> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Question sur les DDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
finepix
  Posté le 01/09/2008 @ 21:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, donc voilas sur ma config N°1 j'ai deux DD, 1 principale avec VISTA l'autre me sert de sauvegarde, je me demande si j'installe un programme du genre FIREFOX sur le DD de sauvegarde et que j'attrape une connerie est ce que le DD princiale sera atteint???? ou seulement celui ou le programme est installer

MERCI

Publicité
be-bop
 Posté le 01/09/2008 à 21:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

personne ne peut le dire...peut etre que oui,peut etre que non

epitaxe
 Posté le 01/09/2008 à 21:51 
Astucien

salut,

par principe, tous les logiciels sont à installer sur le disque principal, n'as-tu jamais remarqué que lorsque tu fais une installation dans la plupart des cas le chemin est déjà sur C: car c'est l'endroit le plus adapté. Imagine si tu veux désinstaller un jour avec Ajout/Suppression de Programme, comment ferais-tu si le logiciel ne s'y trouve pas!

pour traiter les Virus éventuels et conneries en tous genres, il y a les moyens adaptés. Antivirus, anti spywares etc....

finepix
 Posté le 01/09/2008 à 21:55 
Petit astucien
epitaxe a écrit :

salut,

par principe, tous les logiciels sont à installer sur le disque principal, n'as-tu jamais remarqué que lorsque tu fais une installation dans la plupart des cas le chemin est déjà sur C: car c'est l'endroit le plus adapté. Imagine si tu veux désinstaller un jour avec Ajout/Suppression de Programme, comment ferais-tu si le logiciel ne s'y trouve pas!

pour traiter les Virus éventuels et conneries en tous genres, il y a les moyens adaptés. Antivirus, anti spywares etc....

Justement pour essayer j'ai mis sans probléme un logiciel sur le DD de sauvegarde et d'esinstaller toujour sans probléme en passant par "Ajout/Suppression de programme", danc a se niveau la pas de probléme.

Par contre si j'ai un virus que se passe t'il????

epitaxe
 Posté le 01/09/2008 à 22:01 
Astucien

re salut,

je suppose que tu as un antivirus installé, si par hasard il laisse passer une cochonnerie, tu as pleins de solutions gratuites sur la toile, mais tu arriveras toujours à t'en débarraser ou mieux encore, si tu estimes qu'a ce stade ton installation est propre fais une Image de ton disque et tu n'auras qu'a restaurer le cas échéant.

finepix
 Posté le 01/09/2008 à 22:14 
Petit astucien

Merci de vos réponse, oui j'ai bien un antivirus " ANTIVIR" , je ferrais plus d'sesai pour voir

houba78
 Posté le 02/09/2008 à 09:00 
Petit astucien

salut,

Quand un malveillant attaque, il a tout sous la main chargé en ram. Où il va trouver la BdR dans sa totalité: logiciels installés et où ils sont installés, quel type de matos, quel type de sécurité, fic systèmes du SE utilisés,...

Partant de là il opère comme il veut et quand il veut suivant ce que son concepteur lui a demandé de faire.

@epitaxe

>>Imagine si tu veux désinstaller un jour avec Ajout/Suppression de Programme, comment ferais-tu si le logiciel ne s'y trouve pas!

En suivant les fic *.inf d'avant install ou les *.log d'après install dont tous les éléments sont consignés ! dans la BdR, même pour une installation dans une partition Z...

http://leregistre-fr.net/astuces/bases/Comprendre-la-base-de-registre-23.html

finepix
 Posté le 04/09/2008 à 09:46 
Petit astucien

Ok merci de vos réponces

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
769,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 769,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ALC6 qui passe à 769,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 900 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U, d'un chipset graphique VEGA 8 intégréde 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.2. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer à Windows 11 et ne pèse que 1,65 kg.

> Voir l'offre
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
doublon question cookie potentiel
une simple question
question RAM mémoires
Question idiote sur fonctionnement de l'Alimentation
Je me pose une question qui ne m'empêche pas de dormir ! ! j'aimerai savoir
Question à propos des mémoires RAM d'un PC...
Ceci n'est pas une question...
Question concernant un PC Dell
5ème et dernière question, pour décider et acheter.
4ème question: Disque Dur Interne
2ème question pour décider et acheter.
Plus de sujets relatifs à Question sur les DD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis