> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clavier,écran ne fonctionant + coment réparé le pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
swannou
  Posté le 17/08/2008 @ 20:22 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais depuis quelques temps des problèmes avec mon pc windows xp sp2, il s'éteignait et se rallumait lorsqu'il était en veille. Et en me servant du logicile easy cleaner, j'ai remarqué que j'avais fans l'espace contrôle de démarrage j'avais deux entrées qui ne fonctionnaient pas l'une douteuse et l'autre pas du tout !

ftufil2 rundll32.exe ftutil2.dll entrée douteuse

KernelFaultCheck C:\\Windows\system32\drump entrée qui ne fonctionnait plus du tout.

Je vous donne ces instructions qui n'ont peut-être rien à voir à ce qui m'arrive, mais je préfére vous donnez le max d'infos.

Comme ce problème d'allumage et de rédemarrage devenait de plus en plus fréquent, j'ai pensé que j'avais sans doute une dll qui ne fonctionnait plus et j'en ai téléchargé une sur windows et j'ai vu que cela ne modifiai rien, elle était sur mon bureau, j'ai cliqué dessus et l'ai mis dans la corbeille.

Et c'est après que sont venus mes problèmes actuelles, lorsque j'allume mon pc, ni l'écran, ni le clavier ne fonctionnent plus du tout ! tout le reste fonj'ai essayé mon clavier avec un autre pc il marche et l'écran aussi. Alors je pense en avoir jouer une hélas mes connaissances en informatique sont limitées comme vous le voyez !

Alors comment faire svp pour redémarrer mon pc, alors que je n'y ai plus accés. Je posséde maintenant un autre ordi, et un disque dur externe, pouvez me dire s'il vous plâit comment remédier à cette panne, je suis face à un mur et me demande comment faire pour résoudre ce problème.

Je vous remercie par avance vous les pros pour me conseiller ! A l'aide svp ?????

Bon Dimanche !

Publicité
Sylvain_07
 Posté le 17/08/2008 à 20:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

si l'écran ne marche plus, comment sait tu que le clavier ne marche plus puisque tu ne voit rien à l'écran.

je supose que l'écran ne marche plus au démarage de windows, mais l'écran marche bien au démarage du bios???

si oui : tapote la touche F8 dés le démarge du Pc et une fois que tu arrive aux option de démarage : essaye de démarer en mode sans échec.

si tu ne vois pas les écran du démarage di bios c'est plutôt mal barré : soit faire un reset bios (voir manuel de la carte mère ou se trouve le cavalier) et si rien n'y fait c'est que la Carte mère est morte.

en revanche si tu voit bien les écran de démarage du bios : vérifié dans le bios si le disque dur n'est pas mort, et eventuellement si le mode sans échec ne marche pas : reformater la partition windows et réinstaller windows.

swannou
 Posté le 18/08/2008 à 11:34 
Nouvelle astucienne
Sylvain_07 a écrit :

Salut,

si l'écran ne marche plus, comment sait tu que le clavier ne marche plus puisque tu ne voit rien à l'écran.

je supose que l'écran ne marche plus au démarage de windows, mais l'écran marche bien au démarage du bios???

si oui : tapote la touche F8 dés le démarge du Pc et une fois que tu arrive aux option de démarage : essaye de démarer en mode sans échec.

si tu ne vois pas les écran du démarage di bios c'est plutôt mal barré : soit faire un reset bios (voir manuel de la carte mère ou se trouve le cavalier) et si rien n'y fait c'est que la Carte mère est morte.

en revanche si tu voit bien les écran de démarage du bios : vérifié dans le bios si le disque dur n'est pas mort, et eventuellement si le mode sans échec ne marche pas : reformater la partition windows et réinstaller windows.

Salut,

Merci d'avoir pris le temps de traiter mes problèmes et pour répondre à ta question au sujet du clavier, c'est qu'il ne s'allume plus du tout comme l'écran . Tout les autres phériphériques marchent, les hauts parleurs.Alors qu'en penses-tu, est ce que ce sont les pilotes ou autres de l'écran et du clavier qui sont morts peut-être ? Mon pc est un hp il a deux ans, serait-ce possible qu'il soit déjà HS ???? merci de m'éclairer une fois de plus !

Merci et bonne journée

Sylvain_07
 Posté le 19/08/2008 à 19:45 
Astucien

salut,

donc si je comprend tu ne voit rien à l'écran

ni même les écrans du démarrage du bios avant le démarage de windows?

donc tu peu exclure les problème de pilote :

le problème est avant windows : problème carte mère ou de paramètrage du BIOS

à tu essayé d'overcloké ton Pc?

le Pc est t'il équipé d'une "carte vidéo" intégrée à la carte mère ou est-ce une carte vidéo AGP ou PCI Express?

je ne vois qu'un seul test :

ouvrir ton PC est faire un clear Bios

pour ceci il faut identifié le cavalier identifié clear bios ou clear CMOS et l'enlevé quelques seconde

puis le réinsérer : ensuite le bios est remis avec les paramètre par défaut minimum

normalement si la carte mère n'a pas de soucis : ça devrai refonctionné.

ensuite il faut re-réglé le bios avec les paramètres correct.

si le clear bios n'améliore rien celà veut dire que le Pc a un autre soucis.

surement la carte mère ou la RAM.

PS j'ai du mal a comprendre comment tu sait que la carte son fonctione car vu que tu ne voit rien d'allumé à l'écran et que le clavier ne s'allume pas : je voit mal comment tu peu ouvrir ta session windows quand bien même celui-ci se lanceré et testé un fichier musical.

swannou
 Posté le 21/08/2008 à 04:03 
Nouvelle astucienne

Bonsoir et merci,

Je vous remercie pour vos conseils !

J'ai essayé avec la touche F8 pour démarrer en mode sans échec mais rien, rien de rien, !

Le seul chose que j'ai oublié c'est lorsque je mets en marche le PC, sur l'écran viens seulement "no imput signal" ( ce sont les seuls choses que je vois depuis le début de ma problèmes, je ne vois rien d'autre sur l'écran , hélas )ça reste un p-tit moment et après tout noir, et la petite lumière qui indique que l'écran est allumé ou non redevient rouge et le reste.

Je viens de vérifier qu'au démarrage du PC, le clavier s'éclaire aussi une fois et après plus rien !

Est-ce que ces précisions, vous éclaire un peu plus sur le ou les problèmes ?

Sinon j'essaie d'ovelocké comme vous me le suggérez, je ne l'ai jamais fait encore, je ne connaissais, à quoi dois-je faire attention s'il vous plaît !

Mon PC Hp a va avoir 3ans au mois de novembre, est-ce possible que déjà la carte mére ou la RAM soit nase ????

En l'attente de vos précieux conseils, je vous remercie !

Bonne soirée, bonine nuit !

denewton
 Posté le 22/08/2008 à 16:41 
Astucien
swannou a écrit :

Le seul chose que j'ai oublié c'est lorsque je mets en marche le PC, sur l'écran viens seulement "no imput signal" ( ce sont les seuls choses que je vois depuis le début de ma problèmes, je ne vois rien d'autre sur

"No input signal" voudrait dire que l'écran ne reçois aucun signal. Je suppose que l'écran est bien branché sur le PC.

La carte graphique est-elle séparée de la CM ou la prise de l'écran est-elle sur la CM (CG intégrée à la carte mère) ?

Que ce soit l'un ou l'autre, il faudrait essayer avec une autre carte graphique.

Bertrand

Modifié par denewton le 22/08/2008 16:42
Ptic
 Posté le 27/10/2010 à 19:27 
Nouvelle astucienne

Bonsoir à tous,

J'ai exactement le même problème : mon ordi fonctionnait très bien et en le rallumant, écran noir. Le clavier ne répond plus non plus, message "plus d'entrée vidéo" sur l'écran.. Les lecteurs cd semblent fonctionner, le son également...

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ? Merci beaucoup, c'est dur sans ordi !!!

Bonne soirée

adclick
 Posté le 27/10/2010 à 19:56 
Petit astucien

Ptic a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai exactement le même problème : mon ordi fonctionnait très bien et en le rallumant, écran noir. Le clavier ne répond plus non plus, message "plus d'entrée vidéo" sur l'écran.. Les lecteurs cd semblent fonctionner, le son également...

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ? Merci beaucoup, c'est dur sans ordi !!!

Bonne soirée

Bonsoir Ptic,

Bienvennue sur le forum, juste je me permet te dir que tu devrais ouvrir un poste pour ton problème ou suivre celui-ci car nos réponse seront pour la personne qui poste sont problème, car chaque machine hardware software sont différentes et du coup chaques cas peut étre similaire mais ne rien avoir en commun {#}.

Bonjoir swannou

C'est une tour ou un PC portable que tu as?

Peut étre un soucie avec la CM, tu peux nous en dires plus sur ton matériel stp? alim, cm, ram, cg...

Merci

+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
259,90 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 259,90 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose le processeur AMD Ryzen 7 3800X à 259,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 290 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
19,18 €Clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,18 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran ne fonctionne plus eau sur le clavier
Porblème avec écran + clavier + souris !
Ecran et clavier ne marchent plus?
brancher 2 pc sur 1 ecran,clavier et souris
Ecran, clavier, souris non détectés + ...
Bluetooth pour écran/clavier et imprimante
Pas d'écran , de souris , nide clavier USB
Clavier ADVANCE et touche "Imprime écran"
my pc + écran tv = probleme reconnaissance clavier
PC démarre, mais ni écran ni clavier
Plus de sujets relatifs à Clavier,écran ne fonctionant + coment réparé le pc
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis