> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installer mon imprimante!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
myrit
  Posté le 21/05/2008 @ 19:10 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour a tous,

j'ai achetée une imprimante multifonction DCP-130C de BROTHER or je n'arrive pas à l'installer. L'installation se bloc toujours à 33%.

j'ai appelé plusieurs fois l'assistance technique sans grand succés. Le technicien à qui j'ai parlé m'a dit que je devais instaler un nouveau fichier appelé usbprint.txt . Mais avant de pouvoir l'instaler il m'a aussi dit que je devait en modifier le format et l'appeler usbprint.inf, mais je ne sait pas du tout comment on transforme un fichier txt en un fichier inf!!!

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire je serais vraiment soulager (ça fait 1 mois que j'essaye d'installer cette inprimante!!)

Merci beaucoup...

...j'attend vos reponses.

Publicité
fgondard
 Posté le 21/05/2008 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un fichier inf sert à installer un pilote. Grosso-modo ça dit quels fichiers doivent être copiés et où, et quelles clés doivent être ajoutées ou modifiées dans le registre. Et c'est du texte, donc lisible (ouvre en un, tu verras ça ne mord pas).

Si ton fichier usbprint.txt est bien un fichier inf, renomme le en changeant txt par inf.

Dans le nom d'un fichier l'extention (ce qui suit le point) est purement indicative et n'a aucun incidence sur le contenu du fichier.

FG

myrit
 Posté le 21/05/2008 à 21:17 
Nouvelle astucienne

merci beaucoup pour ta réponse,

mais en fait j'ai pas vraiment compris comment on peut remplacer txt par inf. Quanq je clique sur renomer, seul "usbprint" est affiché et quand je le remome usbprint.inf, si je vais par la suite voir ds les propriété, jevois que le fichier ne s'appel pas usbprint.inf mais "usbprint.inf.txt" !!!! esque c'est normale?

en plus apres je ne c'est pas vraiment ce que je doit faire de se fichier pour qu'il puisse exercer sa fonction!!! c'est ou qu'il fau l'enregistrer???

merci d'vance pour les réponses!!

triode94
 Posté le 21/05/2008 à 21:28 
  Maître astucien

Bonsoir tout le monde.

Les fichiers .inf doivent se trouver dans C:/Windows/INF.

Pour l'USB sous XP SP2 ou SP3 tu dois avoir les 5 fichiers suivants:

Leur contenu c'est du texte ni plus ni moins que tu peux renommer comme tu veux, selon tes besoins mais lorsqu'on renomme il faut choisir le bon format de fichiers sinon tu auras toujours .txt au bout!

triode94
 Posté le 21/05/2008 à 21:33 
  Maître astucien

Avec l'explorateur de Windows, tu fais un clic droit sur ton fichier et renommer. Le nom du fichier passe en vidéo inverse et là tu remplaces txt par inf tout simplement .
fgondard
 Posté le 22/05/2008 à 01:42 
  Grand Maître astucien

Et surtout, dans Options des dosssiers, onglet Affichage, il faut supprimer cette option débile : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu !

FG

myrit
 Posté le 22/05/2008 à 11:29 
Nouvelle astucienne

salut tout le monde,

d'abord je voulais vous dire merci pour votre aide, j'ai pue enregistrer le fichier usbprint à sa place grace à vos explications.

Mais voila cela ne fait pas plus marcher mon imprimante!!! je n'arrive toujours pas à l'installer, l'installation se coupe toujours à 33%. Est ce que quelqu'un aurai une autre solution???

Merci

triode94
 Posté le 22/05/2008 à 12:15 
  Maître astucien

myrit
 Posté le 25/05/2008 à 12:38 
Nouvelle astucienne
g déjà essayé ça aussi et ça ne marche pas!!!!!
triode94
 Posté le 25/05/2008 à 14:59 
  Maître astucien

myrit a écrit :

g déjà essayé ça aussi et ça ne marche pas!!!!!

Tu installes bien les drivers imprimante HORS TENSION? On ne connecte l'imprimante qu'une fois les drivers sont installés.

Cassydy
 Posté le 25/05/2008 à 15:30 
Astucien

à tous

peut-etre aussi désactiver l'antivirus,le temps de l'installation,comme c'est le cas chez "lexmark",
ne pas oublier de le R2ACTIVER,après l'installation bien sur.

bon après midi à tous

Amitiés Ed

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €PC portable 14'' Asus Vivobook Pro (OLED QHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 1 To, RTX 3050 Ti) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 14 N7400QE-KM008T qui passe à 1199,99 € au lieu de 1549 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED QHD+ (2880x1800p), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 1 To, d'une carte graphique Nvidia RTX 3050 Ti et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

Un super PC pour les créateurs qui ont besoin de mobilité.

> Voir l'offre
149,99 €Nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 149,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 26 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 199 €. Or Karcher rembourse actuellement 30 € pour l'achat de ce nettoyeur qui vous reviendra à 149,99 € après remboursement.

Le Nettoyeur haute pression K4 Full Power est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 8 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse. 

Avec sa poignée télescopique rétractable, l'appareil peut être déplacé et rangé facilement. Le K4 Power Control est idéal pour une utilisation intensive et pour nettoyer vélos, outils de jardin, meubles de jardin, etc. Pression max 130 bar, débit max 420 L/h, puissance 1800 Watts, surface conseillée ≈ 30m²/h, moteur universel, pompe Ncor.

> Voir l'offre
59,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 3 à 59,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 3 qui passent à 59,99 €. On les trouve ailleurs à partir de 79,99 €.

Profitez d'une expérience d'écoute unique grâce aux Jabra Elite 3. Des écouteurs intra-auriculaires True Wireless qui ont été conçus tout spécialement pour donner un nouveau souffle à votre musique. Ils sont aussi capables de vous offrir une qualité d’appel et un son exceptionnel, quel que soit l’endroit où vous allez.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible installer pilotes imprimante.
Installer une deuxième imprimante identique Win 8.1
Impossible d'installer mon imprimante
installer imprimante hp 6500
imprimante impossible à installer USB non reconnu
installer une nouvelle imprimante
Impossible installer imprimante sous w7
Installer imprimante en WIFI
Imprimante::installer le pilote ou le port pris ch
Impossible d'installer mon imprimante canon mp240
impossible d'installer imprimante HP PSC 1315
Plus de sujets relatifs à installer mon imprimante!!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis