> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 impossible installer Xp sur DD sur portabl toshibaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Flo91
  Posté le 19/03/2008 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai récupéré un ancien portable toshiba un satellite pro series 4200 et quand j'essaie de réinstaller xp dessus car il y a eu un bug et plus rien ne marchait, l'install se lance, ca détecte un disque dur (1coup ca détecte un DD de 2569874 mo! la fois d'après si je relance 457986! etc) non partitionné et et quand j'appuye sur entrée pour installer xp sur la partition: j'ai un message qui me dit de créer une partition sur le disque pour pouvoir istaller, mais quand j'essaie de créer une partion comme d'hab :ca ne crée rien ca revient à l'écran précédent et ainsi de suite pas moyen de faire quoi que ce soit et il ne me reste plus qu'à quitter et tenter de recommencer et ca me fait toujors pareil!

J'ai remis les valeur par défautdans le bios sauf pour le boot que j'ai mis sur CDrom et pareil!

Savez vous ce que je peux faire pour enfin refaire fonctionner ce truc!!!! je sèche.

Merci d'avance

Publicité
Flo91
 Posté le 19/03/2008 à 13:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
est-il possible que le cdrom lance l'install XP s'il n'y a pas de barette de memoire dans les slot A et B , car je viens d'ouvrir cet emplacement et il n'y a pas de modules! il existe des ram intégrée à la carte mère sur les portables? ca parait idiot mais j'ouvre un portable pour la 1ère fois! donc je tatouille!
tilagoon
 Posté le 19/03/2008 à 13:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Pour ma part j'ai un vieux portable Gateway qui a 32 Mo de memoire sur la carte mere !!!!! Donc ca existe .

Je ne sais pas pour le tien il faudrait aller voir sur le site de toshiba .

Tu devrais supprimer ton second post sur le meme sujet ( avant que l'on y reponde ) car tu vas te faire rappeller a l'ordre par la moderation!!

tilagoon
 Posté le 19/03/2008 à 13:30 
  Grand Maître astucien

Re,

ICI tu auras les caracteristiques de ton portable et u verras que tu as 64 Mo de memoire soudés a la carte mere .

Donc si tu n'as pas de barette ..... ca va faire trop juste pour pouvoir installer XP.

A la rigueur Win98 ... mais pas plus .

Flo91
 Posté le 19/03/2008 à 16:09 
Petite astucienne
merci à tous
palermo
 Posté le 19/03/2008 à 16:28 
Petit astucien

salut flo91 elles sont de combien tes barettes memoire? si les deux sont de 128 mb ca pourrait expliquer le bug en effet le satellite pro 4200 n'accepte que 256 mb max et avec les 64mb soudes ca ferait depasser et donc faire buguer ton portable,

perso sur le mien j'avais installe ubuntu 7.10 resultat pas terrible et meme lenteur que avec xp voir plus surtout au demarrage avec l'ecriture ubuntu toute decalee sur le cote.pour windows xp si possible marchera beaucoup mieux sans le service pak au grand max le sp1 voila

si je me rappelle bien le mien il avait une licence windows nt!

tilagoon
 Posté le 19/03/2008 à 16:33 
  Grand Maître astucien

Palermo ,

Comme expliqué dans son autre post sur le meme sujet ... elle n'a pas de barette memoire ... juste les 64 Mo soudés !!!!

Pour XP ca va faire jeune !!!!

palermo
 Posté le 19/03/2008 à 17:16 
Petit astucien

salut tilagoon oui en fait 64mo au contraire ca risque de pas marcher surtout si on enleve les 8mo utilises par la carte graphique

comme dailleurs ca ne marcherait pas avec linux car si j'ai bien lu linux demande 128mo minimum

Flo91
 Posté le 19/03/2008 à 19:24 
Petite astucienne
je m'en vais acheter de ce pas 2 barrettes de plus de 128 ou 1 de 256 on verra bien et ensuite xp sp1
palermo
 Posté le 19/03/2008 à 19:36 
Petit astucien

salut flo91 surtout pas une de 256 et meme pas deux de 128 mais uniquement une de 128 et une de 64 ce qui fera avec cela des 64 soudes un total de 256 = le max que ton portable peut accepter car si tu mets deux barettes de 128 cela fera 256+les 64 soudes un total de 320mo et donc ton portable il ne pourra pas le supporter j'ai fait moi meme l'experience sur le meme portable a prix fort
tilagoon
 Posté le 19/03/2008 à 22:42 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Ce n'est pas ce que disent les caracteristiques techniques citées plus haut ... ni le configurateur de memoire de Kingston

D'apres eux la memoire maxi est bien de 320 Mo ?????

Peut etre attendre l'avis d'un autre usager de ce type de Pc ????

palermo
 Posté le 19/03/2008 à 23:28 
Petit astucien

salut ecoutes tilagoon je confirme bien que au dela de 256mb l'ordi va plus du tout etre stable avec des tres beaux ecrans bleus et des arrets intempestifs resultat j'ai reenleve les deux de 128 mb et reinstalle une seule de 128 et une autre de 64 resultat la perfection et je pese mes mots je me permets pas d'ecrire des choses sans avoir eut l'occase de les tester par moi meme cela nuirait a mon serieux

cela dit un fabriquant de materiel serieux avant de donner des donnees techniques devrait en etre certain avant de le faire...

tilagoon
 Posté le 20/03/2008 à 09:23 
  Grand Maître astucien

Palermo ,

Ok ... je ne mets pas tes dires en doute .... mais ca me paraissait bizarre qu'un PC ne fonctionne pas conformement aux spec's !!!

goya
 Posté le 20/03/2008 à 09:46 
Astucien

salut

peut-être un problème de compatibilité de marque de mémoire qui a fait planter ton ordi Palermo

Sinon, il y a Zenwalk 4.8 ou encore Damn small Linux 3.4.3 en alternative à xp et qui sont optimisés pour les configuration ancienne et light telle que la tienne

+

palermo
 Posté le 20/03/2008 à 16:57 
Petit astucien

pas de probleme seulement je disais ca car moi meme je me suis fait avoir avec des infos or il va falloir voir comment c'est teste car le bug ca vient toujours apres 10 15 min j'avais amene aussi le mien dans la boutique ou j'ai achete les memoires juste pour faire tester tout ca et en effet aussi la bas ils m'ont dit que mon ordi effectivement ne supporte pas plus de 256 or ils m'ont meme pas propose un remboursement super ...voila
tilagoon
 Posté le 20/03/2008 à 22:19 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Je persiste a croire que tu as eu un problème spécifique a ton PC .... car j'ai du mal a croire que Toshiba vende des PC capables de supporter 320 Mo et qu'ils soient limites & 256 !!

As-tu contacté le SAV de Toshiba ???

Ca ne ressemble pas a u problème generique sur ce type de PC sinon ca se saurait ... désolé ............

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,24 €Outil rotatif sans fil multifonction POPOMAN + 58 accessoires à 32,24 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction sans fil POPOMAN avec ses 58 accessoires qui passe à 32,24 € avec un coupon de réduction de 25% à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 42,99 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. Il est compatible avec tous les outils de Dremel. Il est sans fil et rechargeable via USB-C.

> Voir l'offre
29,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 € au lieu de 36 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible Super Fast Charging) votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable USB C.  

Le chargeur Anker Nano II est 34 % plus petit qu'un chargeur USB-C de 45W standard et grâce à sa fiche pliable, il prend moins de place tout en vous offrant autant de puissance.

Notez que la version 65W est également en promotion à 39,99 € au lieu de 49,99 €.

> Voir l'offre
59,90 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 59,90 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C320W qui passe à 59,90 € livrée gratuitement au lieu de 69,90 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition 2K QHD 2560x1440p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle grâce aux projecteurs intégrés. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilotes AGP impossible à installer
démarrage toshiba L500 impossible
Impossible installer pilotes imprimante.
Impossible de supprimer win8 pour installer win7 !
impossible de formater mon PC portable Toshiba satellite C650
Impossible d'installer mon imprimante
pc toshiba impossible a redémarré
Impossible d'installer xp
impossible d'installer win 7 ou xp
Impossible d'installer une carte réseau wifi
Plus de sujets relatifs à impossible installer Xp sur DD sur portabl toshiba
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis