× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 demarrer sur port raid au lieu de sata
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pasmeu
  Posté le 22/03/2008 @ 11:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

voila, j'ai une carte mére asus P5GDCV-DELUXE, je démare windows (XP) sur un disque dur nappe branchée sur le port PRI_raid1 (rouge)

j'ai un DD externe avec une grosse sauvegarde dessus (poid) éffectuée avec "perfect image11"

je voudrais décompresser ma sauvegarde, mais le disque dur ou se trouve windows n'est pas asse gros pour contenir tous les fichiers, comme c'est une archive "image", je suis obliger de décompresser toute la sauvegarde d'un coup.

le DD externe ou se trouve la sauvegarde aurrai asse de place, mais voila, on ne peu pas décompresser une sauvegarde sur le mème média!

donc, j'ai gaullé le DD du pc de ma fille (500go) qui lui pourait contenir ma sauvegarde, dans le but de repasser la sauvegarde, une fois décompressée sur mon disque dur externe (faut suivre la...)

seulement voila, son DD ne peut etre branché que sur un port "sata".

c'est ce que j'ai fait, car ma carte mère a des sports raid ou sata, mais lorsque je branche un DD en sata, il devient automatiquement le "maitre", et donc mème si je veux changer la sequence de bootdans le bios, mon DD n'est mème plus reconnu par la carte mère!

je prècise que j'ai 4 ports sata, et que selon la doc de ma carte mère, les n°1 et2 servent pour des DD boutables (maitre) et le 3 et 4 pour les DD de stockage (esclave) et donc je l'avait branché sur le port n°3 de sorte qu'il ne soit pas sur "maitre", mais ca ne change rien, il est quand meme reconnu comme maitre, et le pc essaye de démarer dessus et me donne donc un message d'erreur avec demande de démarage en mode "diagnostique" pour que windows essaye de réparer.

donc, voila ma question: peut on démarer tout de mème sur un DD branché en "raid" tout en ayant un DD branché en "sata" pour que ensuite il soit reconnu comme un disque de stockage.

dernière précision, le DD de ma fille a windows vista d'installé dessus

merci d'avance pour vos reponses

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,91 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 97,91 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 87,94 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 92,55 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
1169 €TV 55 pouces LG 55BX6LB 2020 (4K, OLED, FullHD, 10 bits) à 1169 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente TV 55 pouces (140 cm) OLED LG 55BX6LB 2020 à 1169 € livrée gratuitement au lieu de 1500 €. Offrant un noir absolu et des couleurs riches, ce modèle 4K vous invite dans un monde exceptionnel pour un divertissement inoubliable. La version 65 pouces (

> Voir l'offre
168,78 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 168,78 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 162,35 € (avec la TVA ajustée) grâce à un code promo automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 168,78 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
demarrer en sata au lieu de l'ide
Port SATA Express, à quoi ça sert ?
Port multiplier sur e-sata
Installation pilote SATA pour AHCI et RAID
carte mère ASUS P9X79 pro - connexion port SATA
No de disque depend du port Sata
sata raid
Port SATA 0 ne fonctionne pas.
Sata Raid
Probleme port SATA carte mère 775twins hdtv