> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pb suite installation nouvelle carte mèreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boubagump
  Posté le 01/11/2008 @ 15:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens d'installer une nouvelle carte mère ASUS, avec un nouveau processeur et nouvelle ram DDR2, les branchements faits, je lance le PC, l'écran post de la carte mère s'affiche, puis j'ai le choix entre démarrage en mode sans echec, etc...

Et là, après le chargement de pilotes windows un ecran bleu avec l'erreur 0x0000007B s'affiche.

J'ai juste conservé mon ancien disque dur (avec SP2 dessus), et l'alimentation d'origine.

-> j'oubliais : le connecteur EATX de mon alimentation possède 20 broches, et celui de la carte mère 24, j'ai l'ai quand même branché en laissant les 4 derniers emplacements de broches vides.

Apparemment un pb matériel, ou de BIOS, mais quoi ?

Merci

Publicité
gwenagan
 Posté le 01/11/2008 à 15:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à toi,

Il te faudrait une alimentation ATX avec 24 broches.

A plus tard.

boubou38
 Posté le 01/11/2008 à 16:01 
  Grand Maître astucien

bonjour

dans 90% des cas avec une bonne alim en20 broches ça marche!!

si tu as changé de carte mère il faut ,c'est préférable, réinstaller un winxp tout beau tout propre ,c'est normal les messages d'erreur l'os ne retrouve pas les éléments avec lesquelles il a été configurée pilotes matos .....

a+

cherydan
 Posté le 01/11/2008 à 16:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tout à fait d'accord avec boubou ce n'est pas un problème matériel .....mais la réinstallation de l'OS

gwenagan
 Posté le 01/11/2008 à 16:15 
Astucien

Dans tous les cas, il est, comme dit Boubou38, preferable de réinstallet un OS tout neuf. Toutefois, attention qu'il n'y est pas un tatouage sur le disque dur comme pour certaine marque.

A plus tard.

montréalPQ
 Posté le 01/11/2008 à 16:20 
  Astucien

gwenagan a écrit :

Dans tous les cas, il est, comme dit Boubou38, preferable de réinstallet un OS tout neuf. Toutefois, attention qu'il n'y est pas un tatouage sur le disque dur comme pour certaine marque.

A plus tard.

je dirait presque obligatoire

boubagump
 Posté le 03/11/2008 à 13:14 
Petit astucien

Merci pour vos réponses, la réinstallation d'XP a effectivement résolu le Pb.

Bonne semaine à tous!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
116,39 €Disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. 

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveau topic suite montage nouvelle carte mère
installation d'une nouvelle carte mere
installation nouvelle carte mere
problemes installation nouvelle carte mere
Carte mère HS suite à installation DDR : possible?
Installation nouvelle carte mère ?
installation nouvelle carte mère
Pbs suite a installation nvelles carte mere et cpu
Nouvelle carte mère
Transfert d'une matrice RAID5 sur nouvelle carte-mère
Plus de sujets relatifs à pb suite installation nouvelle carte mère
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis