> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon écran débloque - ou ma carte graphique ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shackleton
  Posté le 06/04/2008 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques semaines, mon écran chahute.

Quand mon PC se met en mode "Veille", je n'arrive souvent plus à le remettre en route et plus rien ne s'affiche à l'écran. Il faut alors que j'éteigne le PC manuellement.

Mais depuis quelques jours, au démarrage, j'ai un message "Mode non optimal - 1024 x 1280 conseillé", avec un point d'interrogation, qui se balade sur l'écran tout noir. Imposible à éliminer, sauf là aussi à éteindre manuellement le PC qui apprécie moyennement et à couper l'alimentation complètement, à atteindre plusieurs minutes, et à re-démarer le PC en espérant que l'écran fonctionne sur ce coup-là.

Je précise que je suis sous VISTA.

A votre avis, c'est quoi ? Mon écran est un 19 pouces plat de Sa*msung, encore sous garantie...

Merci

Shack'

Publicité
boubou38
 Posté le 06/04/2008 à 17:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

coté droit de la souris sur le bureau /propriétés/pramètres/tu mets la resolution de l'écran a 1280x1024 /appliquer

tiens nous au courant

a+

shackleton
 Posté le 06/04/2008 à 17:40 
Petite astucienne
boubou38 a écrit :

bonjour

coté droit de la souris sur le bureau /propriétés/pramètres/tu mets la resolution de l'écran a 1280x1024 /appliquer

tiens nous au courant

a+

Coucou Boubou,

Merci de ta réponse mais il est déjà sur 1280 x 1024... Est-ce qu'il est possible que, quand l'écran reste noir avec le message d'erreur, il ait pour uen raison que j'ignore (problème de carte graphique ?) perdu sa résolution optimale avec le démarrage ou re-démarrage du PC ?

boubou38
 Posté le 06/04/2008 à 18:19 
  Grand Maître astucien

re

ben normalment temps que les pilotes ne sont pas chargés l'écran est en résolution basique 800x600 je pense .

essai ton écran sur un autre pc pour voir si c'est lui le responsable ,c'est la premiere fois que je vois ce problème

attends d'autres avis

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Alimentation PC modulaire NZXT C750 750W 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Topachat solde l'alimentation PC modulaire NZXT C750 750W 80+ Gold à 79,99 € au lieu de 119 €. Profitez du meilleur rapport silence/performance possible grâce au mode de ventilation hybride. Lorsque le niveau de charge de l'alimentation est inférieur à 100W, le ventilateur ne tourne pas, pour un silence de fonctionnement parfait à 0 dB. Au delà, le ventilateur 120 mm PWM à roulement hydraulique tourne lentement puis il ajuste sa vitesse de rotation en fonction de la charge. Cette alimentation intègre des condensateurs japonais, gage de qualité et de longévité. Elle est garantie 10 ans par NZXT, pour une utilisation en toute sérénité !

> Voir l'offre
84,07 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 84,07 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 84,07 € au lieu de 110 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox, Android.

> Voir l'offre
39,99 €Boîtier moyen tour Zalman Z7 Neo Tempered Glass à 39,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

TopAchat fait une promotion sur le boîtier moyen tour Zalman Z7 Neo Tempered Glass à 39,99 € au lieu de 69 €. Le boîtier Zalman Z7 NEO au format Moyen Tour accueillera parfaitement vos composants avec un refroidissement performant à éclairage RGB synchronisé. Profitez de panneaux en verre trempé, d'une configuration pour carte mère ATX, Micro ATX ou Mini-ITX et de 4 ventilateurs pré-installés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique morte ou écran?
carte graphique ou ecran
carte graphique AMD 7850 et 3e ecran
Problème carte graphique ( écran éteint)
mise à jour carte graphique ou écran noir
Changement Carte Graphique ecran noir qui clignote
Carte graphique et écran en mode pivot.
Changement de carte graphique >>> écran noir
Ecran noir et ventilo de carte graphique à fond
problème écran ou carte graphique?
Plus de sujets relatifs à Mon écran débloque - ou ma carte graphique ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis