× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Proce mort?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
douloul
  Posté le 21/11/2003 @ 19:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut il'ya qq jours mon pc arreté pas de planté [boom] il redemarré n'importe quand. De plus sa frequence ne depassé pas le 1.2Ghz alors que ca frequence de base est 1.4ghz. Je remet les parametres par defaut de mon bios et ca marche. Cependant mon proce ne tourne qu'a 580mhz[triste]. Si je met plus haut ca marche pas. Vous pensez qu'il a rendu l'ame?
Publicité
pitchoun
 Posté le 21/11/2003 à 21:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt douloul, Je pense pas, en fait un proc soit il est blanc, soit il est noir, mais sûrement pas gris.. Après un clear-cmos, les params d'origine ne tiennent pas? Il est fort possible que la coupable soit ton alim. L'idéal serait de la tester sur un autre PC.. [cool]
douloul
 Posté le 21/11/2003 à 21:56 
Petit astucien
Merci pitchoun, il se trouve que j'ai une alim sous la main[approuve]. Je te tiens au courant
obiwanwilly
 Posté le 22/11/2003 à 01:05 
Astucien
suis pas d'ac! un cpu , peut très bien cramé a petit feux ,je l'ai vus sur un celeron mais ça ne dure pas bien longtemps par contre , ce type de panne peut tout aussi bien provenir de la carte mere
pitchoun
 Posté le 22/11/2003 à 01:14 
  Astucien

mais ça ne dure pas bien longtemps
C'est du pareil au même.. il ne peut donc pas rester gris! [clindoeil]
douloul
 Posté le 22/11/2003 à 12:42 
Petit astucien
J'ai mis yne nouvelle alim est ca change rien[pleurer]. Il y a un mois et demi ma carte mere a grillée, et je l'ai changé, mais mon proce ne tourne plus correctement depuis ce temps la. Ya pas un moyen de verifier tout ces composants sans les avoirs en double,
obiwanwilly
 Posté le 22/11/2003 à 13:03 
Astucien
tu vas chez un assembleur et il le feras pour toi lol peut etre que ton cpu a tout simplement pris un coup avec la précédente carte mere
douloul
 Posté le 22/11/2003 à 13:21 
Petit astucien
Il manque une sorte de resistance plate sur la face de mon processeur qui est collée au socket. Je pense que j'ai trouvé mon probleme[clindoeil]...
obiwanwilly
 Posté le 22/11/2003 à 13:25 
Astucien
[choc]hé bé
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon pc rame à mort
PC à l'agonie ou mort ?
Pb électrique ou matériel mort ?
Ordinateur mort ?
DD mort ou pas ??
Ecran pc portable mort
Disque dur mort ? | CrystalDiskInfo
Ecran de la mort bizarre
disque dur mort? je ne veux pas perdre mes photos
Mon dd à moitier mort besoin d'aide svp .
Plus de sujets relatifs à Proce mort?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis