× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 terminer une unité centraleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pepecl
  Posté le 05/09/2008 @ 12:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Ayant déjà acheté

1) Antec Sonata III avec une alimentation EarthWatt 500 watts

2) Deux DD Samsung 500 GO

3) Un graveur Samsung

Je voudrais compléter pour avoir une unité centrale permettant de jouer.

J'envisage:

4) Carte Mère Msi P45 Zilent ICH 10R (168€)

5) Carte vidéo MSI CTX N260 896 MO (258€)

6) Intel Core 2 duo E 8500 (154€)

7) Mémoire Corsair DDR2 2x2GO 800Mhz PC2 6400 (90€)

[Le tout chez C Discount car j'ai une réduction de 100€.]

Cet ensemble est-il cohérant? Peut-on faire mieux pour un prix comparable?

Merci pour les conseils et A+

Publicité
palermo
 Posté le 05/09/2008 à 14:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut pepecl pour ta config je te conseille de prendre des hdd de marque western digital peut etre un peu plus chers que le samsung mais ca vaut vraiment le peine car plus costauds ou des hdd seagate quoique le western digital je le trouve au top niveau pour ta carte mere plutot que msi pourquoi ne pas se dirriger plutot vers des bonnes asus en p45 ou des asrock en p45?! pour le reste c'est tres bon quoi qu' un E8400 a 3Ghz se rapproche de tres pres du e8500 et est moins cher pour quelque mhz ca vaut la peine? voila voila

leboloco
 Posté le 05/09/2008 à 16:06 
Petit astucien

bonjour,

etant passionné par les jeux (entre autre) j'ai eu une autre approche quand j'ai "pensé" ma config, :

je suis persuadé que les prochain jeux,(debut 2009!), seront optimisés pour les "4 coeurs" donc je choisirai dans la serie Q 9xxx

pour la RAM , meme démarche: DDR 3! les prix vont surement diminuer.a ce propos, tu a choisis 4 GO :tu sais surement qu'un OS en 32 bits ,meme si il les reconnait (les 4) il ne pourras en exploiter "que" 3.5 GO (environ)

pour les meme raisons (avenir proche) je choisirai un OS en 64 bits!!

le choix de la CG ,est directement proportionnel avec la taille de ton écran!...(beaucoup de choix! -pour peu d'élues-)

suis d'accord avec palermo pour les westerns ,mais bon tu a déjas investis.

tous ça , un peu plus cher ,mais un peu plus longtemps non?

enfin cela n'engage que moi! (les gouts et les couleurs !...)

n'oublis pas le SON, un bon environement sonore c'est (pour moi) 30% du plaisir!!

que dire de plus sinon :bon jeux!

au plaisir

palermo
 Posté le 05/09/2008 à 20:40 
Petit astucien

salut a toi leboloco pour les 4 gigas de memoire meme si windows 32 bit ne reconnait que 3,50 il faut pas oublier qu'on aura quand meme 3,50ghz sans perdre le dualchanel ,pour le processeur quadcore je suis un peu degoute car apres avoir essaye un Q6600 sur les jeux comme sur tout le reste je me suis vite depeche de retourner sur mon E8400 a savoir avec ce essae j'ai perdu quand meme a peu pres 218 eur entre autre je voulais l'essayer justement avec crysis que lui normalement est capable de l'utiliser tous les 4 de coeur cela peutetre changera avec le dernier quad core je sais plus comment il s'appelle mais il est cadence environ 3ghz voir plus mais celui la coute vraiment encore la peau du a mon gout

retournons sur le windows 64 il n'est pas tres bon non plus pour les jeux car entre autre meme si celui la peut reconnaitre les 4go effectifs certains jeux ne seront pas compatibles il te suffira de voir sur google pour te rendre compte de ce type de probleme!

pour les hdd regardes non seulement les go mais aussi la memoire cache en sata tu peux en trouver en 8mo,16mo,32,mo plus il a mieux c'est et meme chose pour le nombre de tour par minute(rpm) je viens d'acheter un seagate baracuda de 500go en serial ata2 7200.11rpm et 32mo de cache et on dirait que mon ordi s'envole chaque fois que je demarre trop bien, mais bon il y a des velociraptor de 10,000 rpm voir 15000rpm qui sont certainement mieuxavec celui la ca doit decoiffer, mais surtout regardes la marque car les jeux ont pour habitude de les faire travailer les hdd et ces derniers doivent savoir assurer

polki
 Posté le 05/09/2008 à 22:18 
Petit astucien

Bonsoir,

Belle config à mon gout , un proc 8500 à 154 euros !!! parfait mais par rapport à l'ensemble les barettes mémoires me paraissent un peu en dessous, c'est le seul point qui me choque. Un 8400 avec des barettes un peu au dessus rendrait la machine aussi rapide et plus homogène. mais je ne suis pas un pro de la config, attends de voir d'autre topics.

A+.....POLKI

pepecl
 Posté le 06/09/2008 à 16:03 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci pour vos renseignements.

Pour le disque dur c'est effectivement trop tard, mais pour la prochaine fois. (bone marque et buffer 32MO)

Polki me dit de prendre une mémoire "mieux". Oui, mais laquelle?

Est-ce qu'une carte mère Asus P5Q3 deluxe WiFi AP (170€) serait mieux?

Merci et A+

polki
 Posté le 06/09/2008 à 21:51 
Petit astucien

Bonsoir,

Pour la mémoire vu sur matériel.net "G-SKILL extreme 2 2x2go pc 8500 pr à 105,99 euros (1066 mhz) garantie à vie me parait plus performante.

Pour la CM continue à prendre des infos, sa qualitée et sa performance sont très importantes dans le résultat finale. perso je mettrais plus l'intéret sur la rapidité de son bus , son refroidissement , sa fiabilité et moins sur des options comme le wifi mais ce n'est qu'un avis.

A+.....POLKI

palermo
 Posté le 06/09/2008 à 23:39 
Petit astucien

+ polki a raison mais surtout laisses tomber msi,voir pire gigabyte car pas mal d'utilisateurs ont eut des soucis avec,vois plutot chez asus ou asrock et svp en chipset intel P43 ou P45 car ces dernieres prennent en charge les DDR2 et DDR3 pour une eventuelle amelioration

pepecl
 Posté le 02/10/2008 à 18:59 
Petit astucien

Merci des conseils.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
-25%Jusqu'à -25% sur le gros électroménager
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon offre jusqu'à 25% de remise immédiate sur une sélection d'appareils de gros électroménager : congélateur, réfrigérateur, plaque à induction, lave linge, lave vaisselle, four, ...

> Voir l'offre
34,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 34,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 34,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix unité centrale
achat unite centrale lenovo
nouvelle unité centrale
unité centrale ne s'allume plus
démontage unité centrale
Changer HDD d' une unité centrale à une autre
unité centrale sans lecteur disque
Choix d'une unité centrale prise VGA
Configuration unité centrale
Unité centrale