| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, j'ai récupéré un ancien portable toshiba un satellite pro series 4200 et quand j'essaie de réinstaller xp dessus car il y a eu un bug et plus rien ne marchait, l'install se lance, ca détecte un disque dur (1coup ca détecte un DD de 2569874 mo! la fois d'après si je relance 457986! etc) non partitionné et et quand j'appuye sur entrée pour installer xp sur la partition: j'ai un message qui me dit de créer une partition sur le disque pour pouvoir istaller, mais quand j'essaie de créer une partion comme d'hab :ca ne crée rien ca revient à l'écran précédent et ainsi de suite pas moyen de faire quoi que ce soit et il ne me reste plus qu'à quitter et tenter de recommencer et ca me fait toujors pareil! J'ai remis les valeur par défautdans le bios sauf pour le boot que j'ai mis sur CDrom et pareil! Savez vous ce que je peux faire pour enfin refaire fonctionner ce truc!!!! je sèche. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | est-il possible que le cdrom lance l'install XP s'il n'y a pas de barette de memoire dans les slot A et B , car je viens d'ouvrir cet emplacement et il n'y a pas de modules! il existe des ram intégrée à la carte mère sur les portables? ca parait idiot mais j'ouvre un portable pour la 1ère fois! donc je tatouille! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Pour ma part j'ai un vieux portable Gateway qui a 32 Mo de memoire sur la carte mere !!!!! Donc ca existe . Je ne sais pas pour le tien il faudrait aller voir sur le site de toshiba . Tu devrais supprimer ton second post sur le meme sujet ( avant que l'on y reponde ) car tu vas te faire rappeller a l'ordre par la moderation!! | |||||||
![]() ![]() | Re,
ICI tu auras les caracteristiques de ton portable et u verras que tu as 64 Mo de memoire soudés a la carte mere .
Donc si tu n'as pas de barette ..... ca va faire trop juste pour pouvoir installer XP. A la rigueur Win98 ... mais pas plus . | |||||||
Petite astucienne | merci à tous | |||||||
Petit astucien ![]() |
perso sur le mien j'avais installe ubuntu 7.10 resultat pas terrible et meme lenteur que avec xp voir plus surtout au demarrage avec l'ecriture ubuntu toute decalee sur le cote.pour windows xp si possible marchera beaucoup mieux sans le service pak au grand max le sp1 voila si je me rappelle bien le mien il avait une licence windows nt! | |||||||
![]() ![]() |
Comme expliqué dans son autre post sur le meme sujet ... elle n'a pas de barette memoire ... juste les 64 Mo soudés !!!! Pour XP ca va faire jeune !!!! | |||||||
Petit astucien ![]() | salut tilagoon oui en fait 64mo au contraire ca risque de pas marcher surtout si on enleve les 8mo utilises par la carte graphique comme dailleurs ca ne marcherait pas avec linux car si j'ai bien lu linux demande 128mo minimum | |||||||
Petite astucienne | je m'en vais acheter de ce pas 2 barrettes de plus de 128 ou 1 de 256 on verra bien et ensuite xp sp1 | |||||||
Petit astucien ![]() | ![]() ![]() | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir ,
Ce n'est pas ce que disent les caracteristiques techniques citées plus haut ... ni le configurateur de memoire de Kingston
D'apres eux la memoire maxi est bien de 320 Mo ????? Peut etre attendre l'avis d'un autre usager de ce type de Pc ???? | |||||||
Petit astucien ![]() | salut ecoutes tilagoon je confirme bien que au dela de 256mb l'ordi va plus du tout etre stable avec des tres beaux ecrans bleus et des arrets intempestifs resultat j'ai reenleve les deux de 128 mb et reinstalle une seule de 128 et une autre de 64 resultat la perfection et je pese mes mots je me permets pas d'ecrire des choses sans avoir eut l'occase de les tester par moi meme cela nuirait a mon serieux cela dit un fabriquant de materiel serieux avant de donner des donnees techniques devrait en etre certain avant de le faire...
| |||||||
![]() ![]() |
Ok ... je ne mets pas tes dires en doute .... mais ca me paraissait bizarre qu'un PC ne fonctionne pas conformement aux spec's !!!
| |||||||
Astucien ![]() | salut peut-être un problème de compatibilité de marque de mémoire qui a fait planter ton ordi Palermo
Sinon, il y a Zenwalk 4.8 ou encore Damn small Linux 3.4.3 en alternative à xp et qui sont optimisés pour les configuration ancienne et light telle que la tienne +
| |||||||
Petit astucien ![]() | ![]() ![]() ![]() | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir ,
Je persiste a croire que tu as eu un problème spécifique a ton PC .... car j'ai du mal a croire que Toshiba vende des PC capables de supporter 320 Mo et qu'ils soient limites & 256 !! As-tu contacté le SAV de Toshiba ??? Ca ne ressemble pas a u problème generique sur ce type de PC sinon ca se saurait ... désolé ............ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|