× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conserver l'ancien disque C sur une nouvelle tourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lafleur71
  Posté le 04/03/2008 @ 07:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous,

Je vais acheter, très bientôt, une tour dans laquelle je veux que l'assembleur installe l'alimentation, le refroidissement, la carte mère, le processeur, la mémoire (barrettes), la carte vidéo, la carte son et quelques USB 2.0 (je pense n'avoir rien oublié).

Je veux réutiliser pour le reste, imprimante, scanner, clavier + souris sans fil, webcam, disques internes (x2) et un externe, wifi, écran, lecteur CD, graveur DVD (je pense n'avoir rien oublié), tout ce que j'utilise actuellement.

Je pense que jusque là c'est assez simple et ne devrait pas me donner trop de fils à retordre…

Là où j'ai besoin de vous c'est pour réinstaller mon Win XP et tous les programmes qui vont avec, car tout fonctionne très bien actuellement, tout est très stable et j'aimerai garder tout ça.

Alors pourquoi changer, et bien car je tourne avec un pentium 3, vidéo et audio intégrés à la carte mère, le tout a bientôt dix ans et je "rame" pour certains trucs.

Mon disque interne (C) a une seule partition dans laquelle est installé Win XP pro SP2

Mon disque interne (D) sert de stockage, sauvegarde

Mon disque externe (USB) sert également au stockage des données "lourdes" (vidéos et audios) et aux sauvegardes.

J'ai sur le disque externe les images des disques internes faites avec PC Cloneur Expert.

J'ai un CD bootable, graver avec PC Cloneur Expert, me permettant de réinstaller mon sytème en cas de plantage de Windows.

Les questions que je me pose sont les suivantes :

Est-ce que si je monte mes disques actuels C et D sur la nouvelle tour et que je lance le PC cela peut fonctionner ?

Est-ce qu'il me faudra mettre un disque C vierge et tenter de restaurer l'image de l'ancien disque à partir du CD de PC Cloneur ? (idem avec D)

Est-ce qu'il me faudra mettre un disque C vierge et installer Win XP avant de tenter une restauration à partir du CD de PC Cloneur ?

Faut-il installer un disque vierge C, l'ancien disque en deuxième (D – esclave) et faire, avec PC Cloneur, un clonage de l'ancien disque ?

Ou bien me faudra-t-il tout réinstaller pas à pas ?

Si quelqu'un a une réponse à ces questions merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Bonne journée

Publicité
speedPapa
 Posté le 04/03/2008 à 09:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

A mon avis ça ne marchera pas, problème de clef Win non reconnue avec ton nouveau matériel.

goya
 Posté le 04/03/2008 à 13:34 
Astucien

salut
mis à part si tu fait monter la même carte mère (ce que je doute si tu upgrade ton pc) :
Message original par lafleur71

[...] Les questions que je me pose sont les suivantes : Est-ce que si je monte mes disques actuels C et D sur la nouvelle tour et que je lance le PC cela peut fonctionner ?
non, le system ne reconnaitra pas les composant hardwar qui étaient présent quand il a été installé, donc pas de démarage...
Est-ce qu'il me faudra mettre un disque C vierge et tenter de restaurer l'image de l'ancien disque à partir du CD de PC Cloneur ? (idem avec D)
non, le system qui est sauvegarder sur le clone ne fonctionnera qu'avec tes anciens éléments de pc (carte mère)
Est-ce qu'il me faudra mettre un disque C vierge et installer Win XP avant de tenter une restauration à partir du CD de PC Cloneur ?
non, je ne pense pas que ça puisse marcher
Faut-il installer un disque vierge C, l'ancien disque en deuxième (D – esclave) et faire, avec PC Cloneur, un clonage de l'ancien disque ?
je ne vois pas l'intéret de cette manip
Ou bien me faudra-t-il tout réinstaller pas à pas ? [...]
oui.
bien sur tu garde tes DD, il te faut juste formater le C et brancher le D correctement (slave si IDE) pour reinstaller sur le C ton system
on peut même ajouter que si ton cd d'installation est un OEM, il te faudra racheter une licence pour reinstaller xp sur ta nouvelle machine

Modifié par goya le 04/03/2008 13:37
lafleur71
 Posté le 04/03/2008 à 14:02 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses. Je sais, maintenant, ce qu'il me reste à faire.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
254,59 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 254,59 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 254,59 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
74,58 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 74,58 € livrés
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 74,58 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
39,99 €Just Dance 2021 (Switch, Xbox One et PS4) à 39,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Just Dance 2021 pour Switch, Xbox One et PS4 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 50 €. Just dance 2021 propose plus de 40 nouveaux hits et vous permet d'utiliser votre smartphone comme manette avec l'application Just Dance Controller.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouvelle Tour - Ancien écran
Ancien disque dur, dans une autre tour [help]
nouvelle CM et ancien disque dur
Achat nouvelle tour PC de bureau
recuperer mes photos sur ancien disque dur !!!
Rajouter un disque dur sur une tour HP Pavilion
ajout d'un disque dur dans une tour
Nouvelle tour avec config bureautique.
achat nouvelle tour
Mettre mon ancien disque dur dans mon portable ???
Plus de sujets relatifs à Conserver l''ancien disque C sur une nouvelle tour
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis