× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseil pour une config !!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Didier_57
  Posté le 18/05/2008 @ 00:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous,
Dans l'optique d'assembler un nouveau PC, je pense à ça:intel core quad Q 9300 2,5 Ghz 6 mo de cachegpu : 8800 gts ou gtx ou encore 9800 gtx4 go de ramcarte mère asus P5n32 un boitier avec alimpour les DD, un raptor pour le système et autre chose pour les données.sachant que pour avoir quelques temps de tranquilité, je ne me priverais pas pour quelques €,maintenant, les 5000€ d'un alinweare c'est pas pour moi non plus.pour l'usage : pas vraiment de jeux, mais beaucoup de 3d quand même, photo, dessin et le basique bien sûr!si je pouvais avoir des avis avertismerci à tous
Publicité
montréalPQ
 Posté le 18/05/2008 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par Didier_57

Bonjour à tous,Dans l'optique d'assembler un nouveau PC, je pense à ça:intel core quad Q 9300 2,5 Ghz 6 mo de cachegpu : 8800 gts ou gtx ou encore 9800 gtx4 go de ramcarte mère asus P5n32 un boitier avec alimpour les DD, un raptor pour le système et autre chose pour les données.sachant que pour avoir quelques temps de tranquilité, je ne me priverais pas pour quelques €,maintenant, les 5000€ d'un alinweare c'est pas pour moi non plus.pour l'usage : pas vraiment de jeux, mais beaucoup de 3d quand même, photo, dessin et le basique bien sûr!si je pouvais avoir des avis avertismerci à tous

-mauvaise section demande un transfert section les mains dans le cambouis

- pourquoi mettre un carte graphique de cette puissancesi tu ne fait pas de jeux ???

- 4 gig inutile sous XP ,peut etre sous vista

encore plus si tu installé xp ou vista 32 bits qui ne gere que +- 3 gig

pcastuces
 Posté le 18/05/2008 à 21:03 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Didier_57
 Posté le 18/05/2008 à 23:19 
Petit astucien
b'onsoir,
désolé pour la mauvaise section, et merci de l'avoir replacé.
je sais que seul sont géré 3 Ghz, mais je pensais que les barettes allaient obligatoirement par paire !!
pour ce qui est de la carte , j'ai vu fonctionner 3ds max sur des machines avec des cartes top, et c'est autrement plus fluide que chez moi !!
donc ma reflexion était, si déjà je change, je ne veux pas recommancer à la fin de l'année !! ah j'oubliais, je suis actuellement sur un bi écran 19, et
je pense augmanter de taille dans l'année !
je n'ai pas encore choisi l'os, mais a-t-on enore vraimant le choix ?
bonne soirée
Demerzel
 Posté le 19/05/2008 à 08:45 
Astucien

Hello,

Tonc hoix du CPU est bon, 3dsmax tire avantage des quad core par rapport au dual core.

Ensuite pour la RAM, effectivement tu est limité à 3,2Go (sur système 32bits) et si tu veux le dual channel sur ta RAM faudra prendre 4Go.

Concernant la CG, 3dsmax a besoin d'une bête CG SAUF lors de rendu en temps direct utilisant DirectX opu OpenGL, dans ce cas une CG puissante est nécéssaire surtout avec des scènes complexes (bcp de polygone, quelque effect pyro et brouilliard, mouvement, ...).

La 8800GTX est amlpement suffisante.

3DS Max, marche sous XP ou Vista (32bit ou 64bits) donc aucun problème pour l'utiliser.

Didier_57
 Posté le 19/05/2008 à 09:08 
Petit astucien
bonjour
merci pour vos interventions.
je pense rester en 32 bit, à cause des pilotes des périfériques, dont certains sont anciens
ainsi que certains programmes qui sont déjà réticent sous vista, alors en 64 !!!!!!
Donc si je m'en réfère à vos conseils, ma machine ainsi formée sera correct pour moi.
Sur ce merci et bonne journée à tous.
ps: je ne signale pas encore comme résolu, dés fois que certain voudraient encore m'envoyer des conseils
à bientôt
Didier
deadagain
 Posté le 19/05/2008 à 09:20 
Petit astucien
Demerzel a écrit :

Hello,

et si tu veux le dual channel sur ta RAM faudra prendre 4Go

Bonjour, Pas forcément.
Didier_57
 Posté le 19/05/2008 à 18:01 
Petit astucien
s'lut,
en deux mots, c'est quoi dual channel ??
je ne connais pas la différence !!
merci
deadagain
 Posté le 19/05/2008 à 18:04 
Petit astucien
Bonjour, C'est une architecture particulière qui permet de doubler la bande passante.
Publicité
Didier_57
 Posté le 19/05/2008 à 18:15 
Petit astucien
re,
et qui fonctionne quelque soit la carte mere, le cpu et l'os
deadagain
 Posté le 19/05/2008 à 18:18 
Petit astucien
Ah non, je t'ai bien précisé que c'était une architecture...si la CM ne gère pas le dual channel, c'est râpé. Ceci dit, il ne faut pas non plus se focaliser sur le Dual channel...elle était peut-être valable pour des petites quantités de RAM embarquées, mais de nos jours avec du 2Go voire plus, c'est un peu surfait....

Modifié par deadagain le 19/05/2008 18:20
Didier_57
 Posté le 19/05/2008 à 22:18 
Petit astucien
ok, pigé
merci et bonne soirée
Demerzel
 Posté le 20/05/2008 à 08:16 
Astucien

Didier_57 a écrit :

s'lut,
merci

Doubler ??? on gagne maximum 10% sur la RAM en elle-même pas plus.

sephiros
 Posté le 20/05/2008 à 08:23 
Astucien

10%..?? et encore tu est gentil là..!! de nos jours,le dual channel,ne vaut même que l'on si intéresse...c'est meme plus un critère de selection de carte mère

deadagain
 Posté le 20/05/2008 à 12:40 
Petit astucien
Demerzel a écrit :

Didier_57 a écrit :

s'lut,
merci

Doubler ??? on gagne maximum 10% sur la RAM en elle-même pas plus.

Bonjour, Même pas 2%....
Didier_57
 Posté le 20/05/2008 à 22:40 
Petit astucien
bonsoir à vous,
bon , encore un truc qui fait couler plus d'encre que d'utilité visible sur un pc !! un peu come le sli !
j'en conclu, reprenez moi si je me trompe, ma config supposé du départ n'est pas si mal que ça ??
qu'en est-il de la carte mère ?
deadagain
 Posté le 21/05/2008 à 06:12 
Petit astucien
Bonjour, A éviter comme la peste....
Publicité
Demerzel
 Posté le 21/05/2008 à 08:16 
Astucien

deadagain a écrit :

Bonjour,

A éviter comme la peste....

Hello,

Tu peux explioquer en quoi l'ASUS P5n32 est a éviter?

Personnellement, toutes mes CM sont des ASUS depuis 1998, c'est de la bonne qualité.

cherydan
 Posté le 21/05/2008 à 09:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Didier_57 tu demandes à ceux qui s'en servent de l'asus p5n32 !!!!!!!!!!

c'est une carte facile à installer et qui ne m'a jamais fait faux bon !!!!!!

c'est du bon matériel !!!!!!!

deadagain
 Posté le 21/05/2008 à 12:30 
Petit astucien
Demerzel a écrit :

deadagain a écrit :

Bonjour,

A éviter comme la peste....

Hello,

Tu peux explioquer en quoi l'ASUS P5n32 est a éviter?

Personnellement, toutes mes CM sont des ASUS depuis 1998, c'est de la bonne qualité.

Bonjour, Non seulement Asus a très nettement baissé en qualité, et vit plus sur son nom de jadis que sur ses qualités intrinsèques, mais ses taux de retour SAV sont calamiteux....
Demerzel
 Posté le 21/05/2008 à 12:44 
Astucien

Hello,

Effectivement d'après les info trouvée sur le net (datant de janvier 2007), la P5n32 a un retour de près de 30% mais en général Asus a un taux de +-3% ce qui est la normal (tjs de janvier 2007).

Asus n'a pas baisser sa qualité mais commechaque constructeur, certains produit on un taux de panne plus élevé et ce chez chaque constructeur de CM (exemple MSI a aussi des taux de retour de 10% sur certains CM alors qu'il est à +-3% de retour en général).

deadagain
 Posté le 21/05/2008 à 13:18 
Petit astucien
Demerzel a écrit :

Hello,

Effectivement d'après les info trouvée sur le net (datant de janvier 2007), la P5n32 a un retour de près de 30% mais en général Asus a un taux de +-3% ce qui est la normal (tjs de janvier 2007).

Asus n'a pas baisser sa qualité mais commechaque constructeur, certains produit on un taux de panne plus élevé et ce chez chaque constructeur de CM (exemple MSI a aussi des taux de retour de 10% sur certains CM alors qu'il est à +-3% de retour en général).

Bonjour,

Récemment, voici des stats ASUS (souce: hardware.fr):

- Striker Extreme à 16.8%

- P5NT-WS à 15.8%,

- P5N32-E SLI à 11.4%,

- P5N32-E SLI Plus à 8.6%,

- P5K3 Deluxe à 7,4%,

- P5K-Deluxe à 7.3%

- P5K-E à 7.1%.

Ce qui est inquiétant, c'est que non seulement cela afflige des CM haut de gamme, donc supposées quand même justifier leur prix, mais en plus de nombreux modèles sont touchés.On est loin d'un cas de figure comme Abit avec ses UL8 Socket 939 , ou là, effectivement, un seul modèle défectueux venait plomber les statistiques....

Il ne faut pas oublier que Asus sous-traite de plus en plus ses CM depuis quelques mois, depuis l'été dernier plus précisément...les contrôles qualités doivent s'en ressentir.

Moi aussi, j'ai pratiqué acheté uniquement du ASUS depuis les années 90, mais il y a de fortes chances pour que la prochaine soit une GIGABYTE ou une FOXCONN (cette dernière marque est à surveiller de plus en plus d'un oeil bienveillant, surtout lorsque l'on sait qu'elle a l'habitude de travailler aussi pour ASUS)...à la fois parce qu'ASUS a dormi sur ses lauriers (y compris question SAV parce que là il y a de gros soucis..), mais aussi parce que lorsqu'on compare le rapport qualité prix des P5E3, Maximus....il y a des questions à se poser.

Modifié par deadagain le 21/05/2008 13:31
deadagain
 Posté le 21/05/2008 à 13:28 
Petit astucien
Demerzel a écrit :

Hello,

Asus n'a pas baisser sa qualité mais commechaque constructeur,

Je vois les choses différemment....Asus est passé de la seconde place à la dernière en un an, mais en plus réussit l'exploit de passer derrière sa branche low-cost, Asrock...ce qui est quand même un comble!!!
sephiros
 Posté le 21/05/2008 à 13:33 
Astucien

Ha!! normal..c'est du "intel"
deadagain
 Posté le 21/05/2008 à 13:36 
Petit astucien
Bonjour,

Du Nvidia....

Modifié par deadagain le 21/05/2008 13:36
Didier_57
 Posté le 21/05/2008 à 21:34 
Petit astucien
salut à tous ,
moi j'ai aucun apriori ! .............et encore mois de connaissance pour faire un choix !!
je veux seulement une CM qui soit dans la lignée de ma motivation de config !
le meilleur rapport qualité/possibilité/évolution/prix .lol !!!!
non blague à part, je citais asus pour sa notorièté, je pensais aussi à msi (j'ai un portable de la marque), mais ceci dit,
je suis incapable de faire la différence sur les caractéristiques. Je pensais suivre mon idée et investir aux alentours de 120 à 140 € , est ce suffisant et
si oui....je prends quoi ??
merci à+
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'été 2020
Valable jusqu'au 11 Août

Les soldes commencent ce Mecredi 15 Juillet et dureront jusqu'au 11 Août. Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 16 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 08 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil d'achat config pour jouer
Conseil pour une config de pc portable
Conseil pour config pc gamer
Conseil pour évolution de config.
besoin de conseil pour réglage config
Conseil pour nouvelle config
Besoin de conseil pour une nouvelle config
conseil pour config
conseil pour nouvelle config
besoin de conseil pour une nouvelle config...
Conseil pour une config
Plus de sujets relatifs à Conseil pour une config !!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis