× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Config. min. pour util. de log. du type Photoshop
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pititgenie
  Posté le 18/07/2008 @ 21:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous!

Voilà j'aurai besoin de quelques renseignements, car je souhaite acheter un PC portable d'ici peu.

Enfait j'en ferai pas d'utilisation bien spécifiques, Internet MSN Musique rien de bien original.

Donc je voudrai pas mettre un budget énorme (~ 500-600 €), surtout pour des avantages qui finalement me serviront à rien, du genre carte graphique dernier cri, étant donné que je ne joue pas.

Par contre je voudrai savoir si je dois faire un minimum attention au processeur ou à la ram parce que de temps en temps j'aime bien m'amuser sur Photoshop a faire quelques montages/retouches ou sur des logiciels de montages vidéos, qui m'ont l'air bien sympa mais que j'ai jamais pu tester, ayant actuellement un PC vieux d'une dizaine d'années (256 Mo de Ram, processeur Intel Celeron 600 MHz, bref j'ai déjà tout dit ).

Donc est-ce que l'utilisation de logiciels de retouches d'images (photoshop) et vidéo, qui sont assez gourmand, nécessite une configuration minimum, et donc de regarder des PC portables un peu plus chèrs ?

Au passage j'en profite pour vous demander si le fait de passer par DELL pour pouvoir monter mon PC moi même me fera économiser ou est-ce qu'au final ça revient au même qu'un PC genre ASUS, ACER, HP etc.

Dernière question: est-ce possible de formater Vista pour reprendre XP, et ainsi sur PC à 500 € avoir au final, en mettant XP au lieu de Vista (qui prend beaucoup plus de ressources), autant de mémoire libre qu'un PC à 600€

Merci d'avance pour vos réponses !

Publicité
gr42
 Posté le 18/07/2008 à 22:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Je ne pense pas que n'importe quel portable actuel pose de problème pour utiliser photoshop même un peu gourmant surtout (je pense ) en mémoire vive. Pour la video , le problème est différent . Par exemple mon PC , un "vieux" AMD 1.4 gh de 2001 , boosté avec 1 go de mémoire vive me permet d'utiliser mon logiciel de traitament video Magix video + luxe mais les traitements sont longs ( j'envisage aussi de changer de pc ...). J'ai déjà essayer de traiter de la video sur un pc de base + recent (2 ans ) , et l'écart est important .

Bon , stop blabla , je résume . Je pense qu'un pc autour des 600 € fera l'affaire (surout en période de solde) quitte à rajouter de la mémoire vive ( vérifier avant si c'est possible ) mais clairement le traitement de HD ne sera pas possible .

Se préoccuper plutôt de la présence du prise dv pour connecter un camescope numérique, de la carte graphique ? ...et du poids du portable s'il doit être transporté. Enfin , en dehors de photoshop , d'autres logiciels gartuit et - gourmant fonctionne bien pour des utilisations d'amateurs mêmes éclairés (photofiltre , the gimp - bien qu'un peu différent dans l'approche ..)

Enfin , si c'est la mode d'avoir des écrans 17" sur les portables, l'affichage plus confortable se fait au dépend de la durée d'utilisation de la batterie ( et l'on revient au transport ou pas )

Bon , j'en reste à ces considérations..

pititgenie
 Posté le 19/07/2008 à 23:24 
Petit astucien

OK merci pour tous ces renseignements!

Pour photofiltre, the Gimp & cie, j'en ai déjà testé mais ma préférence va à Photoshop, même si j'utilise surement pas 1/1 000 000e de ces ressources

Sinon, as-tu une préférence pour ce qui est de le faire "sur-mesure" par DELL ou est-ce qu'un PC portable de marque standard de ce genre ferait l'affaire ?

Parce que pour 575€:

4Go de Rrm - Disque dur 160 Go - Dual Core Processor - Batterie 9 cellules; rien que ça, à moins qu'un détail m'ait échappé, en grande surface on en trouve pas beaucoup à ce prix!

Lien du PC Dell

Parce que même pour 75€ de plus, on trouve pas mieu à la Fnac, comme ce Packard Bell par exemple, avec 1Go de ram en moins, un processuer bicoeur qui est, il me semble moins puissant (non ? ) une batterie 6 cellules au lieu de 9 chez le Dell, enfin bref, pour 75 € de moins je serais plus tenté par un Dell.

Ou encore, pour 25 € d'économie, et pouvoir acheter en magasin, un brin rassurant pour le SAV et sans attente de livraison, ce HP qui semble tout à faire correct. ?

Modifié par pititgenie le 20/07/2008 12:42
pititgenie
 Posté le 21/07/2008 à 20:13 
Petit astucien

Up

pititgenie
 Posté le 23/07/2008 à 22:22 
Petit astucien

Re-up..

pititgenie
 Posté le 25/07/2008 à 23:54 
Petit astucien

Au passage une petite question

Vaut-il mieux un processeur Intel pentium dual-core T2370 à 1,73 Ghz ou un Intel core 2 Duo T5450 mais à 1,66 GHz ?

Merci d'avance

pititgenie
 Posté le 10/08/2008 à 18:08 
Petit astucien

Up. . .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
649,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 4500U, 8Go, 512 Go SSD) à 649,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

HONOR fait une promotion sur son nouvel ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 649,90 € au lieu de 749,90 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 4500U (avec chip graphique Vega 6), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10.  Pour profiter de l'offre, sélectionnez le modèle 8 Go + 512 Go

> Voir l'offre
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € livré gratuitement. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Config pour 1000 €
SVP besoin de conseils pour composants nvelle config
Quelle taille de HDD pour sauvegarder ma config Mac ?
Config assez puissante pour un Sli?
Quelle config pour virtualbox optimal?
Conseils pour Nouvelle Config
Recherche une config professionnelle pour de la conception 3D.
aide pour config
Quelle alimentation pour cette config ?
Aide pour config
Plus de sujets relatifs à Config. min. pour util. de log. du type Photoshop
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis