> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 nouvelle tour montée!! A l'aide svp!!!!!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
emmalexka
  Posté le 17/06/2008 @ 21:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Bon je vous explique mon soucis et desolé si mon vocabulaire n'est pas tres technique!! je me suis lancé aujourd'hui aprés beaucoup de recherche et de lecture sur le net= j'ai monté ma tour ce soir!!

Grosse transpiration quand j'ai mis en route :) :) mais o miracle ca marche!!!!!! bon tout n'est pas si simple malheureusement!!!
- d'abord rien sur l'ecran!!!! en cherchant un petit moment, j'enleve la carte graphique(au pif!!) une msi 9600 gt 1 go et la l'ecran s'illumine!!! houra! mais les boules!!! ma carte graphique pourquoi elle marche pas???? pourtant j'avais bien tout connecté (alim pci express et tout)!!!

- deuxieme soucis: j'ai bien la page du bios qui s'affiche durant 5 sec puis une autre page (je sais plus vraiment quoi) puis puis une troisieme page ou la on me demande si je veux redemarrer windows normalement ou en mode sans echec etc donc je valide et quoi que je valide y'a l'ecran noir puis "no signal" et la page du bios qui reapparait?? je precise que je teste ma nouvelle tour avec le disque dur de mon ancien pc ou il y windows xp mais en oem. ca vient de ca pour ce soucis???

- Bon puis troisieme soucis(puis aprés je vous embete plus!!) je remet mon disque dur sur l'ancien pc et la pareil= ecran noir!!! j'enleve ma carte graphique (gforce fx 5500) et re miracle ca remarche!!!! j'y comprend rien dans tout ca!!!!

Je suis super fier d'avoir pu monter ma tour tout seul mais la j'ai plus que touché mes limites!!! J'attend humblement vos conseils et explication svp :) merci d'avance!!!! Alex!!!

Publicité
Amine1090
 Posté le 18/06/2008 à 00:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir emmalexka, il y a de forte chances que ton xp ne reconnaisse pas les nouveaux composants, il étais installer précédement sur un autre système, et comme t'a voulu le monter sur du nouveau matos il a du s'adapter quelque part pour qu'il puisse répondre a ce que tu lui demande, résultat sur l'ancien ça plante aussi.

Bref, je te conseille de recommencer ton installation d'xp et d'adapter son système d'exploitation aux nouveaux composants comme il se doit, de toute façon t'arrivera jamais a maintenir ton OS stable avec l'ancienne installation(trop de chipo pour les drivers).

Pour ce qui est de ta CG, installe la apres qu'xp soit completement installer, tu gerera beaucoup mieux ainsi, ton système est nouveau donc leger et performant.

be-bop
 Posté le 18/06/2008 à 00:10 
  Astucien

+1

formatage et reinstall obligatoire

TintinGV
 Posté le 19/06/2008 à 15:49 
  Astucien

Message original par emmalexka

- d'abord rien sur l'ecran!!!! en cherchant un petit moment, j'enleve la carte graphique(au pif!!) une msi 9600 gt 1 go et la l'ecran s'illumine!!! houra! mais les boules!!! ma carte graphique pourquoi elle marche pas???? pourtant j'avais bien tout connecté (alim pci express et tout)!!!

- Bon puis troisieme soucis(puis aprés je vous embete plus!!) je remet mon disque dur sur l'ancien pc et la pareil= ecran noir!!! j'enleve ma carte graphique (gforce fx 5500) et re miracle ca remarche!!!! j'y comprend rien dans tout ca!!!!

Ta carte mère a donc un Chipset graphique intégré?

Ta carte 9600GT ou Fx5500,je n'ai pas compris !

Il est normal que tu ne puisses pas démarrer ton ancien HDD

Comme le dit Be-Bop,une installation toute propre est necessaire après un bon formatage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,90 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,90 € livré
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 176,90 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
1049,90 €Carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €
Valable jusqu'au 24 Mai

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €. La carte graphique MSI Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers ultra exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en Réalité Virtuelle et le jeu en résolution 4K. Elle se dote notamment des technologies telles que le Radeon Image Sharpening, FidelityFX et de l'overclocking en un clic pour des performances maximales et des graphismes toujours plus détaillés et plus fluides. Elle est pourvue de 5120 processeurs de flux, 320 unités de texture, une interface mémoire 256 bits pour les 16 Go de VRAM GDDR6 et se dote de 80 Ray Accelerators pour le Raytracing.

> Voir l'offre
429,00 €Caméra sportive GoPro HERO10 Black à 429 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 10 Black qui passe à 429 € au lieu de 499,99 €. Nouveau processeur, vidéos 5.3K/60p et 4K/120p, stabilisation HyperSmooth 4.0, la GoPro HERO10 Black suivra vos aventures et vos exploits ! Retrouvez également une conception robuste et étanche, de nombreux modes disponibles, une fonction webcam et LiveStream.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide au diagnostique d'un PC infecté (nouvelle version )
Achat nouvelle tour PC de bureau
Nouvelle Tour - Ancien écran
Nouvelle tour avec config bureautique.
Aide choix nouvelle config (en page 2)
achat nouvelle tour
Aide pour l'achat d'une nouvelle carte graphique
[Aide - Plantages] Nouvelle Config
Aide pour nouvelle config
aide pour nouvelle installation windows xp SVP !
Plus de sujets relatifs à nouvelle tour montée!! A l''aide svp!!!!!!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis