> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment déplacer une partition ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 15/05/2008 @ 08:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

Look at this :

Je souhaite positionner ma partition /dev/hda6 en début de disque (tout à fait à gauche).

Elle était à l'extrème droite, j'ai réussi à lui faire passer un cran et maintenant je ne sais plus comment faire.

Merci de votre aide et a+

Publicité
fyffe
 Posté le 15/05/2008 à 12:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Gparted une interface graphique ... la notion de début de disque n'est pas reliée à la numérotation hdX / sdX

tilagoon
 Posté le 15/05/2008 à 12:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ta partition HDA6 est une partition " Logique" qui est contenue dans une partition " Etendue"

Tu ne pourras pas la sortir de cette partition etendue pour la passer devant la partition primaire !!!!

Sans indiscretion : pourquoi veux tu faire cette manoeuvre ?????

lougal50
 Posté le 15/05/2008 à 14:30 
  Astucien
tilagoon a écrit :

Sans indiscretion : pourquoi veux tu faire cette manoeuvre ?????

et merci tilagoon et fyffe

Non non ce n'est pas du tout indiscret. Je voulais simplement essayer d'appliquer une des astuces d'un des "grands" de pcastuces pour ne pas le nommer romsk.

Il conseille d'utiliser une partition en tout début de disque pour y loger le pagefile.sys de windows afin d'accroitre son efficacité.

Je voulais faire cet essai et je ne suis pas de votre niveau, j'ai loupé un truc.

Il faut peut être faire une partition primaire pour y arriver, mais dans ce cas j'aurai 2 primaires avec mon DISKC (Windows).....(ça se fait ça ?)

voila toute l'histoire d'un essai raté.

Merci pour votre aide et bon après midi

a+

tilagoon
 Posté le 15/05/2008 à 14:37 
  Grand Maître astucien

Re,

Oui ... c'est bien ce que j'avais pressenti !!!!

La seule chose que tu puisses faire :

Retrecir la partition HD1 de .... disons 3go , créer une partition primaire dans l'espace libéré ( tu peux en avoir jusqu' a 3 ) et y installer le swapper ( pagefile.sys) .

La seule chose est que ta partition systeme n'est pas tellement grande .....

Essaye de la nettoyer ( vire les vieux points de restauration ) ou deplace tes données dans une autre partition..

lougal50
 Posté le 15/05/2008 à 15:06 
  Astucien

Merci très sympa tilagoon

J'ai donc compris ce qu'il fallait faire.

La seule chose est que ta partition systeme n'est pas tellement grande / Je pense que je peux facilement diminuer hda5, ce qui me donnera de la place pour hda1 et

donc je pourrai faire ce que tu me conseilles.

Merci encore et bon après midi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
149,96 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2422HG (incurvé, FullHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 149,96 € (via ODR)

LDLC  fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2422HG qui passe à 199,96 € au lieu de 220 € ailleurs. Or Dell rembourse actuellement 50 € sur cet écran qui vous reviendra à 149,96 € après remboursement.

Cet écran possède une dalle incurvée VA Full HD (1920x1080) à 165 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP.

> Voir l'offre
177,98 €Samsung Galaxy A12 (6.5 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 64 Go) à 177,98 €

Amazon fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A12 64 Go qui passe à 177,98 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.5 pouces (1600x720 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core MediaTek 6765, 64 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 48 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP, batterie 5000 mAh et charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment déplacer icônes dans la barre des tâches
Comment agrandir la partition système ???
Comment utiliser partition RECOVERY
Comment mettre un MBR sur une partition ?
comment retirer la partition du DD
comment suprimer partition de moin de 50ko
Comment supprimer une partition ??
Dell partition cachée comment sauvegarder sud Dvd
COMMENT FORMATER UNE PARTITION PRIMAIRE ?
comment récupérer une partition utilisateur
Plus de sujets relatifs à Comment déplacer une partition ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis