dimanche... Modifié par Olive2 le 20/01/2008 13:48 | |||||||
Nouvel astucien | C'est la même question que je me suis posé il y a 3 semaines, donc j'ai fais mes propres recherches Modifié par Cecilette le 23/09/2010 16:28 | |||||||
Nouvel astucien | oups je crois que j'ai fait du n'importe quoi, ce post est là depuis 2008 hahaha, je suis désolé je susi complétement à l'ouest, euhhh je ne suis pas blonde!! | |||||||
![]() ![]() |
Oui ça peut arriver ... pas grave !!! Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | Effectivement 2 ans 1/2 après les données ne sont plus les mêmes !!!!! Depuis j'en est acheté 2 alimentés par USB A bientôt Nappio | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|