× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran bleu de la mort :-(Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yoan59
  Posté le 04/04/2008 @ 22:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordi portable, hier un écran bleu est apparus avec des codes d'erreur pendant 5 secondes et mon ordi s'est éteint puis s'est ralumé tout seul puis s'est rééteint puis s'est ralumé jusqu'à ce que je l'éteigne completement. Je l'ai allumé un peu après et j'ai pris en photo de cet écran bleu, si quelqu'un peu me dire ce que signifie ces codes d'erreurs ce serait sympas!

http://img519.imageshack.us/my.php?image=photo801ty0.jpg

Pour info mon PC est sous vista

Merci d'avance

Publicité
deadagain
 Posté le 05/04/2008 à 08:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED...autrement dit tout et n'importe quoi. Il va falloir décortiquer l'observateur d'évènement, pour savoir s'il donne un nom de fichier.
Milouze14
 Posté le 05/04/2008 à 08:30 
  Maître astucien

Salut Yoan59

- "Stop 0x0000007E SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED" :
Quand vous éteignez votre ordinateur, si vous avez l'erreur "Stop: 0x0000007E (0xc00000005, adresse,adresse,adresse) Kbdclass.sys- address Fc7F1945 base at FC7F1000, Datestamp 3b7d82f3", installez le dernier pilote pour votre souris ou clavier Logitech ou, dans certains cas, désinstallez le programme concerné en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
Au redémarrage de l'ordinateur, j’ai une erreur "STOP 0X0000007E (0XC0000005, 0Xxxxxxxxx, 0Xxxxxxxxx) STV680sys - Add F871a547 base at F8715000, DataStamp 3d071fa5". Dans l’Explorateur Windows, lancez une recherche sur le nom de fichier qui suit le code de l’erreur (dans cet exemple, STV680sys). Une fois le fichier trouvé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez la commande Propriétés. Soit un onglet Version est présent, soit le chemin d’accès doit vous renseigner sur le programme ou le périphérique dont le fichier dépend. Il ne vous reste plus alors qu’à désinstaller le logiciel ou à en faire une mise à jour à partir du site Internet de l'éditeur. Il se peut que le simple fait de désactiver le chargement automatique du logiciel en mémoire suffise à résoudre le problème de redémarrage. Utilisez pour cela l’Utilitaire de configuration système.
STOP: 0x0000007E usbhub.sys : si l’erreur survient après que vous avez opéré une mise à jour vers Windows XP, les causes peuvent être multiples :
* Une mise à jour du BIOS à effectuer.
* Une de vos barrettes mémoire qui est endommagée (c'est la majorité des cas).
* Un service ou un pilote de périphérique incompatible.
* Un programme tiers incompatible (dans ce cas, l’erreur porte sur le fichier Win32k.sys).
Au démarrage de l'ordinateur j'ai une erreur "STOP 0X0000007E" : c'est généralement un problème de périphérique défectueux comme un lecteur de carte mémoire.

regarde ton observateur d'événements

a++

Yoan59
 Posté le 05/04/2008 à 11:52 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponse!

Etant une plus que médiocre en informatique, vos astuce me semble super compliqué...

Quand j'allume mon PC il s'éteint avant la page d'acceuil windows, j'ai essayé le démarrage sans échec cela n'a pas marché et je ne sais rien faire de plus

Je crois que je vais l'emmener à darty, je suppose et j'espère que c'est pris sous garantie....? non?

deadagain
 Posté le 05/04/2008 à 14:26 
Petit astucien
Et la dernière configuration stable ne donne rien non plus?
Yoan59
 Posté le 05/04/2008 à 16:32 
Nouvel astucien

C'est à dire, qu'est ce que tu appel une config stable???

MATHOS-91
 Posté le 05/04/2008 à 16:46 
Astucien

Juste après l'écran noir du bios, enfoncer touche F8 -> plusieurs choix apparaissent -> choisir "Dernière bonne configuration" puis touche retour, si cette page ne s'affiche pas recommencer avec bouton "Reset" jusqu'à ouverture de la page, le moment pour taper sur cette touche ètant très fugace.

Yoan59
 Posté le 06/04/2008 à 10:13 
Nouvel astucien

Je viens de faire à peu près ce que tu m'a dis, j'ai appuyé sur F8 et j'ai fais une restauration du système et là miracle!!! ca marche nikellllllll!!!

Un grand merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 23 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
51,97 €Pack Souris Bluetooth MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus à 51,97 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant souris Logitech MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus qui passe 51,97 € livré gratuitement. La souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. On la trouve autour de 50 € habituellement. Le clavier K400 Plus sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve seul à partir de 36 €.

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran bleu de la mort, que faut il faire?
Ecran bleu de la mort, arrêt intempestif
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
le pc se deconnecte. ecran bleu KERNEL DATA
Pc avec écran noir ou bleu avec cette fois message
Machine fixe Packard Bell en écran bleu
redemarrage intempestif ecran bleu hp
Écran bleu irql_not_less_or_equal
Ecran bleu et pc qui fige.
Ecran bleu apres redemmarage du PC
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu de la mort :-(
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis