× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise à jour du BIOSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Azzaro44
  Posté le 27/03/2008 @ 22:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir les astuciens,

J'ai trouvé une mise à jour du BIOS pour ma carte mère INTEL D845HV;

Je n'ai jamais réalisé cette opération;

Quels risques cela représente-t-il ?

Je suis sous XP; est-il utile de créer un point de restauration (ce qui permettrait de pouvoir revenir au point de restauration en cas de problème) ???

Merci par avance,

Azzaro44

Publicité
montréalPQ
 Posté le 27/03/2008 à 22:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par Azzaro44

Bonsoir les astuciens,

J'ai trouvé une mise à jour du BIOS pour ma carte mère INTEL D845HV;

Je n'ai jamais réalisé cette opération;

alors n y touche pas

Quels risques cela représente-t-il ?

la carte mere peut etre inutilisable si le flash est raté

Je suis sous XP; est-il utile de créer un point de restauration (ce qui permettrait de pouvoir revenir au point de restauration en cas de problème) ???

les points de restauration de xp ne change rien a une mises a jours du bios

le bios est plus ou moins un petit programmme installé sur l eprom(petite chip)situé sur la carte mere,cette puces gere le matériel avant meme le demaragé de windows.

certaine carte mere donc ASUS on la possibilité de remmetre le bios d origine a partir du cd de la carte mere

Merci par avance,

Azzaro44

ont met le bios a jours tres rarement ,sauf pour des problemes de compatibilité entre autres

alors si tout va bien ont touche pas

est si sa va mal ce n est probablement pas un probleme de bios

deadagain
 Posté le 27/03/2008 à 22:20 
Petit astucien
Bonsoir,

Les risques sont (étaient) de rendre inutilisable la CM, mais il faut savoir que beaucoup de CM ont désormais une sécurité, soit un DUAL BIOS qui permet de restaurer un BIOS corrompu, soit de faire marche arrière avec une sauvegarde double, ce qui revient au même. Les risques de corrompre son BIOS sont bien moindres que la rumeur ne le le laisse penser, le plus embêtant serait de vouloir flasher un mauvais BIOS, ou qu'il y ait une coupure de courant lors du flashage . Il ne sert à rien de faire un pt de restauration, le flashage se fait, en général, avant le boot OS...ceci étant dit, certains utilitaires type ASUS permettent de flasher à partir de Windows.

Modifié par deadagain le 27/03/2008 22:26
Azzaro44
 Posté le 27/03/2008 à 22:25 
Petit astucien

Merci pour vos réponses;

j'attends d'autres contributions avant de marquer le sujet "résolu"; donc si tout va bien, il n'est pas nécessaire de faire une mise à jour de BIOS;

par contre si quelqu'un a un tuyau pour de la SDRAM PC133 512 Mo à un bon prix, je suis preneur (excepté la "no name" qu'il faut apparemment fuir);

@+

Azzaro44

tilagoon
 Posté le 27/03/2008 à 23:17 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Je confirme ce qui a ete dit : ne pas toucher au Bios sans une raison valable.

Si pas de problème ne change rien .

boubou38
 Posté le 28/03/2008 à 08:19 
  Grand Maître astucien

bonjour

+1

je confirme moi aussi on laisse le bios tranquille et mème si certain logiciel préconnise de le mettre a jour.

a+

Modifié par boubou38 le 28/03/2008 08:35
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Jeu PC Star Wars Jedi: Fallen Order à 23,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Fallen Order à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Dans le cadre de cette histoire authentique de STAR WARS, les fans vont plonger dans une galaxie récemment saisie par l’Empire. En tant que héros Jedi devenu fugitif, les joueurs auront besoin de se battre pour survivre tout en explorant les mystères d’une civilisation disparue depuis longtemps avec un effort pour reconstruire les restes de l’ordre Jedi que l’empire cherche à effacer complètement les Jedi.

> Voir l'offre
70,71 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 70,71 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 66,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 70,71 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
39,99 €Tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) à 39,99 €

Amazon fait une promotion sur la tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) qui passe à 39,99 € livrée gratuitement. Cette multiprise en forme de tour pourra prendre place sur un bureau ou un plan de travail et vous fournir 12 prises de courant et 6 ports USB (2.4 A) pour recharger vos appareils. Câble de 2 mètres fourni. Des protections intégrées protègent vos appareils contre les courants excessifs, la surchauffe et la surcharge. Protection contre la foudre, protection contre les surtensions.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour du Bios
mise jour du bios
Mise à jour du Bios
CPU Temperature error après mise à jour BIOS !!!
Mise à jour BIOS Maximus VI Hero
mise à jour bios ASUS P8B75-MLX
Mise à jour du BIOS
mise a jour BIOS
Ou trouver ça mise à jour BIOS ?
mise jour bios remplacement processeur AM2 par AM3
Clavier USB non reconnu pour mise à jour du BIOS
Plus de sujets relatifs à Mise à jour du BIOS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis