> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 demande infos remplacement carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lumio
  Posté le 27/08/2008 @ 23:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a

tous ,

voilà je viens d'avoir un soucis avec ma carte graphique nividia 7600 gs que j'avais installé il y a quelques temps déjà , je me suis retrouvé avec un ecran totalement noir a l'allumage de l'ordi sans aucun affichage ni bios ni rien du tout je l'ai donc retiré et je suis repassé sur ma carte integré a la carte mére d'origin a savoir une 6150 le et la tout refonctionne normalement mise a part quelle est un peu légére en performance je n'est pas non plus de gros besoins mais bon quand même quelques jeux avec les enfants et une bonne qualité vidéo

donc je me poses les questions suivantes : une carte graphique peut elle lacher comme ca sans signes préalables ?? ou y a t il une autre cause possible?? car pour l'instant je l'ai retiré mais pas fait d'autres test et aussi pouvez vous me conseiller dans le choix d'une nouvelle carte graphique y a t'il des paramétres a respecter par rapport a la carte mére au processeur ect , mémoire ddr 2 ou ddr 3 y a il une différence je sais que ma ram est en ddr 2 j'ai consulté des modéles de cartes graphique mais cela reste flou pour moi donc si quelqu'un peut m'éclairer cela sera avec grand plaisir

VOICI QUELQUES INFOS SUR MA CONFIGURATION

Ordinateur:

Type de système PC avec processeur x86 ACPI Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Ultimate Service Pack du système [ TRIAL VERSION ] Internet Explorer 7.0.6001.18000 DirectX DirectX 10.0 mémoire vive 2,50 go Nom de l'utilisateur HP_Administrateur Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ] Date / Heure 2008-08-27 / 22:13 Carte mère: Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+ Nom de la carte mère Asus A8M2N-LA (NodusM) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN) Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 6150 LE, AMD Hammer Mémoire système [ TRIAL VERSION ] Type de BIOS Award (08/02/06) Moniteur: Carte vidéo NVIDIA GeForce 6150 LE (64 Mo) Carte vidéo NVIDIA GeForce 6150 LE (64 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6150 LE Moniteur HP w19 [19" LCD] (CNC634P5ZK) Multimédia: Carte audio Realtek ALC888/S/T @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI Contrôleur de stockage NVIDIA nForce Serial ATA Controller Contrôleur de stockage NVIDIA nForce Serial ATA Controller Disque dur Generic USB CF Reader USB Device Disque dur Generic USB MS Reader USB Device Disque dur Generic USB SD Reader USB Device Disque dur Generic USB SM Reader USB Device Disque dur HP Photosmart 2570 USB Device Disque dur ST350063 0AS USB Device (500 Go, 7200 RPM, SATA-II) Disque dur WDC WD25 00JS-60NCB1 SCSI Disk Device (232 Go) Lecteur optique LITE-ON DVDRW SHM-165H6S ATA Device (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM) État des disques durs SMART Inconnu Partitions: C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ] H: (FAT32) 7124 Mo (1021 Mo libre) Z: (NTFS) 476929 Mo (277638 Mo libre) Taille totale [ TRIAL VERSION ] Entrée: Clavier Enhanced Mulmedia PS/2 Keyboard Souris Souris compatible PS/2 Réseau: Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ] Adresse MAC principale 00-18-F3-4B-8B-29 Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192. [ TRIAL VERSION ]) Périphériques: Imprimante Fax Imprimante HP Photosmart 2570 series Imprimante Microsoft XPS Document Writer Contrôleur FireWire AT&T/Lucent IEEE1394 FireWire Controller (PHY: Agere LFW3226/3227) Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - OHCI USB 1.1 Controller Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - EHCI USB 2.0 Controller Périphérique USB HP Photosmart 2570 Périphérique USB HP Photosmart série 2570 (DOT4USB) Périphérique USB Microsoft LifeCam VX-3000 Périphérique USB Microsoft LifeCam VX-3000. Périphérique USB Onduleur USB MGE Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB Prise en charge d'impression USB Batterie Batterie onduleur HID DMI: Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD Version du BIOS 3.07 Fabricant du système HP Pavilion 061 Nom du système RH964AA-ABF m7610.fr-a Version du système 0nx0114RE101NODM300 Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ] UUID du système [ TRIAL VERSION ] Fabricant de la carte mère ASUSTek Computer INC. Nom de la carte mère NODUSM3 Version de la carte mère 1.05 Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ] Fabricant du châssis Version du châssis 1111 Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ] Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ] Type du châssis Desktop Case Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 1
Publicité
boubou38
 Posté le 28/08/2008 à 08:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

plusieurs causes possible

1/ alim de piètre qualité ou juste en puissance ,surtention

2/ un surchauffe de la carte graphique dut a une ventillation insuffisante(mais tu aurais dus avoir des alertes.)

3/déffaillance de la carte elle mème ,ce ne sont que des composants electroniques ......

tu veus rester chez nvidia ou prendre une ati et de quel budget tu dispose ,en gros pour rester cohérant avec ta machine

une nvidia 8600gt

http://prix.pcastuces.com/acheter-gigabyte_gv_nx86t256h-186869.htm

ou radeon ati 3850

http://prix.pcastuces.com/acheter-sapphire_radeon_hd_3850_512mo-235922.htm

mon choix irait plus vers ati mais c'est un avis personnel

a+

Yemi
 Posté le 28/08/2008 à 11:42 
Petit astucien

Bonjour,

Au vue de votre configuration, votre PC est un PC de type grande surface de marque HP non ?

Si oui alors désolé de vous annoncer qu'il ne faut pas vous etonner si vous rencontrez des problemes des que vous modifiez legerement la configuration materielle. En effet la majorité de ces PC utilise des composants (CM etc) qui sont commandés et fabriqués en grande serie specialement pour une marque ici HP, le soucis etant que ces composants meme si ils sont fabriqués par des entreprise reputés (asus pour la CM ici) sont des versions bridés et beaucoup moins bien finis, reglage bios appauvris voir inexistant etc.

Sinon je rejoins Boubou sur le fait que l'alimention est peut etre a mettre en cause, l'importance d'une bonne alimention est souvent mise de coté alors que c'est un composant essentiel, l'alimentation se doit d'avoir deja suffisament de puissance certes mais egalement de garantir des tensions stables et a la juste valeur sans quoi des instabilités sont a prevoir, voir pire des composants trop malmenés finissent par ceder, votre CG ici par exemple.

Enfin en effet si vous souhaiter acheter une nouvelle CG, la HD3850 est un bon choix aux vues du reste de votre configuration.

Bonne journée :)

Yemi

lumio
 Posté le 28/08/2008 à 22:58 
Petit astucien

merci pour vos réponses et conseils qui m'éclaire un peu plus , effectivement c bien un pc de grande surface comme vous dites ( et je ne prends nullement cela mal ) car c aussi mon premier pc perso sur lequel j'ai pu apprendre beaucoup de choses et me faire la main alors il est vrai que ce n'est surement pas une bombe mais il me va bien encore et j'envisage déja pour un prochain pc de me le monter moi même d'ici l'année prochaine car tout cela m'interesse beaucoup mais cela sera une autre étape !!!

pour en revenir a ma carte graphique je vais me diriger vers l'un de vos choix, et aussi verifier mon alim pour voir sa puissance car elle est peut être faible , je vous dis tout ca demain et si besoin est ce facile a changer et y a t'il des paramétres a respecter en cas de changement d'alim

encore merci a vous et bonne soirée

lumio

Malcolm
 Posté le 28/08/2008 à 23:06 
  Astucien

as-tu bien désactivé, dans le BIOS, l'utilisation de la video intégrée ?

lumio
 Posté le 28/08/2008 à 23:16 
Petit astucien

bonsoir malcom

non je n'ai rien touché dans le bios a l'époque ou j'ai placé cette carte 7600gs , donc apparemment si je l'a remplace a nouveau il faut que je fasse cette manip c ca ? peut tu m'expliquer comment faire merci et décidémment j'ai beaucoup de chose a apprendre mais bon c bien et ca me plais

merci a toi lumio

lumio
 Posté le 30/08/2008 à 19:31 
Petit astucien

bon alors j'ai ouvert mon pc pour voir l'alim et c une LITE ON de 300 w je pense donc que je vais en prendre une de 500w min de marque connue pour la remplacer

qu'en pensez vous !

armada
 Posté le 04/12/2010 à 22:29 
Petit astucien

en lisant les sujets similaires,j'ai téléchargé Ma-config-com qui m'a proposé un driver catalyst apparemment la dernière version, donc que j'ai installé.

Je vais voir si çà améliore le comportement de mon ordi. Autre chose qui m'étonne: Champ Valeur
Carte vidéo Radeon X1650 Series Secondary (512 Mo)
Champ Valeur
Carte vidéo Radeon X1650 Series (512 Mo)
Pourquoi j'ai 2 fois cette carte vidéo??

armada
 Posté le 04/12/2010 à 22:33 
Petit astucien

Désolé, j'ai posté le message précédent dans ce sujet par erreur!!!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,36 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 54,36 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 54,36 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
85,36 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 85,36 € livrés

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 80,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 85,36 € livrés au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
demande conseils nouvelle carte graphique
Remplacement Carte Graphique
Remplacement carte graphique
3 Bips = Carte Graphique HS - Ref. de Remplacement
Remplacement de ma carte graphique ??????????
remplacement d'une carte graphique. compatibilité.
Remplacement carte graphique sur Asus Eepc
Demande d'avis carte graphique
Remplacement carte graphique sur ACER ASPIRE 1520
remplacement carte graphique
Plus de sujets relatifs à demande infos remplacement carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis