> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 recup donnees dd PC portable sur dd multimediaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
remfink
  Posté le 12/04/2008 @ 11:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

J'ai une amie dont son Pc portable (HP pavillon dv6000) est en panne. il ne s'allume plus. Il faut forcer l'arret de la machine puis lorsqu'on le rallume, il emet un bip long et 2 court, puis rien d'autre qu'un ecran noir, voyant autour allumes.

Au SAV, des techniciens lui ont dit que cela pouvais venir de la memoire ou de la carte mere. Ils lui ont fait faire quelques manips dans le style d'essayer sans la barrette memoire pour voir si cela venait de la = Rien. Il fait cela lorsqu'on l'allume sur secteur, il ne fait rien du tout avec la baterie (surement que celle-ci est entierement dechargee m'a t'elle dit).

Son portable n'est plus sous garantie et elle pense que les reparation seront trop couteuses pour elle. Avant qu'elle ne jete son portable, elle souhaite evidemment recuperer ses donnees.

Je pense que si je recupere son dd et que je le met dans un dd multimedia ( Rapsody RSH-100) je pourrais recuperer tout ca.

Avant de me lancer les mains dans le cambouis, j'aimerais savoir si les dimentions d'un dd de pc portable sont bien les memes qu'un dd multimedia et si c'est compatible pour ce que je veux faire ??

D'avance merci pour vos reponse.

Modifié par remfink le 12/04/2008 11:31
Publicité
tilagoon
 Posté le 12/04/2008 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Les portables utilisent des disques dur au format 2.5 " et non pas 3.5" comme les PC de bureau.

Mais il existe des bitiers USB externes pour ce genre de disque comme par exemple celui-ci

Il en existe d'autres modeles + chers .......

Avec ca tu pourras sauver le contenu du disque du portable.

1 bip long et 2 bips court en general cela signifie erreur dans le systeme d'affichage ... donc c'est sans dote la carte mere qui est defectueuse.

remfink
 Posté le 12/04/2008 à 12:59 
Petit astucien

bonjour tilagoon,

merci de ta reponse, mais je souhaitais mettre le dd du pc portable dans un de mes dd externe multimedia.

est-ce compatible ?

tilagoon
 Posté le 12/04/2008 à 13:03 
  Grand Maître astucien

Re,

Non ... pas compatible .

Les disques ne sont pas du meme format comme expliqué precedement ... les connexions ne sont pas les memes .

Il faut utiliser un boitier pour ce type de disque .

remfink
 Posté le 12/04/2008 à 13:59 
Petit astucien

Ok, donc si je t'ai bien compris tilagoon et si je resume bien :

les dd pc portable sont de taille 2.5" et les dd pc de bureau tout comme comme les dd externes multimedia sont de taille 3.5".

je dois donc trouver un boitier externe pour mettre le dd du pc portable de ma copine ety recuperer ainsi ses donnees.

question subsidiaire : si les dd externe multimedia et les dd pc bureau sont bien de meme grandeur, sont-ils compatibles pour autant ?

tilagoon
 Posté le 12/04/2008 à 14:17 
  Grand Maître astucien

Re,

Oui , c'est ca : il faut trouver un boitier externe en 2.5" pour y mettre ton disque et recuperer les données.

Attention a verifier l'interface du disque de ton PC car il y a des disques PATA et SATA donc des boitiers differents.

Les disques internes, externes et multimedia en 3.5" sont compatibles a condition qu'ils utilisent la meme intrface disque :

Il y a des boitiers pour les disque PATA ( ou IDE) et des boitiers pour les disques SATA .

A cette restriction près ils sont compatibles

remfink
 Posté le 12/04/2008 à 14:26 
Petit astucien

re,

ok et un grand merci pour tes reponses, surtout en un temps record.

je m'attelle à l'achat de ce boitier. merci aussi pour le lien chez ldlc.

ma question est resolu grace a toi.

ps : la photo de ton "ti laggon" donne envi d'aller se baigner sur une ile des caraibes par exemple. c'est rafraichissant !

tilagoon
 Posté le 12/04/2008 à 14:35 
  Grand Maître astucien

De rien .... content d'avoir pu te rendre service
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,25 €Enceinte portable bluetooth Sony SRS-XB33 (étanche, effets de lumière) à 87,25 € livrée
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur l'enceinte portable bluetooth Sony SRS-XB33 qui passe à 80,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,61 € pour la livraison en France soit un total de 87,25 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 115 €. La SRS-XB33 possède des lumières clignotantes multicolores, y compris de nouveaux jeux de lumière qui suivent les contours de l'enceinte, une lumière d'enceinte et un stroboscope, qui se synchronisent sur vos morceaux. Elle offre une autonomie record de 24h pour des soirées sans fin et est résistante à l'eau et à la poussière (certification IP67). Recharge via USB-C.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €Lego Speed Champions Aston Martin Valkyrie AMR Pro & Vantage GT3 (76910) à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur set Lego Speed Champions Aston Martin Valkyrie AMR Pro & Vantage GT3 (76910) qui passe 29,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 39,99 €. 592 pièces.

> Voir l'offre
74,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 74,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récup de données dun ancien pc portable
Récup de données sur HD d'un portable foutu
recup données sur hdd portable
recuperer données disque dur pc portable
récupérer données disque dur portable
Disque dur pas prêt - Récup des données
Transferts de données de PC à nouveau portable
récupération données dd portable HS
recup ecran pc portable, shéma branchement
recup de données d'un vieux pc par Disquette