> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon pc se ferme tout seul?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
markitoz
  Posté le 16/02/2008 @ 01:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à vous tous

Je suis présentement dans une impasse et j'aurais besoin d'un petit coup de main...

J'ai monté un ordinateur moi même et bien sur le vendeur ma suggeré toutes les pieces compatibles pour le monter...Mon système est un Amd athlon 64X2 Dual core Processeur 4200+ 2.21 giga j'ai 2 go de mémoire vive et un disque dur de 150 go...Ma carte maitresse est Asus M2N-E...pour finir j'ai une carte video Geforce 8600 GT 512 MB...Et bien sur j'ai Winxp...

Alors, mon problème à commencé une semaine après avoir monter mon ordi et tout allait bien...J'ai vérifiée la température et elle se tient entre 43 et 53...

Jespère que j'ai donné toutes les informations qui pourrait aider à résoudre mon super problème...

Cordialement.Merci d'avance...

Publicité
yapa
 Posté le 16/02/2008 à 09:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

t'est sur que tu n'as pas oublié justement de parler de ton probleme??????

@+

markitoz
 Posté le 16/02/2008 à 19:22 
Petit astucien

Je suis trop drole moi

Alors oui, mon problème est que mon ordinateur se ferme toute seul. Assez souvent après 3 hrs, tu vois hier j'ai réalumé mon ordi et pendant que j'écoutais mon film, j'ai décidé d'ouvrire messenger live et environ 3 min après mon ordi à fermé toute seul...j'ai réalumer mais il voulais pas du premier coup...alors je l'ai mit hors tension et j'ai réalumer avec succes...J'ai ensuite fais un test avec messenger live (sans savoir si c'est la cause) Je ne me suis pas connecté sur mon compte. Alors depuis hier mon ordinateur roule ...mais bon es-ce vraiment la cause c'est quoi je ne comprend pas...messenger live peut-il etre la cause? Pourquoi je me pause la question c'est que certaines fois d'avant je suis parti de chez moi en laissant mon ordinateur ouvert comme d'habitude et quand je suis revenu mon ordinateur était fermé...Ce qui veut dire que pendant tout ce temp je n'étais pas connecté sur messenger live...Bizarre ????

Cordialment,

Romualdinho13
 Posté le 16/02/2008 à 19:51 
Astucien

Après avoir fait un scan antivirus et mis à jour ton OS via Windows Update, lance une détection automatique sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 pour mettre à jour le pilote de la carte graphique. C'est après qu'il faudra envisager d'autres pistes.

Modifié par Romualdinho13 le 16/02/2008 19:56
SuperMario
 Posté le 16/02/2008 à 20:39 
  Astucien

Salut

Surchauffe-surchauffe!!!

Revois le montage de ton CPU avec la pâte thermique > il doit y avoir une faille de ce côté

markitoz
 Posté le 19/02/2008 à 16:10 
Petit astucien

Salut !

ET bien j'ai tout fait ce que vous m'avez conseille j'usqua maintenant et toujours le meme resultat mon pc se ferme tout seul....et meme qu'a certains moment quand j'essaye de le rallumer il veut rien savoir je dois deconnecter le fils et tout...La pate thermique c'est celle qui avait deja decu quand je l'ai acheter et elle est bien la ...J'ai bien fais mon scan anti-virus et j'ai changer le pilote de ma carte graphique... Et toujours la meme chose

Que se passe t-il !

Merci de votre aide

Cordialement...

boubou38
 Posté le 19/02/2008 à 16:20 
  Grand Maître astucien

bonjour

possible que l'alim te joue des tours si tu as fait un essai avec une autre

a+

markitoz
 Posté le 19/02/2008 à 16:50 
Petit astucien

Que veut-tu dire par l'alimentation .... La power bar que tu-veut dire ....

euskal-herri
 Posté le 19/02/2008 à 17:58 
  Astucien

La pate thermique c'est celle qui avait deja dessus quand je l'ai achetee

tu l'enleves (nettoyer les 2 surfaces ventirad et cpu)

et tu mets çà

markitoz
 Posté le 19/02/2008 à 21:04 
Petit astucien

Mais sa fait seulement 1 mois que j'ai mon ordinateur....dois-je vraiment changer la pate thermique....

pitchoun
 Posté le 20/02/2008 à 01:37 
  Astucien

Ou bien la ram qui fait des siennes.. ;)
markitoz
 Posté le 20/02/2008 à 03:42 
Petit astucien

Bonsoir

J'aimerais remercier les gens qui on prit le temps de me répondre.

Aujourd'hui j'ai remplacer la pâte thermique pour de la meilleur qui se nomme Artic silver 5.

Et pour le moment mon ordinateur n'a pas planté, j'imagine que c'est sur la bonne voie...

Merci beaucoup

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage réglable à 104,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite qui passe à 104,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

> Voir l'offre
349,90 €Ecran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD, IPS, 144 Hz) à 349,90 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Acer fait une promotion sur l'écran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 349,90 € via une remise automatique de 150 € dans le panier au lieu de 499 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
85,99 €Clavier mécanique sans-fil Logitech G613 LightSpeed à 85,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique sans-fil Logitech G613 LightSpeed qui passe à 85,99 € au lieu de 129 €. Ce clavier Azerty possède des switchs Romer-G, 6 touches G programmables et peut être connecté en bluetooth ou bien le récepteur USB fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon compte se ferme tout seul!
mon pc se ferme tout seul?
PC qui se ferme tout seul
PC qui se ferme tout seul
moniteur ferme tout seul (resolu)
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
DD WD my passport se déconnecte tout seul
pc portable qui s'eteind tout seul
ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
Pc faitwwwww tout seul
Plus de sujets relatifs à Mon pc se ferme tout seul?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis