> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel firewall choisir?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tooine
  Posté le 03/05/2003 @ 09:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut tout le monde, Je voudrais mettre un firewall sur mon pc branché à l'ADSL. Plusieurs questions : - Le firewall protègera t-il les pc du réseau branchés sur le premier, ou faut-il un firewall par machine? - Quel est le firewall que vous conseilleriez (utilisation, coût, français de préférence...)? Merci pour votre aide
Publicité
PB
 Posté le 03/05/2003 à 15:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Pour suivre, en ce moment j'ai zonealarm, et hésite entre une mise à jour et un autre firewall. Pourquoi ? car en faisant un test j'ai plusieurs ports qui sont ouverts.
trooper
 Posté le 03/05/2003 à 15:48 
Petit astucien
[cool]salut tooine perso je tourne avec norton internet security et no probleme tous les ports sont fermes d apres un test de securite en ligne a +
Quartzkyte
 Posté le 03/05/2003 à 19:05 
Astucien

Moi avec LooknStop Lite tout va bien...
Arsenic
 Posté le 03/05/2003 à 20:03 
  Astucien
Et moi Kério, très content aussi (sans quoi j'en aurais changé) mais qui est en anglais, comme Outpost qui est lui aussi très puissant. Norton, sans moi: très lent, très lourd, très encombrant: Norton, quoi...
trooper
 Posté le 03/05/2003 à 20:30 
Petit astucien
Arsenic a écrit :
Et moi Kério, très content aussi (sans quoi j'en aurais changé) mais qui est en anglais, comme Outpost qui est lui aussi très puissant. Norton, sans moi: très lent, très lourd, très encombrant: Norton, quoi...
[cool][timide]tres sur???
Arsenic
 Posté le 03/05/2003 à 20:40 
  Astucien
ce n'est pas une attaque personnelle, trooper. Si tu es content de NIS, je suis content pour toi. Néammoins, il est patent que tous les produits Symantec ont une fâcheuse tendance à envahir le disque dur, le registre, et à consommer beaucoup de ressources. Ah, pendant que je suis là: la plupart des tests en ligne sont biaisés, puisqu'ils ne testent pour des raisons de rapidité qu'un nombre fini de ports et protocoles réputés représentatifs. Les seuls tests que j'aie trouvés et qui soient cohérents, c'est pC Flank, mais c'est en anglais: [url]http://www.pcflank.com/[/url]
trooper
 Posté le 03/05/2003 à 20:52 
Petit astucien
[cool][bierre]je ne l avais pas mal pris c etait juste une demande de precision ?ça fait qu un ans que je m interesse a l informatique alors j apprends grace a tous c est vrai que norton est lourd et peu rapide mais quand on ne connait pas grand chose on se tourne vers les produits les + distribues ceci dit pour moi pas de soucis.pour les test j avais essaye sur grc.com mais j essaierai le tiens pour voir merci encore merci
Tooine
 Posté le 03/05/2003 à 22:44 
Petit astucien
Arsenic, j'ai déjà entendu de Kério. Existe t-il un patch en français? Est-ce qu'il protégera tous mes pc, ou le trouver et à combien?
Publicité
Arsenic
 Posté le 03/05/2003 à 23:22 
  Astucien
J'ai répondu hier à cette question à Polo, Tooine, mais j'ai la flemme de chercher, recommençons. Kério n'existe par lui-même qu'en anglais, et il est gratuit "à usage personnel", ce qui ne m'empêche pas, "à usage personnel", d'en avoir une installation sur chacune de mes postes réseau. ça se trouve-là: [url]http://websec.arcady.fr/[/url] à la section "protégez-vous des hackers". On trouve sur le même lien les fichiers dits "De Jack": fichier d'aide au format chm en français intégrable dans le logiciel, et fichier de règles standards en français. Des tutoriels, partiellement en français; sur Tiny, qui est à peu près la même chose: [url]http://monsite2.free.fr/karol/tutoriaux.htm[/url] et sur Kério lui-même: [url]http://www.firewall-net.com/[/url] mais finalement, les règles s'établissent surtout par "trial and error". Un point important: en cas d'installation réseau, essayer de respecter la même structure de lettres de lecteurs et de chemin des logiciels sur chaque poste: il suffit alors de recopier le fichier de règles d'un poste à l'autre, sans s'enquiquiner à le refaire à chaque fois.
Tooine
 Posté le 03/05/2003 à 23:27 
Petit astucien
Merci Arsenic, j'installe ça dans le WE et je te tiens au courant du résultat
PB
 Posté le 04/05/2003 à 09:31 
Astucien
Salut et merci Arsenic, je crois que cette fois-ci je vais me lancer dasn Kério toutefois, j'ai fait ton test sur pcflank et le résultat est bon en terme de vulnérabilité et de troyen mais mauvais pour ce qui est le Browser privacy check (certainement à cause des cookies et des informations de navigation communiquées facilement, logique en partie car j'ai un antivirus gratos en contrepartie d'un "espionnage de navigation") le test settings est bon aussi pourtant sur un autre test d'un site différent j'avais au moins 4 ports ouverts !!???
Arsenic
 Posté le 04/05/2003 à 09:51 
  Astucien
Il suffit qu'on utilise par exemple Mozilla pour se voir renvoyer un avertissement de "privacy", du à la fonction "referrer", permettant à des serveurs de connaître les url que vous venez de consulter. Cette fonction ne peut, à ma connaissance, être totalement supprimée sauf à désactiver le javascript. Mais bon, ça n'a pas grande importance. Concernant le comparatif des tests effectués chez Pc flank et ailleurs, je ne sais pas; sinon que pc flank propose différents niveaux de tests, plus ou moins complets.
PB
 Posté le 04/05/2003 à 10:13 
Astucien
Pour info, c'est avec ce test qy=ue j'avais 4 ou 5 ports ouverts : [url]http://check.sdv.fr/[/url]
Arsenic
 Posté le 04/05/2003 à 10:31 
  Astucien
Pourtant, check sdv, c'est vraiment rudimentaire... La question "ai-je des ports ouverts" est un peu abrupte: il est évident qu'on ne peut pas surfer, pas davantage chez check sdv qu'ailleurs, si le port 80 n'est pas ouvert. Ce qui est intéressant, c'est de savoir quels ports étaient réputés ouverts, pour quels protocoles, et quelles applications étaient actives au moment du test. Pondérons déjà le discours: si j'interdis le port 3658 pour sdv, et le port 443 pour shields up, rien ne rentre ni ne sort, le test n'est même pas effectué. si j'accepte, et interdis ce qui suit, shields up ne trouve rien (ça ne le change pas..), sdv me prétend que le port 83 ou 183 serait ouvert, ce qui est une ânerie, parce que le firewall ne le connaît pas et ne peut donc que l'interdire. et pcflank ne me trouve rien. D'une part, cela rejoint ma "théorie" comme quoi la plupart de ces produits ne font qu'un test limitatif. D'autre part, il serait intéressant, si tu veux me les mailer, de savoir quels ports sont ouverts, et par quoi.
Arsenic
 Posté le 04/05/2003 à 12:18 
  Astucien
Vous m'avez fait douter. Je reviens à la charge pour ceux que ça peut intéresser, bien que n'ayant pas l'air nombreux. Résumons au maximum la situation (avec Kério): -si, quel que soit le site de test, je condamne le port demandé pour l'accès au test, je suis aveugle et sourd: rien ne rentre ni ne sort. Acceptons maintenant les tests -Shields UP/grc: décidément très, très mauvais: il teste 10 ports pré-établis et dit que tout va bien. Faussement sécurisant, dangereux. N'importe quoi. -Check SDV: Incomplet, mais finalement pas si mauvais: j'avais bien le port 83 ouvert sur mon routeur pour le paramétrage. Après sa fermeture, toutefois, check SDV ne me raconte plus rien, et a partiellement raison. -PC Flank est, comme je le disais, beaucoup plus complet, puisqu'il permet de simuler un certain nombre d'attaques, et est le seul à pouvoir tester le ou les ports de votre choix. Résultat des courses: -mon navigateur a une fonction "referrer" -et j'ai des cookies Bon, tout ça, je sais: à part débrancher la machine, il n'y a plus de solution...
PB
 Posté le 04/05/2003 à 23:59 
Astucien
Hello, après une ch'tiote parlotte privée avec Arsenic, il s'avère pour résumer que j'étais pas trop mal protégé avec zonealarm (version non actualisée), .... mais, ... que le ZoneAlarm en question ne permet pas d'agir directement sur les ports mais uniquement sur les applications (disons que la procédure est simplifiée à outrance donc presque simpliste) = bien pour celui qui ne connait pas trop ou qui souhaite automatiser le chmilblick sans trop chercher après l'oeuf en revanche, Kério permet d'être plus pointilleux et d'agir directement sur les ports et protocoles = très bien, mais certainement plus compliqué, et en tatcher en prime mais, ... je vais essayé de me lancer sur Kério dans les semaines à venir, histoire de voir ... wait and see ! Grand merci à Arsenic pour ses explications (d'hier, d'aujourd'hui, ..., mais aussi de demain [chinois] [bierre])
Publicité
paparicoune
 Posté le 05/05/2003 à 04:39 
Astucien

Moi c'est Tiny... Content aussi de l'avoir ! Je n'ai jamais essayé Kerio, Arsenic toi qui a l'air de connaitre Tiny, tu peux dire quels sont les avantages de l'un et l'autre... Merci de faire part de ton expérience. A+
Arsenic
 Posté le 05/05/2003 à 08:53 
  Astucien
A priori, c'est la même chose, Paparicoune. Tiny était le composant "historique" firewall de Winroute, si j'ai bonne mémoire, cédé pour des raisons commerciales à Kério. On peut donc seulement penser que Kério conservera, pour cette raison, une meilleure évolutivité, encore que cette propriété ne soit pas, comme en termes d'antivirus, fondamentale.
paparicoune
 Posté le 05/05/2003 à 16:38 
Astucien

Merci pour ces précisions...Arsenic JE viens de récupérer une nouvelle version de Tiny Pro et je vais demander que l'on fasse des tests sur une machine avec Kerio. A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 500 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 500 Go qui passe à 39,99 € avec le code promo SEPT au lieu de plus de 55 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
84,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 84,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
690,67 €Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 64 Go 5G à 690,67 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Boulanger fait une belle promotion sur le smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 64 Go qui passe à 749 € au lieu de 909 €. Le tout dernier né d'Apple est compatible 5G, possède un double appareil photo sophistiqué avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx ; mode Nuit, Deep Fusion, Smart HDR 3 et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision, une caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit, enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision et est étanche IP68.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel accus choisir ??
quel drivers choisir
Quel DELL XPS13 choisir ?
Quel processeur choisir ?
Quel carte graphique choisir ?
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
Quel PC portable choisir maxi 600 euros ?
Quel connecteur choisir?
quel disque dur externe choisir ?
Quel carte graphique choisir?
Plus de sujets relatifs à Quel firewall choisir?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis