> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 cherche mécano... pour pc portable acer !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
souriverte2rage
  Posté le 20/03/2008 @ 23:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
C'est un peu piteuse que je reviens demander de l'aide... mon acer TravelMate 4101WLMi joue avec mes nerfs et je ne me sens plus de le tripatouiller... après 5 tentatives pour l'allumer ce soir, l'écran est resté aussi noir qu'une nuit sans lune ! et le voilà qui redémarre ! Alors si vous me connaissez une bonne adresse pour .... lui ouvrir le ventre !
Publicité
toussaintmartin
 Posté le 20/03/2008 à 23:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

hello !!

elle a quelle age la bestiole ; si elle est aussi vielle qu'Eurode vaux mieux la remplacer par une nouvelle , il y en pour pas chere ..

car elle risque de rendre l'ame pendant l'operation et l'intervention coutera aussi chere ...

a toi de voir ..

souriverte2rage
 Posté le 20/03/2008 à 23:52 
Petite astucienne

3 ans !... ce n'est pas vieux !!! en plus.... utilisation plus que soft, pas tout-terrains ni de sorties en pleine air...

toussaintmartin
 Posté le 21/03/2008 à 00:03 
Petit astucien

fais-y un nettoyage avec des softs comme : spybot ,adaware ; cclenear...ect... pour voir s'il y a du mieux .

courage et bonne soirée !

souriverte2rage
 Posté le 21/03/2008 à 00:10 
Petite astucienne
merci mais déjà fait tout ça !!! Je cherche un "regard" humain ... du côté de Toulouse !
montréalPQ
 Posté le 21/03/2008 à 00:16 
  Astucien

toussaintmartin a écrit :

fais-y un nettoyage avec des softs comme : spybot ,adaware ; cclenear...ect... pour voir s'il y a du mieux .

courage et bonne soirée !

si tu lis bien sont poste l écran reste noir ,donc aucun affichage

souriverte2rage
 Posté le 14/04/2008 à 09:59 
Petite astucienne
Merci ... Ccleaner a l'air d'avoir fait un sacré ménage !
euskal-herri
 Posté le 14/04/2008 à 10:59 
  Astucien

Merci ... CCleaner a l'air d'avoir fait un sacré ménage !

comment t'as fait avec un ecran aussi noir qu'une nuit sans lune ???

souriverte2rage
 Posté le 14/04/2008 à 11:05 
Petite astucienne
Bonjour, j'ai profité d'un redémarrage intempestif et sans attendre j'ai installer... en suivant les conseils de ce site... CCleaner ! Je sais, rien n'est vraiment logique... mais est-ce que l'informatique n'a pas aussi sa part de magie !
tilagoon
 Posté le 14/04/2008 à 19:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si ton ecran reste deseperement noir au demarrage ( meme pas le logo du constructeur ) .. alors Windows et CCleaner n'y sont pour rien

Le POST ne doit pas se terminer ... on peut supposer un problème matériel !!

Mais sur un portable ... pas grand chose a faire ...

Tu peux toujours essayer d'enlever et remettre les barettes meoire ( en general accesibles par une trappe sous le PC) .

Pareil avec le disque dur et le lecteur/graveur .

Apres ca .... vu le prix des portables aujourd'hui .. un enterrement de premiere classe a ton vieux copain .

souriverte2rage
 Posté le 14/04/2008 à 19:50 
Petite astucienne
Bonsoir... mais je vous dit qu'IL REMARCHE !... tout va très bien... pour l'instant !
tilagoon
 Posté le 14/04/2008 à 20:07 
  Grand Maître astucien

Re,

Alors garde ca sous le coude pour le cas ou ca recommencerait !!!!! en esperant que ce ne soit jamais !!!

papayou47
 Posté le 14/04/2008 à 21:36 
Astucien

salut,j'ai eu un problème similaire il y a 2 semaines chez la belle soeur

son HP portable ne voulait plus s'allumer,je pensais que quelque chose avait grillé,j'ai regardé un peu partout,et en fin de compte,j'ai sorti la batterie....

et miracle,le pc refonctionne....

souriverte2rage
 Posté le 15/04/2008 à 00:37 
Petite astucienne

Non... il avait besoin juste un peu de tendresse... je ne bichonnais pas assez...

maintenant il a toute mon attention !

Dès que l'on fixe une date pour le mariage ... je vous fait signe !

souriverte2rage
 Posté le 16/04/2008 à 00:31 
Petite astucienne

Voilà avec toutes ses bêtises... mon cher Polo... mon ordi est devenu jaloux et il m'a refait le coup de l'écran noir ! ....

Donc ne pas perdre son sang froid !... on récapépette...

Ccleaner, ok... nettoyage et registres... ok !

... du coup mon anti-virus se lance ... vérifications ok, mises à jour ok...,

retour sur le bureau puis Ctrl Alt Suppr pour vérifier si aucun logiciel en cours... au cas où ! ... rien !

Direction vers Démarrage pour éteindre ... et clic sur Arrêt... et là... j'ai cru apercevoir "mise en arrêt logiciel server" ???? pas sûre du tout ! et tout s'éteind !

Je fais ma vie et je reviens pour allumer mon ordi et voir les messages de Polo ... et rien écran noir !

Comme l'a suggéré papayou47, j'ai sorti la batterie et je l'ai réinstallée... rien écran noir !

Alors... alors j'ai débranchée ma livebox orange, puis rallumée, j'ai attendue qu'elle se réinitialise et j'ai .... redémarré mon ordi ! et me voilà !... l'ordi remarche ... Maintenant tous à vos neurones pour m'aider à comprendre ... SVP merci ...

souriverte2rage
 Posté le 16/04/2008 à 07:56 
Petite astucienne

Bonjour à tous ...

J'ai repris ma procédure pour éteindre hier soir mon engin (Cleaner, etc...) pas de message d'arrêt de logiciel, cette fois-ci... l'ordi s'est éteind normalement... Ce matin, c'est avec un léger doute que j'ai appuyé sur le bouton d'allumage et tout est Ok... il a redémarré normalement... mais c'est quoi ce truc qui s'enclenche sans être visible ???... et qui en fait me bloque l'ordi !

souriverte2rage
 Posté le 16/04/2008 à 11:28 
Petite astucienne

... c'est tout comme réponse ???... et ça s'appelle "Grand maître" !... Polo arrête de boire parce que les câlins dans cet état... c'est pas top !

souriverte2rage
 Posté le 16/04/2008 à 13:09 
Petite astucienne
... pardon, je suis confuse... Je n'avais pas bien vu ... et pour mes soucis... peut-être est-ce ma faute je ne sais pas très bien expliquer les choses... le langage est un peu trop pour des pros de l'informatique comme vous....
MATHOS-91
 Posté le 16/04/2008 à 15:41 
Astucien

Si tu as le CD de XP (par Microsoft) essaie la manoeuvre suivante:

EXECUTER --> taper sfc /scannow (en respectant l'espace avant le/) --> OK --> mettre le CD dans le lecteur et laisser le programme aller à son terme, cette opération répare les fichiers systèmes manquants ou corrompus, sans risque de perte des données!

CCleaner n'est pas un remède universel, un scan antivirus en ligne (secuser.com, Stinger de Mc Afee, Bitdefender ...etc) et l'installation d'un ou mieux encore plusieurs antispywares (AVG, AdAware, Spybot ...etc) peuvent aussi avoir une influence favorable.

Modifié par MATHOS-91 le 16/04/2008 15:42
souriverte2rage
 Posté le 16/04/2008 à 18:25 
Petite astucienne

Merci beaucoup pour tes explications MATHOS-91, elles sont aussi claires qu'une recette de cuisine ...

mais en fouillant dans mes cartons, j'ai trouvé 2 CD livrés avec mon Acer ---> Disk 1 of 2 (XP Home) et Disk 2 of 2 (XP Home)... tu penses que la procédure, que tu proposes, va quand même aller jusqu'au bout ?...

Autre chose... mon ordi m'a refait le non-démarrage en rentrant ce soir... toujours zen... j'ai retentée de réinitialiser la livebox mais en fait l'ordi n'a pas redémmarré immédiatement... et quand je l'ai éteind à midi... pas de signe extérieur anormal... ????

Bon je vais faire une visite secuser.com....

MATHOS-91
 Posté le 16/04/2008 à 20:24 
Astucien
souriverte2rage a écrit :

Merci beaucoup pour tes explications MATHOS-91, elles sont aussi claires qu'une recette de cuisine ...

C'est normal car j'ai autrefois fais l'école hotelière de l'armée avant de devenir chef cuisinier de l'état-major!

mais en fouillant dans mes cartons, j'ai trouvé 2 CD livrés avec mon Acer ---> Disk 1 of 2 (XP Home) et Disk 2 of 2 (XP Home)... tu penses que la procédure, que tu proposes, va quand même aller jusqu'au bout ?...

Je n'en suis pas sûr car ce sont probablement des CDs de restauration, qui lorsqu'ils sont utilisés formatent le disque dur et remettent le PC dans son état à sa sortie d'usine, Adieu les données personnelles et autres logiciels installés ensuite.

Autre chose... mon ordi m'a refait le non-démarrage en rentrant ce soir... toujours zen... j'ai retentée de réinitialiser la livebox mais en fait l'ordi n'a pas redémmarré immédiatement... et quand je l'ai éteind à midi... pas de signe extérieur anormal... ????

Bon je vais faire une visite secuser.com....

Petite précision fonctionne avec un active X, ce qui implique IE et pas Firefox.

souriverte2rage
 Posté le 16/04/2008 à 20:38 
Petite astucienne
Ah... ben voilà qu'il commence à parler un langage totalement inconnu : Petite précision fonctionne avec un active X, ce qui implique IE et pas Firefox. ça commençait pourtant bien avec les recettes ! Désolée, pourriez-vous avoir la gentillesse de me traduire cette phrase ?
MATHOS-91
 Posté le 16/04/2008 à 21:01 
Astucien
souriverte2rage a écrit :

Ah... ben voilà qu'il commence à parler un langage totalement inconnu : Petite précision fonctionne avec un active X, ce qui implique IE et pas Firefox. ça commençait pourtant bien avec les recettes ! Désolée, pourriez-vous avoir la gentillesse de me traduire cette phrase ?

Un activeX est un petit programme qui permet d'acceder au contenu d'un PC à distance, il est utilisé presque exclusivement par IE (Internet Explorer) mais c'est aussi un vecteur des infections virales, aussi Firefox un autre navigateur concurrent de IE mais plus sécurisé les rejette.

Ai je été plus clair?

souriverte2rage
 Posté le 16/04/2008 à 21:49 
Petite astucienne

Re-bonsoir... merci pour ta patience et oui je crois avoir compris !

1) Donc si je te suis ...il me faudrait mieux utiliser FIREFOX qui protège mieux qu' Internet Explorer... Ok ?

2) Je peux le télécharger je suppose...

3) Il me faudrait aussi trouver ce fameux CD de XP (par Microsoft) et suivre la manoeuvre suivante:EXECUTER -->; taper sfc /scannow (en respectant l'espace avant le/) -->; OK --> mettre le CD dans le lecteur et laisser le programme aller à son terme, cette opération répare les fichiers systèmes manquants ou corrompus, sans risque de perte des données!

4) Il serait souhaitable que j'installe également : un scan antivirus en ligne (secuser.com, Stinger de Mc Afee, Bitdefender ...etc) et l'installation d'un ou mieux encore plusieurs antispywares (AVG, AdAware, Spybot ...etc) peuvent aussi avoir une influence favorable. Mais j'ai déja Kapersky ??? pas suffisant ?...

Donc si je comprends bien ta démarche... je serai infectée jusqu'au cou !!!

MATHOS-91
 Posté le 17/04/2008 à 00:30 
Astucien

Avec Kaspersky il y a peu de risque d'être infecté par des virus ou trojans, je n'ai jamais rien trouvé en plus par les scans antivirus en ligne, mais j'utilise aussi un bon firewall (Jetico) mais peut être un peu compliqué pour un non expérimenté, (voir à défaut Sunbelt Kerio), ainsi que 4 antispywares actifs (chacun ayant un domaine de détection privilègié):AdAware, AVG antispyware (pas l'antivirus), PestPatrol et Spywareblaster en tâche de fond.

J'ai aussi TuneUp Utilities 2006, mais la version 2008 est en version complète à télécharger pour un mois à l'essai gratuit, à tester sans modération, certain l"appelle "le couteau suisse" tellement il sait faire de chose pour le nettoyage et l'optimisation des PCs.

Je me demande aussi si ta Livebox n'est pas impliquée dans tes problèmes, c'est probablement la plus calamiteuse des "Box", je l'ai testé puis rendu aussitôt, ce qui limite mes possibilités de téléchargement car je souhaite rester chez Orange (le seul non virtuel) mais pas assez commercant pour permettre le très haut débit en dehors d'utiliser leur "daube".

souriverte2rage
 Posté le 17/04/2008 à 13:16 
Petite astucienne

merci encore pour tes précieux conseils MATHOS-91 j'ai déjà installée le Spywareblaster... mon anglais est approximatif mais bon on verra bien...

En fait la nuit porte conseils ... en espérant que ce soit les bons... je pense acheter un disk dur externe où je disposerai tous mes documents ainsi que mes photos... sur la partition D:... je vais réinstaller tous les logiciels de périphériques, imprimante, scanner, appareil photo (tous canon d'ailleurs !) ainsi qu' Open Office etc... il ne restera sur C: que tout ce qui a un rapport avec internet... Est-ce d'après toi une solution judicieuse ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Borderlands 3 gratuit
Valable jusqu'au 01 Juin

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Borderlands 3. Le jeu de tir de référence est de retour avec ses trilliards de flingues pour une aventure démente ! Découvrez de nouveaux mondes et affrontez vos ennemis avec l'un des quatre Chasseurs de l'Arche proposés, des héros en quête de trésors avec chacun leurs propres compétences et options de personnalisation. Jouez en solo ou en coop pour sauver la galaxie d'une secte et de ses leaders sans pitié. Jeu en français. Pegi 18

> Voir l'offre
299,99 €NAS QNAP TS-431P2-1G 4 baies (quad core, 1 Go RAM, LAN 2.5 GbE) à 299,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-431P2-1G 4 baies à 299,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 360 €.  Doté d'un processeur Quad-Core 1.7 Ghz Alpine AL-314 et d'une connectivité LAN 2.5 GbE, le QNAP TS-431P3 à 4 baies 2.5"/3.5" offre aux particuliers de multiples fonctionnalités dont la sauvegarde basée sur les snapshots, la synchronisation des fichiers et les services de cloud privé. Le TS-431P3 est également un centre de divertissement pour les particuliers pour diffuser des photos, de la musique et des vidéos vers plusieurs appareils que ce soit localement ou par internet.

> Voir l'offre
14,20 €Jeu de société Monopoly à 14,20 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Monopoly qui passe à 14,20 € au lieu de 24,99 €. Voici un classique des soirées de jeux en famille ! Au Monopoly, les joueurs doivent acheter, vendre et planifier pour s'enrichir. Attention à la faillite, à vous de bien choisir les rues pour ruiner vos adversaires et être le dernier sur le plateau de jeu !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche carte mère pour portable Asus F9S
Cherche PC portable pour 500 €
Cherche cache vis pour portable HP Compaq 8510W
Cherche batterie pour portable
achat graveur dvd-cd externe pour portable acer
Mémoire pour Ordinateur portable Acer Aspire 3680
cherche chargeur allume cigarre portable acer
Cherche carte mère pour portable ASUS
Mémoire pour portable Acer Aspire 1681WLMi
Drivers pour portable Acer 1901 [Résolu]
Plus de sujets relatifs à cherche mécano... pour pc portable acer !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis