> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème d'impression avec HP C6180
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Matthias76
  Posté le 16/05/2008 @ 22:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède une imprimante multi-fonctions HP Photosmart C 6180 depuis le début de l'année. Je l'utilise au quotidien pour imprimer pas mal de photos et des documents.

Jusqu'ici, je n'avais jamais rencontré de problème. Mais depuis quelques impressions, de plus en plus de traits apparaissent sur mes documents rendant ceux-ci inutilisables.

J'imprime avec du papier photo A4. Les cartouches et l'encre proviennent de chez HP (pas de cartouches compatibles). J'ai tout d'abord penser que cela provenait des cartouches. J'ai alors changé celles qui arrivaient en fin de vie. Cela n'a rien changé. La qualité diminue même à vue d'oeil d'impression en impression. J'ai effectué plusieurs nettoyages des têtes via l'utilitaire de l'imprimante. Toujours aucun changement. Même résultat en utilisant du papier ordinaire ou en imprimant via le câble plutôt qu'en wifi.

Je ne sais plus quoi faire... J'ai fait le tour de mes compétences. Quelqu'un connaitrait-il une solution ou il faut obligatoirement que je me tourné vers le SAV.

Publicité
axel21
 Posté le 17/05/2008 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut c'est pas un imprimante laser ?

Si c'est non peu être nettoyer les têtes d'impression

Matthias76
 Posté le 17/05/2008 à 15:06 
Petit astucien

Merci pour ton aide.

Il s'agit d'une jet d'encre. J'ai déjà fait plusieurs nettoyages des têtes d'impression avec le logiciel fourni par hp. Mais cela ne change rien (sauf pour mes cartouches dont le volume d'encre descend à grande vitesse).

Lorsque j'imprime du texte, il manque certaines lettres. Quand il s'agit de photos, il y a une multitude de lignes régulières (comme quand la cartouche est sur le point d'être vide).

J'ai essayé d'imprimer une page totalement noire. Le début est correcte mais ensuite il y a des traits et l'encre est plus pale. Pour avoir fait une autre test (j'ai fait différents carrés avec Paint que j'ai rempli de jaune, bleu, rose et noir). Quand les couleurs alternent (ex: bleu, puis rose, puis jaune, puis noir puis bleu...), l'encre noir y arrive. Par contre, quand il faut du noir sans cesse, l'encre n'y arrive plus et devient irrégulière.

cherydan
 Posté le 17/05/2008 à 15:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je pense qu'il serait bien d'aller chercher le dernier pilote sur le site HP

ensuite avec le CD d'installation faire une réparation .........@@@@++++

axel21
 Posté le 17/05/2008 à 15:24 
Astucien
Peu être têtes d'impression HS
Matthias76
 Posté le 17/05/2008 à 15:40 
Petit astucien

Une tête d'impression est bien la partie dorée qui se trouve sur la cartouche? Car en changeant de cartouche le problème persiste.
axel21
 Posté le 18/05/2008 à 15:27 
Astucien

Exact je me trompe oui tu a raison tête d'impression sur la cartouche

Je confond avec l'unité de purge qu'il faut peu être nettoyer

Matthias76
 Posté le 18/05/2008 à 18:23 
Petit astucien

Comment fait-on pour nettoyer l'unité de purge? ça, je ne sais pas... Je n'ai rien vu dans l'utilitaire fourni par hp.

En tout cas, c'est la dernière fois que j'utilise des cartouches remplies avec de l'encre qui n'est pas d'origine. Sur six cartouches, la seule couleur qui tombe en panne, c'est celle dont l'encre n'est pas d'origine. Comme par hasard...

phreaks2008
 Posté le 29/05/2008 à 00:36 
Nouvel astucien

Ca part d'un bon sentiment d'essayer d'aider à tout prix, mais "quand on ne sait pas on ne va pas" (proverbe qu'on attribue aux Suisses, avec tout mon respect pour les Suisses Francophones, Italophones et Romanches, pour les autres !)

Bon ceci dit, il n'y a pas de tête d'impression dans les cartouches 363 de la 6180, d'ailleurs ça devrait être évident rien qu'au prix .

L'encre est envoyée sous pression à travers un réseau long de tubes caoutchouc par une micro pompe depuis la cartouche jusqu'à la tête d'impression qui en effectue la répartition sur la feuille via des micro trous dotés de micro-résistances (cette dernière partie est commune à toutes les imprimantes à jet d'encre). Pour les nettoyages il y a d'abord une petite brosse qui se trouve en permanence sous la tête d'impression lorsqu'elle est en position repos, on fait passer la tête plusiers fois sur la brosse après avoir fait un purge (pompage sans encre). La pompe est située assez loin de la tête d'impression si on suit le trajet des tuyaux (environ 30cm), et c'est déjà là que se situe une partie du problème de séchage et d'obstruction. Tu peux faire appel à leur "service technique" si tu veux, ils te trouveront n'importe quoi, comme par exemple l'emploi de "compatibles" : tu parles tu leur enlèves une partie de leur fond de commerce, c'est impardonnable. Maintenant si comme moi tu as cette daube au coeur de ta petite PME, achètes-en une autre, quelle que soit la marque, de toutes façons ce sont toujours des produits pas finis, et toi tu as besoin d'un machin comme ça pour tes fax et ton boulot quotidien. Si tu es un particulier, fais ce que tu veux, et armes-toi de patience. Patience est mère de je ne sais plus quoi dans le proverbe, mais dans ce cas le mot exact doit être proche de pigeon.

Et pour les intervenants qui conseillent d'aller chercher des pilotes quand ton imprimante ne sort plus les noirs, et pour ceux qui ne savent pas distinguer les têtes d'impression des cartouches d'encre : comme disait Coluche quand on n'en sait pas plus que ça on ferme sa g... !

Publicité
cohm52
 Posté le 01/09/2009 à 23:19 
Nouvel astucien

Un peu tard pour répondre mais j'ai le même problème avec une C5180 que j'arrive pour l'instant à dépanner. C'est bien un problème d'obstruction.

Pour déboucher, utiliser de l'alcool à brûler ou débouchant. Enlever la cartouche noire, relier le flacon d'alcool à brûler et l'orifice d'alimentation bas (c'est celui là qui coince sur mon imprimante) avec un flexible puis actionner la pompe manuellement (pour le flacon d'alcool à brûler, on peut aussi remplacer par une seringue faisant office de récipient sans le piston).

Pour actionner la pompe manuellement, mettre l'imprimante hors tension, soulever le capot et chercher sur la gauche dans le compartiment du chariot des têtes d'impression (attention les grosses mains) une poulie qui est contre la coque plastique devant l'emplacement de la cartouche noire. Faire tourner cette poulie manuellement un bon nombre de fois pour amener le produit jusqu'à la zone obstruée. Avec un flexible transparent, on voit la progression du produit.

Pour être sûr, on peut faire la même manip avec l'orifice haut mais pour moi ce n'est pas de ce côté que ça coince.

Après cette manip, on peut laisser reposer quelques temps (je ne l'ai pas fait), puis remettre l'imprimante en ordre de marche et effectuer plusieurs fois un nettoyage (3-4) des têtes d'impression. A ce stade, soit vous avez de la chance et l'encre noire est revenue, soit il faut recommencer la manip. Pour ma part, j'ai recommencé deux fois.

Ca fait tout de même très bricolage et je suis entièrement d'accord avec le post précédent. Le produit n'est pas fini, le problème est lié à un défaut de conception. Décevant pour HP d'autant que le service technique est nul ou plutôt intéressé commercialement puisqu'il arrivent au même diagnostic que vous au bout d'une heure de téléphone et vous balancent sur le service commercial en vous proposant un devis de réparation à 300 €.

Sympa de jeter un produit qui a deux ans, bonjour le développement durable.

omegaxp45
 Posté le 03/02/2016 à 22:50 
Nouvel astucien

Bonjour

La solution absolue est là. Je l'ai testé, ça fonctionne impec. La solution est la même pour Photosmart HPC5180 HPC6180 HPC7280

https://www.youtube.com/watch?v=YwQsFBvXJ_A

Si vous avez un message d'erreur "echec system d'encre" n’hésitez pas à redémarrer la machine plusieurs fois.

Après avoir nettoyé la tête et remonté l'engin lancer plusieurs nettoyages de tête "Outils / nettoyage /" puis "Outils / alignement" et faites des copies noirs et couleurs

Si vous avez une HPC6180 ou HPC7280 appuyez en même temps sur * et # et tapez 1 2 3 vous arrivez dans le menu secret

Faites défiler à l'aide du bouton droit ( à droite de ok ) jusqu'à "Printertest" puis Ok et "Nozzle" test puis ok vous avez un aperçu des buses

Pour HPC 5180 regardez cette video

https://www.youtube.com/watch?v=R_U1bZA-4UY

Modifié par omegaxp45 le 03/02/2016 22:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème avec l'impression avec canon
Problème d'impression avec Office starter
problème d'impression avec canon LBP 2900
Problème avec HP C6180
problème d'impression avec canon
problème d'impression avec EPSON STYLUS DX7000F SE
Problème d'impression avec Canon pixma MP210
Problème d'impression avec imprimante HP
Probleme impression avec HP(résolu)
Probleme impression avec HP
Plus de sujets relatifs à Problème d''impression avec HP C6180