> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changer de carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rabeut
  Posté le 25/10/2008 @ 16:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour j'ai peu de moyen, je souhaiterais juste changer de GPU tout en restant en AGP8x je souhaiterais mettre entre 50 et 80 euros.

Voici ma config actuelle, pourriez vous me conseiller svp.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 2 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système KRIM-C7D91693C7 Nom de l'utilisateur krim Carte mère: Type de processeur Intel Pentium 4, 2600 MHz (13 x 200) Nom de la carte mère Asus P4P800 (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN) Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM) Type de BIOS Asus AMI (07/21/03) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Moniteur: Carte vidéo ATI Radeon 9600 / X1050 Series Secondary (256 Mo) Carte vidéo ATI Radeon 9600 / X1050 Series (256 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 XT (RV360) Moniteur Samsung SyncMaster 910N/912N/913N [19" LCD] (H9NYB15490) Multimédia: Carte audio C-Media CMI8738/C3DX Audio Device Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3] Stockage: Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers Contrôleur SCSI/RAID D347PRT SCSI Controller Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur ST3802110A (74 Go, IDE) Disque dur Maxtor 6L250R0 (250 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) Lecteur optique Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4160B (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM) Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10A État des disques durs SMART

OK

Publicité
cherydan
 Posté le 25/10/2008 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

rabeut
 Posté le 25/10/2008 à 16:30 
Petit astucien

Excusez moi je ne pensais que le résumé de mon ordi se présenterai aussi mal.

Voici donc un résumé plus propre :

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère: Type de processeur Intel Pentium 4, 2600 MHz (13 x 200)

Nom de la carte mère Asus P4P800 (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE

Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS Asus AMI (07/21/03)

Moniteur:

Carte vidéo ATI Radeon 9600 / X1050 Series Secondary (256 Mo)

Carte vidéo ATI Radeon 9600 / X1050 Series (256 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 XT (RV360)

Moniteur Samsung SyncMaster 910N/912N/913N [19" LCD] (H9NYB15490)

Voila j'espère que c'est plus clair, et encore merci pour vos futur conseils .

rabeut
 Posté le 25/10/2008 à 16:38 
Petit astucien

Merci cherydan pour ton info, j'ai apperçu cette carte , il est vrai qu'elle a attiré mon attention.

Mais je me demandais ( parce que c'est tjs ski nous arrive) pourquoi ne pas mettre 20 euros de plus pour une hd3650....

Penses tu que cela pourrais etre intérressant ou la hd est largement suffisante pour ma config ???

PS: Je souhaiterais jouer à des jeux comme FARCRY2 CRYSIS NFSProStreet etc etc.... est ce possible avec ces cartes ?

Merci.

rabeut
 Posté le 25/10/2008 à 16:39 
Petit astucien

correction:

Penses tu que cela pourrais etre intérressant ou la hd2400 est largement suffisante pour ma config ???

cherydan
 Posté le 25/10/2008 à 16:42 
  Grand Maître astucien

non tu ne peux pas jouer avec ces cartes, jeux trop gourmands......

rabeut
 Posté le 25/10/2008 à 17:28 
Petit astucien

ok pas grave mais apres je lisai un article sur les gpu disant que la largeur de bus est importante la hd2400pro en 256mo affiche 64 bits et la 1650pro en 512mo affiche 128 bits.

De plus une CG en 512mo serais t elle ou non plus intérressante qu'une CG en 256mo ?

cherydan
 Posté le 25/10/2008 à 17:36 
  Grand Maître astucien

je suis toujours un peu ennuyé avec les configs en AGP car je trouve que soit la carte graphique est trop puissante pour le proc ou bien comme il n'y a plus grand choix la config est souvent bancale. 256 ou 512 ne changera rien au problème de puissance générale

rabeut
 Posté le 25/10/2008 à 17:56 
Petit astucien

ok merci de répondre a toutes mes question en tous cas. Juste une derniere pour la route!!

Je me demandais si au final je sentirais une diff entre la hd2400pro et la 1650pro ? si oui laquelle? et que choisir?crois tu pouvoir me répondre ?

Et dois je oublier complètement l'idée de la hd3650 ?

Encore merci pour ttes tes reponses.

cherydan
 Posté le 25/10/2008 à 18:15 
  Grand Maître astucien

avec la HD 3650 tu es dans le domaine du jeu alors que les deux autres (surtout la 1650) plutôt bureautique

si tu veux te faire plaisir tu prends la 3650 et tu n'écoutes pas les sirènes .......

rabeut
 Posté le 25/10/2008 à 18:22 
Petit astucien

ok encore merci pour tes infos bonnes continuations et tout et tout !! a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 58,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Cdiscount propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 58,99 € au lieu de 85 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre
216,53 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 45 à 216,53 € livré
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 45 qu'il propose à 211 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction de 30 € à activer sur la page du produit. Comptez 5,53 € pour la livraison soit un total de 216,53 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 300 €. Une excellente affaire.

Le QuietComfort 45 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB C. Le casque Il offre une autonomie supérieure à celle de son prédécesseur : 24 heures d’écoute par cycle de charge. 

Veillez à bien cocher la case du coupon de 30 € de remise.

> Voir l'offre
239,99 €Solution Wifi 6 Mesh Netgear Orbi Pro Mini SXK30 (AX1800, couverture jusqu'à 375 m²) à 239,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi 6 Mesh Netgear Orbi Pro Mini SXK30B3 qui passe à 239,99  alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 337 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et deux satellites vous permettra de couvrir jusqu’à 375 m² grâce à son Wifi 6 AX1800. 

Profitez d’un streaming simultané et sans interruptions de films, jeux, appels vidéo ou téléchargez/transférez des fichiers à une vitesse Wifi de 1,8 Gbit/s.

Vos équipements (jusqu'à 40) peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer de carte graphique
Changer de carte graphique ou pas ?
Changer ma carte graphique ou kit d'évolution ?
carte graphique a changer
carte graphique à changer
Augmenter mémoire et changer carte graphique
changer la carte graphique
changer de carte graphique
Plus de sujets relatifs à Changer de carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis