> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb ejection des lecteur CD/DVD du pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brje
  Posté le 15/11/2008 @ 15:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un lecteur de cd/dvd et un lecteur-graveur de cd/dvd. Or ceux-ci s'ouvrent bien à leur 1ere utilisation, parfois à la 2ème mais ensuite refusent de le faire.

Comme cela fonctionne au début je présume qu'il s'agit d'un pb de configuration.

Quelqu'un aurait il une idée de l'origine du pb et de sa solution.

Merci d'avance

Publicité
clbugnot
 Posté le 15/11/2008 à 16:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour brje

Dans le Poste de travail, as-tu essayé de faire clic droit sur les lecteurs puis Ejecter ?

Cordialement.

serge
 Posté le 15/11/2008 à 16:14 
Petit astucien

bonjour brje,

j'ai eu ce problème, vérifies si parfois la fixation des deux lecteurs graveurs ne c'est pas désserrés. Ils,peuvent être mal placés et ne s'ouvrent pas toujours correctement.

serge

brje
 Posté le 15/11/2008 à 20:09 
Petit astucien

merci de vos réponses,

oui j'ai essayé Ejecter du poste de travail et de total commander sans résultat.

La fixation des 2 lecteurs est bonne, en complément d'info c'est un pc que j'ai monté il y a plusieurs année. Je viens de revérifier les serrages.

cdlt

brje
 Posté le 16/11/2008 à 14:40 
Petit astucien

je lance une idée : cela pourrait il venir du fait que windows ou le driver considère que le CD est en cours d'utilisation?

Puisque mécaniquement cela fonctionne je pense à un pb d'arret du CD lui meme

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

brje
 Posté le 16/11/2008 à 16:26 
Petit astucien

Quelques info supplémentaires

Graveur : nec dvd rw nd 1300A en maitre

lecteur : pioneer dvd rom 120s en esclave

Système : windows XP SP3

pilote des lecteur : fournisseur microsoft version 5.1.2535.0 du 01/07/2001

clbugnot
 Posté le 16/11/2008 à 17:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour brje

Pas d'autre suggestion, sauf celle-ci, puisqu'il semble que ce soit un problème matériel : clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Les mains dans le cambouis puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 16/11/2008 à 18:39 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème lecteur CD/DVD : ne lit plus rien
Lecteur de cartes SDHC ne peut pas démarrer
lecteur cd dvd non reconnu
le lecteur dvd n'apparaît pas sur mon ordinateur
Lecteur CD/DVD en panne
perdu mon lecteur CD
Driver lecteur Bluray mashita
lecteur blu-ray compatible?
Lecteur DVD ne se lance pas
Boot imposible sur lecteur DVD