× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment rendre une clé USB bootableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloclo013
  Posté le 20/08/2008 @ 12:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut

Aujourd'hui les PC ne sont pratiquement plus equipés de lecteur de Disquette mais de clé USB, cela parait beaucoup plus performant en matiere de stockage mais le probleme est qu' avec les Disquettes l'on pouvaient booter dessus au demarrage du PC pour y recuperer certaine fonction manquante (MBR, NTLDR, etc...) mais pas sur une Clé USB ???

Y a t-il un moyen d' utiliser sa Clé USB comme une Disquette ?

Merci A +

Publicité
manu76200
 Posté le 20/08/2008 à 12:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
tiobilout
 Posté le 20/08/2008 à 13:01 
  Maître astucien

Le lien fourni par manu76200 est excellent, le problème c'est que c'est de + en + le foutoir au niveau des cartes mères récentes.

En particulier pour la méthode "Winimage" du lien qui fournit normalement une clé USB de type USB-FDD vue donc comme une disquette.

Ca marchait impeccable sur tous mes PC jusqu'à ce que j'ai dù changer une carte mère HS.

J'ai essayé une carte Asus P5N -E SLI ===== marche pas ======= le SAV ne comprend pas la question.

Une carte Gigabyte EX38-DS4 ====== marche pas ===== le SAV ne répond pas.

Je suis toujours à la recherche d'une CM socket 775 qui fonctionnerait bien à ce niveau.

cloclo013
 Posté le 20/08/2008 à 16:05 
Petit astucien

Re

Super ton lien manu76200

Ca a marché impec !!!

Merci A +

tiobilout
 Posté le 20/08/2008 à 16:55 
  Maître astucien

Euh, ça m'intéresse, tu as quoi comme carte mère ?

cloclo013
 Posté le 20/08/2008 à 17:57 
Petit astucien

Salut tiobilout

En fait je ne sais pas, car c'est un PC de marque "FujitsuSiemens" je supose qu'il doive y monter des CM de chez eux, comment faire pour le voir ?

tiobilout
 Posté le 20/08/2008 à 18:00 
  Maître astucien

Ok cloclo13, je vois, merci de ta réponse.

manu76200
 Posté le 20/08/2008 à 18:39 
Petit astucien

de rien si ca a put t aider

tiobilout
 Posté le 20/08/2008 à 18:55 
  Maître astucien
polo a écrit :

salut

je dirais que cela depend de bcp de la cle, une petite d'ancien modele passe souvent
les nouvelle passe bcp moins puisqu'il manque souvent un petit qq chose dans la cle

sans penser que la capacite y fait bcp aussi et qui fait donc qu'elle passe en HDD

polo

J'ai une petite ancienne ( 4 ans 32Mo ) et une récente ( 2 Go Kingston )

Les deux passent très bien que ce soit en USB-FDD ou en USB-HDD sur mes trois "anciens" PC et pas du tout en USB-FDD sur les cartes mères que j'ai citées.

Je pense ques les fabricants "sacrifient" certaines fonctions car la taille des bios n'évoluant pas , il leur faut donc faire des choix quand aux fonctions supportées.

La mode étant plus actuellement aux économies d'énergie ( D.E.S de Gigabyte ( mdr ) et autres clones chez la concurrence .. ).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,93 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler SE9 G2 128 Go à 22,93 € livrée
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon Allemagne vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler SE9 G2 d'une capacité de 128 Go à 18,41 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 22,93 € livrée. Son format ultra-mince vous permettra de l'emporter partout avec vous. Ses vitesses sont de 100 Mo/s en lecture et 15 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
187,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 10 To USB 3.0 à 187,99 € livré
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 10 To USB 3.0 à 187,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Avec ses 10 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. Le disque dur est fourni avec le logiciel WD Backup qui vous permettra de sauvegarder automatiquement vos données (compatible avec Time Machine).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment rendre maître un disque dur sata?
caméra wifi comment la rendre ip
Comment rendre un DD totalement vierge ?
Je veux rendre mon pc bootable
comment creer un cd retauration bootable???
comment faire une disquette bootable ?
Comment faire un CD bootable
comment rendre une partition visible ???
Comment rendre son PC moins bruyant?
Comment rendre un CG plus silencieuse?
Plus de sujets relatifs à Comment rendre une clé USB bootable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis