Petite astucienne | bonjour, d'après ce que j'ai lu, les problèmes de son ne sont pas isolé..Moi, j'ai du son mais saccadé avec Windows media player, VLC ou tout autre CD, en bref c'est la galère...Dans gestionnaire de périphérique, il n'apparait pas de conflit, pas de message d'erreur non plus. De plus, ça n'a peut-être rien a voir, mais windows est hyper lent...Si y a quelqu'un qui me m'aider, ce serait cool. Au secours! | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Maître astucien |
Bonsoir avril Pourrais tu nous en dire plus sur ta configuration ? Bienvenue sur les forums de PCAstuces ! Remplis ta configuration et on essaiera de t'aider au maximum ! Bonne nuit | ||||||||
Petit astucien |
Quel est ta carte son ? Est-ce un chipset (du style Realtek) ou une carte son sur port PCI ? Précise la marque de ta carte son ! | ||||||||
Petite astucienne | Salut et merci mipierre, j'ai remplis mon profil ordi, si ça te parle.. salut kana_182, ma carte son, j'arrive pas en trouver la référence,dans gestionnaire de periph'., a "controleur audio,video, jeu "correspond realtek high definition audio. Ou faut-il chercher ? | ||||||||
Petit astucien | Donc apparament, tu as le (trés répandu) Realtek AC'97. Télécharge ça et installe le ; ce sont les derniers pilotes du chipset audio AC'97. @ suivre donc.. | ||||||||
Maître astucien | Merci avril-74 ! Pour ton problème, je vois que kana-182 a trouvé ! Content pour toi Bonne journée | ||||||||
Petite astucienne | C'est encore moi, alors voilà, j'ai fais un nettoyage du registre puis installé les pilotes du chipset audio AC'97 en me servant du lien et depuis...bah rien: c'est toujours pareil: son saccadé++, z'avez peut-être une autre idée ? | ||||||||
Maître astucien | Bonsoir avril_74 J'ai fais des recherches et j'ai trouvé ceci :http://forum.todae.fr/index.php?showtopic=14311 Tu pourrais peut être essayé ?! Bonne chance ! | ||||||||
Petite astucienne | bonsoir mipierre, j'apprécie ton aide et suis allé sur le lien, qui pour moi est un pur charabia | ||||||||
Maître astucien | Re ! Ton PC ? c'est un portable ou une tour ? De quelle marque ? On va essayer de trouver une solution ! Ah oui ...., quelle version de windows media player ? 9 10 11 ? Bonne soirée ! | ||||||||
Petite astucienne | Mon pc est un portable packard bell avec windows xp edition familiale service pack 2, processeur intel pentium M-A, 1700MGh, j'utilise windows media player 11 mais je précise que le son "vrillé"apparait avec VLC aussi...ainsi qu'a la douce musique d'ouverture-fermeture de windows. C'est les infos que tu voulais ? | ||||||||
Petit astucien | Essaie peut etre désinstaller ceci.. Ce sont les derniers codes du chipset AC'97 ==> http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger-8-realtek-high-definition-audio-codec Sinon, le problème est apparu quant exactement ? | ||||||||
Petite astucienne | heu, il me semble que ce sont les pilotes pour vista? moi j'ai xp, je dois les télécharger quand même? En fait le probleme est apparu la semaine dernière, après que mon pc n'arrivait plus a fermer (message; le programme ne répond pas...), qu'il mettait 300ans a faire un truc quelconque ou plantait tout simplement, du coup j'ai restauré le système et depuis c'est la cata !!! j'aurais peut-être pas dû mais bon, c'est fait, trop tard ??!? Dis-moi que tout n'est pas perdu Bonne nuit aux gentils astuciens.. Modifié par avril74 le 25/06/2008 22:01 | ||||||||
Petit astucien | Essaie de restaurer a une date antérieur a tout tes problèmes.. Si tu as créer un point bien sur.. (PS : Effectivement, le driver est pour Vista, autant pour moi.. Je vais t'envoyer le lien pour XP)
Edit 1 : Voila le lien des derniers codecs Realtek ==> http://www.clubic.com/telecharger-fiche203294-realtek-high-definition-audio-codec.html Modifié par kana_182 le 25/06/2008 22:55 | ||||||||
Maître astucien |
Re avril_74 J'en apprends donc un peu plus de l'origine de ton problème. Tu vas installer Tunesup utilities et tu vas faire un nettoyage complet avec réparation des fichiers : Explications : A télécharger, il est gratuit pendant 30 jours http://www.clubic.com/telecharger-fiche14995-tuneup-utilities.html Tu insistes sur le nettoyage des disques , vois ici :
Tu vas obtenir un écran bleu écrit en blanc, le logiciel va scanner et réparer tes erreurs disques, cela peut durer 1 heure ! Quand il aura fini, il redémarre ton PC et je crois que cela ira déjà mieux ! Bon courage Nettoies bien, tu peux aussi faire "maintenance en un clic" et les autres postes de nettoyage
Tu reviens quand tu as fini !? Bonne nuit ! Fais de beaux rêves
| ||||||||
Maître astucien | Hello avril_74 Je te joins le tuto de TunesUp, c'est celui de 2007, mais il n'y a pas beaucoup de changements ! http://forum.mirage-team.com/tuto-tune-up-2007-une-2eme-jeunesse-pour-le-pc-t=19775.html Bonne journée ensoleillée
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Maître astucien | Re J'ai déniché le tuto pour TunesUp 2008 (merci à philae de la sécurité) http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=91417 Cordialement | ||||||||
Petite astucienne | bonjour, voici les dernières nouvelles du front ! alors j'ai utilisé tuneup qui m'a trouvé plein d'erreurs(+de 150)et les à gentillement réparées ,plutôt chouette!! enfin j'espère. Mais, j'ai toujours mon problème de son grésillant,saccadant et tout et tout.. Ps:je n'ai pas restauré avant d'uiliser tuneup, y a-t-il une autre chose à tenter avant de détruire le pc? (humour-noir) | ||||||||
Maître astucien | Hello avril_74 NON, ne le détruis pas encore ! Il y a encore des choses à faire. Le système a donc été vérifié ! Télécharges maintenant Malwarebytes, il est gratuit ! Tu l'installes, tu fais les mises à jour et fais le scan complet : http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html Ensuite tu feras un scan en ligne avec Bitdefender.fr Je dois m'absenter ! je reviens ! Bon travail | ||||||||
Petite astucienne | bonjour mipierre, d'abord merci de ne pas me laisser tomber. Oui, j'ai bien eu l'écran bleu (avec tuneup), d'ailleurs l'analyse a duré au moins 5 heures. hier, malware a déniché une infection, je vais de ce pas essayer le scan en ligne, te tiens au courant.. | ||||||||
Maître astucien | Bonjour avril_74 Tu n'as pas noté ce que Malwarebyte a trouvé ? Tu peux le retrouver en allant sur "rapport/log" tu cliques sur le rapport ! Peux tu faire un copier/coller de ce rapport sur le forum ?? Bonne chance pour la suite ! Bye Modifié par mipierre le 28/06/2008 16:44 | ||||||||
Maître astucien | ....j'y pense ?? tu as bien supprimé ce qu'il avait trouvé !? A bientôt | ||||||||
Petite astucienne | voici le rapport de malwarebyte:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.18 21,42,58 27/06/2008 Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|) Processus mémoire infecté(s): 0 Processus mémoire infecté(s): Module(s) mémoire infecté(s): Clé(s) du Registre infectée(s): Valeur(s) du Registre infectée(s): Elément(s) de données du Registre infecté(s): Dossier(s) infecté(s): Fichier(s) infecté(s):
Je ne sais pas si cela concerne réellement mon problème ? sinon, le scanner en ligne ne trouve aucun problème, donc si tout fonctionne bien, pourquoi ça ne marche toujours pas ?? | ||||||||
Maître astucien | Avril74 ! Si tu n'as pas Ccleaner, installes le et fais le scan de nettoyage avec ! Regardes le tuto et le lien pour le télécharger I C I Va aussi sur Ccleaner, dans registre, fais un nettoyage registres, effaces les erreurs, mais dis oui quand il demande si tu veux faire une sauvegarde !! Voilà ! je crois que le tuto est très clair, tu auras facile pour le suivre ! Bonne nuit et bon courage ! On va y arriver ! Amicalement.
| ||||||||
Petite astucienne | bonjour mipierre, j'ai nettoyé avec ccleaner comme tu me l'as dis, et qu'est-ce que je fais maintenant? Si j'essayais de restaurer le système, non? vu qu'il n'y a "pas de problème" d'après toute les manip. qu'on a essayer,mais qu'en fait le son est toujours pourri. je me demande ce que signifie "DefaultDirectSound Device (dans lecteur windows media player,options,appareils mobiles,hauts-parleurs,propriétes, là apparait periphérique audio à utiliser: "defaultDiredtSound Device",ne devrais-je pas séléctionner "directSound realtek HD auto output"?? Evidemment, je ne comprends rien a ce que je t'écris mais le terme "default" me semble bizarre? | ||||||||
Maître astucien | Hello avril74 ! Ccleaner t'a quand même pas mal supprimé non ??? Après tout cela, tes problèmes de lenteurs doivent être disparus ? Tu me dis ?? Je suis arrivé au bout de mes connaissances; Pour cela, cliques sur le triangle jaune devant toi, une fenêtre va s'ouvrir et demande au modérateur de te transférer sur le forum "multimédia" Je continuerai à suivre ton évolution. Essaies de faire cela, mais dis moi pour tes problèmes de lenteurs ??! Merci. Bon dimanche et bonne chance. On verra après pour la réparation de windows. A bientôt
| ||||||||
Maître astucien | |||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | ||||||||
Petite astucienne | bonjour les astuciens du forum multimedia, voilà, j'ai 2 problèmes d'abord j'y connais rien en ordi. (mais ça se soigne,parait-il) et ensuite j'ai un gros problème de son saccadé, qqles soit le lecteur. Après conseil, j'ai scanné, passé à l'antivirus, cherché des conflits...en vain! Si quelqu'un a une idée, merci d'avance. PS: merci à mipierre pour son aide(grâce à tes tuyaux,en effet mon pc fonctionne +rapidement)....sauf le son!!! Modifié par avril74 le 29/06/2008 19:08 | ||||||||
Petite astucienne | heu..y a vraiment personne qui aurait une idée ??? | ||||||||
Maître astucien | Hello avril74 ! Je cherche encore pour toi mais .... Patience pour la suite !!! Bonne soirée ! | ||||||||
Maître astucien |
Je me demande depuis le début, si ton PC n'a pas un gros problème avec la carte son ! J'ai trouvé ceci : http://onenblogue.blogspot.com/2007/11/probleme-son-hache-gresille-vista-xp.html Tu n'aurais pas près de chez toi un petit informaticien qui pourrait vérifier cela ??? Il a quel âge ton PC ? Quelle marque ? (non! je ne suis pas de la police! Je ne sais pas ce que tu en penses ? Bonne soirée ! Modifié par mipierre le 30/06/2008 17:38 | ||||||||
Maître astucien | Hello ! C'est encore moi ! J'ai peut être la solution : Voici ce que j'ai trouvé en furetant : "Perso, j'ai désintallé le canal IDE correpondant à mon lecteur, après nickel !
J'ai cherché sur mon PC test, j'ai fais la copie d'écran :
Voici le chemin pour y arriver : Panneau de configuration outils d'administration gestion de l'ordinateur gestionnaire de périphérique Contrôleur ATA/ATAPIDE Canal IDE/principal/secondaire
Si un EXPERT pouvait me confirmer ma solution ??? MERCI!
J'attendrais un petit peu, mais je pense que c'est correct ! Croisons les doigts pour toi avril74 ! Bonne soirée | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir mipierre, alors c'est drôle que tu ai pensé à un problème de carte son,parce que...moi aussi! J'avais prévu de l'emmener pour "un contrôle technique", sauf que le gars est super dur à joindre, je lui ai laissé un message sur son répondeur. Affaire à suivre. En attendant, j'ai appliqué tes conseils (merci pour les détails) mais malheureusement pas d'amélioration en vue. J'essaie aussi de chercher sur le site de HP; rien pour l'instant. Je te tiens au courant.. Merci et bonne nuit. | ||||||||
Maître astucien | Coucou Je viens de demander au modérateur de te transférer sur le forum "les mains dans le cambouis" ! Tu as essayé ce que je t'ai proposé ??? Parce que j'ai retrouvé la même littérature sur un autre site et pas de problèmes ! cela a fonctionné! Tu as cliqué sur la petite télé bleue ? Il faudrait quand même arriver à débloquer cette sa.. Dors bien ! On va y arriver !!! | ||||||||
Maître astucien | C'est un HP ..... quel numéro ??? Je vais essayer de leur envoyer un mail ! Donnes moi stp ton HP N°..... Merci ! Ciao | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | ||||||||
Maître astucien | Bonsoir !
N'y a-t-il vraiment personne pour nous aider SVP ? Merci. | ||||||||
Maître astucien | Personne donc ????? | ||||||||
Maître astucien | Bonjour ! Ce n'est vraiment pas croyable que personne n'ait un avis sur le sujet !!! Cordialement. Modifié par mipierre le 03/07/2008 12:38 | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||