> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC s'éteint tout seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
barnef
  Posté le 03/09/2008 @ 13:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis 2 jours, mon PC s'éteint tout seul au bout de 30 secondes environ, j'ai juste le temps d'arriver sur le bureau et il s'éteint en voyant apparaitre "lssas.exe a échoué" ou bien "l'exception logicielle inconnue s'est produite à l'emplacement xxxx dans l'application xxx".

J'ai essayé en mode sans échec il s'eteint pareil et lorsque je mets le CD de XP il reste allumé plus longtemps mais s'éteint lorsque je veux appuyer sur entrée pour réinstaller... Je crois qu'un virus a touché un composant mais je ne sais lequel comme je ne connais rien..

Quelqu'un a-t-il une idée du problème et si oui, cela vaut-il la peine de changer la pièce (il a 2 ans).

Merci beaucoup

Publicité
Yemi
 Posté le 03/09/2008 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

En effet il semblerait que votre PC ai subis l'attaque d'un virus comme le confirme le message concerant "Issas" par contre et c'est plus inhabituelle c'est que cette infection devrait vous afficher des messages d'erreur comme celui là mais ne devrait pas faire reboot votre PC. N'auriez vous pas egalement un probleme de surchauffe provoquand l'arret de votre PC ?

Si jamais vous arrivez a rester sur windows assez longtemps pour lancez un bon coup de Spybot S&D plus un coup de CCleaner ca devrait deja regler le probleme de l'infection.

Dans le cas ou vous n'arrivez pas a rester sur windows assez longtemps alors il ne vous reste plus que le formatage pur et simple mais vous perdrez donc toutes vos données.

En esperant avoir pu vous aider.

Yemi.

barnef
 Posté le 03/09/2008 à 13:55 
Petit astucien

En effet depuis le début mon PC a toujours trop chauffé, il y a 6 mois il s'éteignait comme maintenant mais il n'y avait pas de message particulier, je l'avais alors démonté et dépoussiéré, le ventilateur était plein de poussière. Mais là, je l'ai déjà lavé hier et le problème ne s'est pas arrangé même après qu'il est resté eteint 24heures.

Il y a donc un problème de surchauffe mais également un virus je pense car dernièrement il était très lent. A ce moment là, quelle est la pièce à changer?

Autrement pour formater comment puis-je faire s'il s'éteint même avec le CD de XP?

Merci pour la réponse rapide.

Yemi
 Posté le 03/09/2008 à 14:13 
Petit astucien

Re bonjour

Alors concerant la surchauffe elle peut avoir plusieurs origines : Boitier mal concus, ventilateurs peu efficaces ou encrassés ou pas assez nombreux, ou encore et tres souvent Ventirad (le bloc de refroidissement avec le ventilateur dessus de votre processeur). Une fois la source de surchauffe identifiée a vous de voir ce que vous voulez faire

Ensuite concernant votre probleme de virus (qui est bien là) il n'y a pas de piece a changer, comme je vous l'expliquais il y a deux possibilités :

1- Vous arrivez a rester sous windows assez longtemps pour supprimer le virus grace aux deux logiciels : Spybot S&D + CCleaner.

2- Vous n'arrivez pas a rester sous windows assez longtemps pour supprimer le virus et il vous faut formater votre disque dur. Pour formater la solution la plus simple consiste a inserer votre CD-Rom d'XP et a booter dessus comme vous le faisiez puis au lieu de tenter une reparation ou une reinstallation choissisez donc l'option d'installation classique d'XP puis au menu suivant il vous proposera dans la liste des options celle de créer une partition ou encore de formater une partition il ne vous reste plus qu'a choisir "Formater" et lancer le formatage de votre disque dur. Apres quoi vous devrez re-installer XP et vos drivers, logiciel etc ... et par la meme occasion un meilleur antivirus

Yemi.

tarentule
 Posté le 03/09/2008 à 15:35 
Petit astucien

slt

j'ajouterais aussi qu'il faudrait verifier la pate thermique entre le ventirad et le proc , par sécurité je remettrrais de la nouvelle pate en nettoyant bien avant.

@+

Yemi
 Posté le 03/09/2008 à 15:41 
Petit astucien

En effet, honte sur moi d'avoir oublié la patte thermique je me mets un

Si Barnef n'a jamais touché a son proc la patte thermique doit etre celle d'orgine, la durée de vie d'une bonne patte une fois etalée sur le proc est de 3 ans en moyenne, donc pour de la patte basique d'origine elle doit etre a la limite du HS. Tres bonne idée de la changer, mais alors il faut TRES TRES bien nettoyer et la base du proc et la base du ventirad.

Yemi.

SuperMario
 Posté le 03/09/2008 à 16:32 
  Astucien

Salut

2- Vous n'arrivez pas a rester sous windows assez longtemps pour supprimer le virus et il vous faut formater votre disque dur

Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi!

Ce n'est pas avec spybot, ni ccleaner que tu vas régler un problème de virus
Et même si pas d'accès à windows, il existe Kapersky Rescue sur CD bootable.

barnef
 Posté le 03/09/2008 à 16:52 
Petit astucien

Merci pour toutes ces réponses, en fait je suis les mains dans le cambouis justement, j'ai démonté mon PC et j'ai aperçu je crois ce que vous appelez la pate thermique, un truc bleu en contact à plusieurs endroits. Un morceau de pate a fondu je crois à cause de la chaleur, ce qui fait que les composants sont directement en contact à cet endroit, peut-etre est-ce la source du problème.

Merci de m'éclairer, sinon que dois-je vérifier d'autre?

Yemi
 Posté le 03/09/2008 à 17:40 
Petit astucien

SuperMario a écrit :

Salut

2- Vous n'arrivez pas a rester sous windows assez longtemps pour supprimer le virus et il vous faut formater votre disque dur

Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi!

Ce n'est pas avec spybot, ni ccleaner que tu vas régler un problème de virus
Et même si pas d'accès à windows, il existe Kapersky Rescue sur CD bootable.

Bonjour,

En fait dans le cas de CE virus et bien si Spybot S&D + CCleaner est un tres bon moyen de s'en debarasser, quelques recherche concernant ce virus en particulier vous aurait permis de vous en rendre compte

De plus meme si il est vrai que j'ai completement oublié l'utilitaire Rescue de Kaspersky ce n'est pas une raison pour etre aussi agressif et dire que je raconte n'importe quoi.

Pour finir un bon formatage en cas d'infection serieuse est une bonne solution

Ce forum etant un forum d'aide il arrive que certains oublient certaines choses ou se trompent, ce n'est pas grave et rien n'empeche de rester courtois

Bonne journée.

Yemi.

SuperMario
 Posté le 03/09/2008 à 18:54 
  Astucien

Loin de moi l'idée d'être agressif!
En suggérant sytématiquement le formatage aux novives, certain prennent cette manoeuvre pour "argent comptant", et deviennent médaille d'or de cette pratique, suite au moindre pépin.

Yemi
 Posté le 03/09/2008 à 19:01 
Petit astucien

Re bonsoir,

Il est vrai que ce n'est pas LA solution a tous, mais dans certains cas il faut bien avouer que c'est utile, enfin le debat sur le formatage est un vieux debat qui pourrait durer des heures et ce n'est pas l'objectif de ce topic, continuons donc d'apporter au mieux des reponses aux gens qui postent ici

Bonne soirée.

Yemi.

monordifacile
 Posté le 03/09/2008 à 23:28 
Petit astucien

salut,

si tu as par chance Malware d'installer, tu peux eviter le formatage.

Demarre en mode sans echec (touche F8 au demarrage) puis entre 2 effacement de ton bureau, demarre malware en mode complet. Il detectera les crottes et tout devrait rentré dans l'ordre.

bon courage

T1000
 Posté le 04/09/2008 à 00:15 
Petit astucien

tlm,

Merci pour toutes ces réponses, en fait je suis les mains dans le cambouis justement, j'ai démonté mon PC et j'ai aperçu je crois ce que vous appelez la pate thermique, un truc bleu en contact à plusieurs endroits. Un morceau de pate a fondu je crois à cause de la chaleur, ce qui fait que les composants sont directement en contact à cet endroit, peut-etre est-ce la source du problème.

Merci de m'éclairer, sinon que dois-je vérifier d'autre?

une description plus detaillée ou une photo (bien mieux)serait utile...

à mon avis c'est pas de pate thermique dont il s'agit...

ps: ma souris fait des saccades quand je la deplace... je formate aussi ou je nettoie les rouleaux ?

polki
 Posté le 04/09/2008 à 00:43 
Petit astucien

Bonsoir BARNEF

D'après le constat que tu nous as décrit, la cause matérielle ou l'infection par un virus sont possibles .

Si c'était pon pc , voici la démarche que je prendrais.

Pour gagner du temps dans la recherche je laisserais la cause matérielle en démontant le disque dur du pc et en le plaçant dans un boitier vide externe, puis en le branchant par la prise usb comme un dd externe , je lancerais un scan sur un autre pc soit par l'anti virus du pc ou un scan en ligne.

A l'issue du ou des scans, soit des saloperies ont été détectées ou bien rien de sérieux n'a été mis en lumière et là je me tournerais vers le matériel comme évoqué sur les autres messages (peut ètre tester les barettes mémoires)

Si tu as partitionné ton dd et placer tes données en sécurité , ce sera plus pratique en cas de réinstal de windows si infection grave.

A+..... POLKI

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
81,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 81,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
31,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 31,99 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 28,30 € livrée gratuitement. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
Mon Pc s'éteint tout seul - désinfection ok
pc qui s'éteint tout seul
Surchauffe et PC qui s'éteint tout seul
mon ordi portable s'éteint tout seul de en +en + souvent
PC qui s'éteint tout seul suite à une chute
PC portable qui s'éteint tout seul
PC neuf qui s'éteint tout seul
Asus K72JR s'eteint tout seul et ne se rallume pas
PC QUI S'éteint tout seul.