> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème d'installation Smart Card Reader ACR38USujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 04/09/2008 @ 13:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis sous WinXP SP3.

Pour des raisons professionnelles, je dois m'équiper d'un lecteur de carte à puce de type Smart Card Reader ACR38U.

Ce matériel se connecte sur un port USB.2 et est reconnu automatiquement ; dans la foulée, Windows ouvre une fenêtre (assistant installation nouveau matériel ou quelque chose comme ça) qui permet d'aller chercher et installer automatiquement le driver ad hoc.

C'est ainsi que j'ai procédé sur le PC que j'utilise chez moi mais à la fin de l'opération de téléchargement et d'installation du pilote (du moins je le suppose : barre de progression à 100 %), la fenêtre est restée ouverte avec la petite animation où on voit une feuille de papier passer de gauche à droite d'un dossier à un autre.

J'ai attendu ainsi une bonne dizaine de minutes au bout desquelles j'ai voulu interrompre le processus ; c'est à ce moment que je me suis rendu compte que le PC était planté ; j'ai donc déconnecté le lecteur mais ça n'a pas réglé le problème : le PC est resté planté et je n'ai pas eu d'autre solution que de l'arrêter à la hussarde.

J'ai ensuite redémarré Windows sans problème, mais dès que je rebranche le lecteur, une petite fenêtre apparait ("nouveau matériel détecté - Smard Card Reader) et le PC plante immédiatement de manière définitive, nécessitant un nouvel arrêt à la sauvage.

Ce qui m'énerve, c'est que j'ai ensuite installé ce lecteur sans problème en dix secondes sur deux autres PC (un XP Pro SP2 et un autre XP Home SP3).

J'ai évidemment essayé une restauration à une date antérieure mais un message apparaît indiquant que les modifications apportées au lecteur "J" (je suppose qu'il s'agit de la lettre attribuée au lecteur à la connexion) ne pourront pas être annulées vu que le lecteur n'est pas connecté (et si je le connecte Windows plante et toute restauration est impossible).

J'ai quand même tenté une restauration mais sans que cela apporte une solution (même en mode sans échec).

Je pense qu'il conviendrait de désinstaller à la fois le lecteur et son driver (vraisemblablement mal installés) mais j'ignore comment faire ...

Merci à celui ou celle qui pourrait m'indiquer une piste pour régler ce problème.

Amicalement

Publicité
SuperMario
 Posté le 04/09/2008 à 15:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Passes par le registre > démarrer/exécuter/taper "regedit"

Via l'onglet "édition" > rechercher > tapes le nom de ton lecteur, puis celui du drivers qui est mal installé > tu supprimes alors tout ce qu'il trouve
N'hésites pas à recommencer l'opération jusqqu'a ce <qu'il ne trouve plus rien

Sauvegarder le registe avant l'opération!!!!!!

Mimile
 Posté le 04/09/2008 à 22:25 
  Astucien

Salut SuperMario

Merci pour ta suggestion.

Là, je suis sous Linux et je ne peux pas faire ce que tu indiques.

Je crains malheureusement que ça ne soit pas vraiment la solution.

En effet, je dois préciser qu'à chaque démarrage journalier de Windows, Erunt est configuré pour me faire une sauvegarde intégrale de ma BDR.

Avant de poster, j'ai restauré ma BDR qui a été remise dans l'état où elle se trouvait avant que je rencontre ce problème avec ce lecteur mais ça n'a rien changé.

J'ai aussi essayé comme ceci : j'ai ouvert le gestionnaire de périphérique (panneau de config > système > matériel) puis j'ai connecté mon lecteur qui est apparu dans la liste avec une icône d'alerte (rond jaune avec point d'exclamation) mais ensuite, je n'ai pas pu accéder à la fenêtre "propriété > cliquez ici si vous rencontrez un problème avec ce périphérique" vu que, presqu'aussitôt, le PC freeze complètement et devient absolument inerte ...

J'ai trouvé sur le net un poste très semblable au mien et apparemment, le gars a trouvé une solution mais qui n'est pas vraiment expliquée clairement ...

Je vais essayer d'en savoir plus...

AMicalement,

Modifié par Mimile le 04/09/2008 22:28
Mimile
 Posté le 08/09/2008 à 10:55 
  Astucien

Salut

Problème résolu : je suis passé sous Linux (dual boot WinXP / Mandriva 2008.0) et l'installation s'est faite en deux coups de cuillère à pot ...

Et dire que certains prétendent que Linux fonctionne moins bien ou plus difficilement que Windows ...

Amicalement

pierrep01
 Posté le 02/06/2010 à 11:24 
Nouvel astucien

Salut,

Pour ceux qui auraient le même problème et qui n'ont pas de dual boot linux comme moi :

- Débrancher le lecteur ACR38 Smart Card Reader

- Eteindre l'ordi.

- Rebooter en appuyant sur F8 au démarrage et choisir de démarrer en MODE SANS ECHEC AVEC PRISE EN COMPTE DU RESEAU

- Brancher le lecteur ACR38 Smart Card reader et suivre la procédure d'installation classic plug & play.

- Redémarrer en mode normal et en principe ça fonctionne !

J'espère pouvoir faire gagner du temps à ceux qui rencontreraient le même problème...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Western Digital Green 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 33 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
19,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 19,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la réédition Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 45 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ASUS g 75vw problème installation "asus smart gesture"
smart card authentification no smart card reader
problème installation cartouche HP
installation scanner - problème script
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
problème installation cpu
problème installation nouveau DD toshiba L670D
problème sd card
Probleme installation ssd
Probleme démarrage après installation