> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 démonter écran plat
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
onyxi
  Posté le 19/06/2008 @ 13:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon écran plat ne fonctionnant plus et n'étant plus sous garantie, je voudrais le démonter pour voir si je peux faire quelque chose (je pense que le problème vient de la prise d'alimentation au niveau de l'écran. Mon écran est un Dell 1907FP. Il y a 4 vis à l'arrière qui ne changent rien quand on les enlève.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour ouvrir la bête !?

Merci beaucoup

-onyxi-

Publicité
onyxi
 Posté le 21/06/2008 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Personne n'a d'idées ?

Merci quand même !

gaffal
 Posté le 21/06/2008 à 23:42 
Petit astucien

C' est pareil, je voudrait entrouvrir mon 24" pour qu' il chauffe un peu moins

mais y a même pas de vis !!!

onyxi
 Posté le 27/06/2008 à 20:01 
Petit astucien

C'est quand même pas possible que ça ne puisse pas s'ouvrir !

Il y a une sorte de cadenas gravé au dos et à côté une petite fente, j'ai essayé d'appuyer dedans mais rien n'y fait, rien ne se débloque.

Anonyme
 Posté le 27/06/2008 à 20:09 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Je ne connais pas ton écran, mais "normalement" dans cette fente tu dois introduire "certainement" un tournevis de la taille la plus proche de celle de la fente, et pousser à droite ou à gauche pour débloquer le clapet de maintient, peut être aussi exerce une pression sur le capot en même temps pour facliliter la manoeuvre.

Bon courage.

@+

onyxi
 Posté le 27/06/2008 à 20:33 
Petit astucien

Merci de l'info.

Bon j'ai essayé avec les outils que j'avais sous la main (pas de tournevis malheureusement !) et ça n'a pas marché. je vais essayer de m'équiper et réessayer.

Le truc c'est qu'il y a aussi deux autres sortes de fentes en bas de l'écran, mais accessible que de travers.

Pfff, c'est compliqué ces foutus écrans plats !

à+

Anonyme
 Posté le 27/06/2008 à 20:55 
Nouvel astucien

Re,

C'est obligatoirement un clipsage qui empèche le démontage, il faut parfois forcer (mais avec une certaine modération (ça me dit quelque chose )) comme sur tous les montages moderne en plastique sans fixation visible (télécommande, ......).

Regarde bien et force à bon escient.

@+

agena
 Posté le 01/07/2008 à 08:25 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

pour info , j'ai lu sur un forum qu'il est dangereux d'essayer d'ouvrir un écran , il parait que des condensateurs peuvent encore être chargés et présenter un danger.....

vrai ou faux ? je ne sais pas et je voudrais bien savoir car j'ai aussi un écran à démonter mais je n'ose pas......

Anonyme
 Posté le 01/07/2008 à 08:46 
Nouvel astucien

Bonjour,

Vrai, mais les condensateurs ne restent pas indéfiniment chargés, il faut parfois quelques minutes à quelques heures pour qu'ils se déchargent.

En général les composants du circuit déchargent naturellement les condensateurs, mais même un condensateur chargé et seul sans circuit de décharge fini (de la même façon qu"une pile électrique) par se décharger naturellement.

Donc si ton écran n'est plus branché sur l'alimentation depuis quelques heures ou quelques jours, aucun risque d'électrocution.

@+

agena
 Posté le 01/07/2008 à 09:13 
Petit astucien

Merci..........

onyxi
 Posté le 03/07/2008 à 12:05 
Petit astucien

Merci pour les réponses.

J'ai essayé tout un tas de truc mais je n'ai rien réussi à enlever, si ce n'est un bout de décoration en plastique !

Pour l'instant je laisse tomber et je viendrais vous avertir si je trouve une solution

à bientôt

-onyxi-

nikotheboss4
 Posté le 03/09/2009 à 12:13 
Nouvel astucien

bonjour, je sais pas si se forum esty toujours regarder mais je voulais vous dire ke j'ai demonter mon ecran pour louvir il fo deja enlevé le pieds de lecran ensuite il fo ke vou declipsier les deusx partie de lecran pour cela regardé si il ny a pas une rainure sur tou les bords de lecran je vous indiquerai la suite apre mai faite moi signe pour me dire ke se forum et toujour vu pas des gen

montréalPQ
 Posté le 05/09/2009 à 01:04 
  Astucien

nikotheboss4 a écrit :

bonjour, je sais pas si se forum esty toujours regarder mais je voulais vous dire ke j'ai demonter mon ecran pour louvir il fo deja enlevé le pieds de lecran ensuite il fo ke vou declipsier les deusx partie de lecran pour cela regardé si il ny a pas une rainure sur tou les bords de lecran je vous indiquerai la suite apre mai faite moi signe pour me dire ke se forum et toujour vu pas des gen

bonjours

te serais t il possible de ne pas écrire en SMS car c est tres déplaisent a lire pour des vieux comme moi

nikotheboss4
 Posté le 05/09/2009 à 12:21 
Nouvel astucien

ok desolé tu as besion d'aide pour demonter un écran plat ?

SuperMario
 Posté le 05/09/2009 à 14:40 
  Astucien

Salut

Une première piste > ICI

DineeO
 Posté le 16/03/2011 à 10:23 
Nouvel astucien

Pour info, la fente à l'arrière de l'écran est là pour y mettre un cadenas à écran. Donc pas de démontage par cette voie.

Par contre, je suis interréssé pour la manip de démontage d'un écran type ACER 17".

Je cherche de mon coté aussi....

EDIT: Alors, j'ai réussi à l'ouvrir....

1-démonter le pied tenu par 4 vis cruciformes,

2-avoir 2 petits tournevis (1 plat et 1 cruci)

3-ne pas hésiter à écarter le cache gris du cache noir, en commençant par le le coin bas,

4-après, tous les 8 cms, il y a un creux dans le plastique gris, écarter par ces creux tout en maintenant l'écartement avec le tournevis cruci...

5-faire le tour de l'écran sans faire trop de marques

6-le cache gris s'enlève,

7-le cache noir se retire par ses 2 languettes noires sur les 2 cotés

je vous redis après pour le reste du bignou.

EDIT:

Après, nous avons les pièces éssentielles :

- la dalle à images,

- le transfo,

- la carte d'entrée vidéo,

Pour démonter la dalle il y a 4 petites vis cruci à enlever. La dalle se soulève un peu, juste pour pouvoir débrancher le cable plat (feuille) qui le relie au module vidéo. Il faut aussi décoller les 2 feuilles d'alu qui cachent les 4 connecteurs (de 2 fiches) (penser à les marquer 1,2,3,4)

Après cela, la dalle s'en va.

reste plus que la plaque arrière avec le transfo et le module vidéo.

- le transfo est tenu par 3 vis cruci,

- le module vidéo se démonte par 1 vis cruci et les 2 écrous qui tiennent la prise VGA.

Les deux sont reliés par un cordon facile à débrancher,

Voila, vous pouvez alors facilement diagnostiquer quel élément ne fonctionne plus..... pas facile quand même, si on a pas d'appareil....

Modifié par DineeO le 16/03/2011 16:12
gthum
 Posté le 20/04/2012 à 10:30 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

j'ai aussi ce problème avec mon écran Dell.Il s'allume et s'éteint au bout de 2 s,je l'ai démonté tant bien que mal pensant qu'un condensateur est grillé

mais apperemment ,non,ils sont en bon état ni gonflés ni craqués sur le haut,qu'est ce que ça pourrait être? Voilà une bonne question!

Je signale que l'ordi est impécable,c'est vraiment un problème d'écran.

En attendant voici un lien qui montre comment démonter un dell,ça va certainement aidé.

http://www.rackmountlcdmonitors.com/dell-e172fpb-lcd-monitor-repair/

Bon courage à tous

steff48
 Posté le 10/10/2016 à 04:00 
Nouvel astucien

jel lais trouvé !!! cé ben facile il y as 4 trous de visse a lariere du panneau que je sais pas si ils serves pour mettre lécran sur un mur !! mais je men suis servi comme poller !! ben oui ej chus québécois pur laine et plein de fautes Lolllll !!javais pas de vis de la meme grosseur et de meme filets !! donc jé prit des vis a bois un peut plus grosse que el trous de vis pour pas que ça visse dans el beurre et meuler el boute des vis pour pas percer dans la boite en fer !! et ça faite une pression qui fesait bonmber el couvercle ! et apret jé pris mon tournevis plat et juste a coté du pied de lécran jé écartiller la crac et il y as des fantes et jé mis un autre tournevi ddans premiere crac pour que ça reste écartillé et jé faite le tour avec un seul tourne vis et le panneau a toute décliqué !! et bang cé faite Lolll jespere que mon esplication en Québécois vous lavé compris Lolll !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Cdiscount propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
58,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 58,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Cdiscount propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 58,99 € au lieu de 85 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre
216,53 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 45 à 216,53 € livré
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 45 qu'il propose à 211 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction de 30 € à activer sur la page du produit. Comptez 5,53 € pour la livraison soit un total de 216,53 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 300 €. Une excellente affaire.

Le QuietComfort 45 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB C. Le casque Il offre une autonomie supérieure à celle de son prédécesseur : 24 heures d’écoute par cycle de charge. 

Veillez à bien cocher la case du coupon de 30 € de remise.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment démonter un écran ?
Démonter écran HP w2216v
écran plat de PC
écran plat de la marque LG filatron W22345
écran plat ancien et carte Nvidia geforce 6200
écran plat incurvé
écran plat compatible avec ancien pc
connecter un portable a un ecran plat
Ecran Plat Marque DELL résolution non compatible
ecran plat mirai