> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 aide svp carte mere gigabyteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
palermo
  Posté le 10/06/2008 @ 18:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut tout le monde j'ai un grand soucis avec cette grosse M de carte mere model de carte mere GIGABYTE GA-M56S-S3 chipset NVIDIA NFORCE 560

j'ai achete cette carte mere accompagnee d'un processeur AMD socket am2 athlon 64X2 6000+ de 3,00Ghz

mais voila le soucis lors de l'installation de windows peu importe lequel xp ou vista l'installation ne veut pas demarrer du debut lors de l'allumage du pc je peux acceder au bios pour le reglage si neccessaire ou alors appuyer sur la touche F12 pour ensuite demarrer l'installation de l'os mais voila l'installation commence par l'ecran bleu de vista et apres une attente d'environ 10 minutes l'ecriture qui demande de selectioner la langue j'appuie sur suivant et ca repart pour encore 10 minutes jusqu a la selection de la cle de vista une fois termine encore 10 minute et comme ca pour tout enfin mortel je comprend pasj'ai essaye de refaire tout mais avec un processeur simple core un amd sempron de 2,00 ghz et la miracle tout marche du debut jusqua la fin, alors j'ai essaye d'installer le processeur amd athlon 64x2 6000+ sur un ancien pc un descktop lenovo avec une barette de un go ben pareil la tout marche sans souci bon j'ai tout essaye y compris une mise a jour du bios

rien le probleme reste je decide ce matin de returner chez mon vendeur je lui ai tout explique et il ma change la carte contre biensure la meme et retourne chez moi pareil meme soucis la je crois que le probleme ca vient de moi avec peut etre quelque reglage a faire peut etre au niveau du bios,j'ai pu actuellment installer vista mais avec une carte graphique tres tres basique,un hdd de 80go en sata 1 a la place du materiel precedent c'est a dire un hdd de 320go et une carte graphique gainward 9600 gt.ca fonctionne mais ca rame vraiment trop ...

pour l'alimentation j'utilise une thermaltake de 500w et comme memoire deux barettes de un giga chaque model crucial 240-pin dimm 128x64 ddr2 pc2 5300 merci pour une eventuel aide

Publicité
boubou38
 Posté le 10/06/2008 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

essai avec une autre alim ,une alim peux trés bien tourner est ètre défectueuse sur certaines tensions.

a+

palermo
 Posté le 10/06/2008 à 18:32 
Petit astucien

bonjour boubou38 ok je vais essayer dans 10min car je suis en train de formater mon autre hdd j'espere plus ou moins que c'est ca car la meme alim je l'ai toujours utilise sur une asus p5k pro sans soucis quand meme ca me coute rien!
palermo
 Posté le 10/06/2008 à 23:35 
Petit astucien

resolument cette carte est belle et bien une tres grosse M apres reavoir insiste j'ai decide d'aller dans un autre magasin et acheter une ASUS M3A avec deux barettes ocz de 1 giga de 800 mhz bon pour finir peut etre qu'elle est moins bien d'un cote mais l'installation de vista c'est tres bien passe et aussi tres rapidement et la je peux dire que ca marche du tonerre encore une fois ASUS a prouve son serieux au contraire de certaine autre marque.

maintenant c'est au tour du hdd de deconer avec ses petits sifflements et M on peut dire que si on a la poisse on la jusqu'au au but biensure hitachi meme pas 1 mois de vie,alors qu'avec des western digital j'ai jamais eut de probleme comme quoi on sait ce qu'on laisse mais on sait pas ce que on trouve bien fait pour moi

deadagain
 Posté le 11/06/2008 à 07:39 
Petit astucien
Bonjour,

Deux composants qui lâchent, ce n'est pas une coincidence, il y a dû y avoir une surtension....quant au "sérieux" d'Asus, on pourrait en rediscuter pendant des heures, si une marque galvaude bien son nom en le faisant payer trop cher, c'est celle-là...

Modifié par deadagain le 11/06/2008 07:40
palermo
 Posté le 11/06/2008 à 16:15 
Petit astucien

bonjour deadagain perso je suis tres loin d'etre un pro en informatique mais je dois quand meme t'avouer qu'apres avoir essaye des cartes msi,asus,et gigabyte le seul qui ne m'a jamais pose aucun probleme a ete cette marque(asus) menu du bios tres clair et comprehensible meme pour un gamin de 12 ans,mise a jour toujours tres rapide facile et difficile a rater reconaissance du materiel enfin un exemple que je peux te faire avec ma derniere acquisition cette gigabyte

par exemple moi la premiere fois que j'ai du installer vista j'ai demarre ensuite j'appuie sur la touche F12 pour choisir de demarrer a partir du cd et la bonjour les touches du clavier se sont desactivees pas d'autre choix que de rebooter le systeme a partir du bouton reset sinon rien du jamais vu enfin j'accede dans le bios pour chercher le souci je le regle et voila que la ca marche peut etre que c'est normal tu peux me dire mais ma fois j'ai jamais eut ce probleme avec d'autres cartes ni msi ni asus je crois peut etre que mon probleme vient du fait que dans le bios par defaut la frequence du cpu est sur 200mhz peut etre a augmenter je sais pas car comme j'ai deja dit je suis loin de connaitre tout en informatique et meme si c'est comme ca qu'il faut faire ce reglage je vois pas pourquoi c'est a moi de faire cette tache alors que la plupart des cartes et pas que asus font ca toutes seules des le premier demarage elles arrivent a reconaitre le materiel processeur memoire et regler tout ca automatiquement quand meme pour le dd est bien mort ce matin impossible de demarrer windows j'ai ete oblige de remettre mon ancien dd toujours en sata et apparement la il marche on verra bien

deadagain
 Posté le 11/06/2008 à 16:42 
Petit astucien
Bonjour, actuellement, ASUS n'est pas au mieux de sa forme, sans doute trop de crédits sont détournés vers la division marketing, au détriment de la R et D....et question retour SAV, ils figurent bons derniers au classement..donc on en tire les conclusions que l'on veut. En ce qui concerne ton problème, deux pannes hardware en même temps ou presque (sur du matériel récent), je n'y crois pas trop....il y a sûrement une cause extérieure.S'il fallait rester sur du hardware (autrement dit, pas de surtension électrique, par exemple), tu serais bien avisé de vérifier les barrettes mémoire, en effet c'est elles qui sont vitales lors d'une installation d'OS.
palermo
 Posté le 11/06/2008 à 19:01 
Petit astucien

effectivement j'en ai profite pour en meme temps change mes barettes memoires , j'ai prit des DDR2 PC6400 de 800 mhz de chez ocz (2x1 go) .

sur un autre boitier , j'ai remonte la gigabyte , avec une autre alim , une autre carte graphique plus basique et un sempron 2 gigas .

j'ai pu trouvé dans le bios ou on peut regler la frequence du cpu par defaut elle est fixee sur 200 mhz or si je la monte a 210 mhz , mon processeur sempron de 2 gigas monte a 2.10 gigas ma question est la suivante , si par defaut cette frequence est fixee par la carte mere a 200mhz , pour mon autre processeur qui fait 3 gigas le 6000+ est ce suffisant ou doit t on la regler sur 300mhz pour faire 3 gigas ?

palermo
 Posté le 11/06/2008 à 19:25 
Petit astucien

en fait je suis retourne dans le bios dans le sous menu " MB INTELLIGENT TWEAKER (M.I.T) " et voici le differents reglage possibles:

CPU frequency [200]mhz par defaut [500]mhz max.

pcie clock [100]mhz par defaut [150]mhz max.

cpu clock ratio[auto] par defaut.

robust graphics booster [auto]par defaut.

chipset voltage control [normal]par defaut.

ddr2 voltage control [auto]par defaut.

cpu voltage control [normal] par defaut.

NORMAL CPU V CORE 1.4000

donc voila ma question est la suivante si j'utilise cet athlon 64x2 6000+ a 3,00 ghz d'origine est ce que par hasard il faut que je regle quelque chose ici ou ailleurs ? merci

deadagain
 Posté le 11/06/2008 à 20:00 
Petit astucien
Bonsoir, Tu n'as rien à régler. En ce qui concerne ta mémoire, OCZ est uen très bonne marque, tu as fais un bon choix.
palermo
 Posté le 11/06/2008 à 21:07 
Petit astucien

salut merci ! c'est pour ca que j'ai choisit ce materiel !

bon enfin , je ne comprend toujours pas pourquoi cette carte mere gigabyte ne veut pas fonctionner avec mon 6000+ alors que cette carte accepte normalement les AM2 am2+... d'autres pistes ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Borderlands 3 gratuit
Valable jusqu'au 31 Mai

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Borderlands 3. Le jeu de tir de référence est de retour avec ses trilliards de flingues pour une aventure démente ! Découvrez de nouveaux mondes et affrontez vos ennemis avec l'un des quatre Chasseurs de l'Arche proposés, des héros en quête de trésors avec chacun leurs propres compétences et options de personnalisation. Jouez en solo ou en coop pour sauver la galaxie d'une secte et de ses leaders sans pitié. Jeu en français. Pegi 18

> Voir l'offre
599 €Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Leclerc fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cp0298nf qui passe à 599 € au lieu de 699 €. Une bonne affaire ! Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

> Voir l'offre
199,00 €Ecran PC 24.5 pouces BenQ EX2510S (FHD, IPS, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 199 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2510S qui passe 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD IPS et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide carte mère Acer as7740G
Aide Achat Carte Mère
DDR2 ou DDR3 sur une carte mère Gigabyte ?
carte mere GIGABYTE G31M-ES2L
Carte mère Gigabyte GA-8KNXP rév2.0 en SATA
Aide remplacement de ma carte mère...svp
[Gigabyte GA-H55M-UD2H]Carte mère ne démarre pas
Problème de boot avec une carte mère Gigabyte
Probleme Carte mère gigabyte 8I845GE-RZ
Problème disque Seagate et carte mère Gigabyte
Plus de sujets relatifs à aide svp carte mere gigabyte
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis