× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise à jour du Bios (comment m'y prendre ?)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tinoucj
  Posté le 03/12/2008 @ 22:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde je voudrais mettre à jour mon bios mais je sais pas comment m'y prendre pourriais vous maider ?

Je suis sous windows XP PRO SP3

Publicité
chaseur57150
 Posté le 03/12/2008 à 22:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

tinoucj. As tu des problèmes avec ton PC?

Car mettre les mains dans le bios, c'est chose risquée!

MATHOS-91
 Posté le 04/12/2008 à 00:57 
Astucien

Si ton PC fonctionne correctement et que tu as lu ça dans Everest ou autre logiciel de ce type, laisse tomber, il est URGENT de ne RIEN faire.

MATHOS-91
 Posté le 04/12/2008 à 00:58 
Astucien

Si ton PC fonctionne correctement et que tu as lu ça dans Everest ou autre logiciel de ce type, laisse tomber, il est URGENT de ne RIEN faire.

sephiros
 Posté le 04/12/2008 à 04:31 
Astucien

Message original par tinoucj

Bonjour tout le monde je voudrais mettre à jour mon bios mais je sais pas comment m'y prendre pourriais vous maider ?

Je suis sous windows XP PRO SP3

bonjour,

Etre sous XP Pro ne change rien dans ce type de manoeuvre....ici c'est avant tout le matériel qui importe,une mise a jour de bios c'est la carte mère.

Tu peut suivre les conseils de mes collègues (qui j'en doute pas est judicieux),moi j'estime que toute personnes est en droit de savoir et de progresser dans le domaine informatique...

Pour faire simple: -Si ton PC est un Constructeur (HP/DELL/etc...) oublie,c'est pas possible...les bios sont bridé,et y'a trop de risque a faire une mise a jour...

-Si ton PC est un Montage propre a toi,ou que tu a fait faire via un magasin,alors oui c'est réalisable.

Maintenant,la question: 1-Quel sont les raison de cette mise à jour?

tinoucj
 Posté le 04/12/2008 à 08:04 
Petit astucien

Bonjour tout le monde, enfaite je voulais faire cette misa à jour car il apparait un écran bleu quand j'arrête mon pc me disant : STOP : c000021a (erreur système irrécupérable)

Le processus windows Logon Process s'est terminée de façon innatendue avec l'état 0x00000000 (0x00000000 0x00000000). Le système a été arrété.

J'ai déjà essayé plusieurs liens de support microsoft mais cébien trop compliqué pour moi qui suis novice en informatique et j'ai pu lire qu'en mettant le bios à jour cela pouvait réglé le problème ! Voili Voilou

Demerzel
 Posté le 04/12/2008 à 08:59 
Astucien

Hello,

Si cela est apparut après une mise à jour Windows, c'est possible qu'il faut mettre à jour son BIOS mais c'est un cas très très rare de devoir faier la mise à jour du Bios pour une update de Windows.

Si c'est arrivé suite à l'installation d'un logiciel, faut virer ce logiciel

Si c'est arrivé après l'installation du SP3 ... c'est cette grosse mise a jour qui n'a pas marché correctement.

Dans ce cas, je sais pas trop ce qu'il faut faire, une réparation n'est pas possible parce que tu a surement un CD XP Pro SP2 ... et comme ton système est en SP3, il va refuser.

Essayer d'enlever le SP3 (en mode sans échec) mais pas sur que ça marche, et restera plus qu'une seul solutino : re-installation

Sur le site de microsoft, il y a des explication mais faut déjà s'y connaitre un peu bcp pour exploiter ce qu'ils disent ... voir peut-être avec la section : Sécurité du forum s'ils savent mieux t'aider

MATHOS-91
 Posté le 04/12/2008 à 15:24 
Astucien
Demerzel a écrit :

Hello,

Si cela est apparut après une mise à jour Windows, c'est possible qu'il faut mettre à jour son BIOS mais c'est un cas très très rare de devoir faier la mise à jour du Bios pour une update de Windows.

Si c'est arrivé suite à l'installation d'un logiciel, faut virer ce logiciel

Si c'est arrivé après l'installation du SP3 ... c'est cette grosse mise a jour qui n'a pas marché correctement.

Dans ce cas, je sais pas trop ce qu'il faut faire, une réparation n'est pas possible parce que tu a surement un CD XP Pro SP2 ... et comme ton système est en SP3, il va refuser. C'est inexact, peut être faudra t'il cliquer sur "Ignorer" pour certain fichiers propres à SP3 mais à la fin XP sera réparé avec le SP(?) du CD-ROM

Essayer d'enlever le SP3 (en mode sans échec) mais pas sur que ça marche, et restera plus qu'une seul solutino : re-installation Pas la seule, la dernière oui après avoir tenté une Réparation (que certains Asuciens appelent "Installation par dessus") voir tuto en image ICI , avantage pas de perte de données et programmes enregistrés

Sur le site de microsoft, il y a des explication mais faut déjà s'y connaitre un peu bcp pour exploiter ce qu'ils disent ... voir peut-être avec la section : Sécurité du forum s'ils savent mieux t'aider

Modifié par MATHOS-91 le 04/12/2008 15:30
Demerzel
 Posté le 04/12/2008 à 16:04 
Astucien

Re hello,

Perso, mon XP Pro SP2, je n'ai jamais su le réparer avec mon CD XP Pro (pas de SP), il refuse parce que c'est pas la même version .

Publicité
tinoucj
 Posté le 04/12/2008 à 17:29 
Petit astucien

Bonjour pour toutes réponses sur le formatage, la réparation avec CD d'XP SP2 ou autre n'est pas possible. J'ai acheté mon pc d'occas je n'ai rien eu avec ni CD rien du tout juste lordi avec XP pro instalé dessus et quelques autre programmes, cela fait très longtemps que j'ai installé le SP3 et je n'ai pas eu de problème à la suite, je pense donc qu'il est inutile que je le désinstalle ! Le problème est arrivé récemment mais je n'ai rien fait de spécial, et je ne me rapelle pas exactement tout ce que j'ai installé mais en ce moment j'y vais molo sur le téléchargement de logiciel (légal bien sûr ! ). Mais c'est un problème vraiment enervant je ne peux pas redémarrer ou arreter le système sans que cela m'affiche ce message d'erreur je dois tout le temps appuyer sur linterrupteur de lordi !!! Mais autrement mon pc marche très bien en dehors de ce problème a part quelques lenteurs, mon antivirus est à jour, je fais des scans de temps en temps avec malwarebytes et autres, je nettoie mes fichiers temporaires et tout avec aussi le nettoyage du registre avec CCleaner! Franchement je crois pas qu'il à ce se plaindre mais il y a quelque chose qui coince mais quoi ???

Modifié par tinoucj le 04/12/2008 17:32
MATHOS-91
 Posté le 04/12/2008 à 17:37 
Astucien

J'ai une version "corporate" de XP Pro SP1 et bien que j'ai installé le SP2 (pas le SP3) j'ai des dizaines de fois (6 PC's) réparé ma version qui repasse en SP1 (j'ai téléchargé le SP2 chez Microsoft et l'ai gravé sur un CD*), il faut seulement rester près du PC car à chaque message d'erreur pour un fichier non trouvé, il faut cliquer (sur Echapp je crois) pour l'ignrer.

*Toutes mes tentatives pour créer un CD SP2 avec nLite ont échouées malgré un suivi scrupuleux des tutos pour se faire ???

tinoucj
 Posté le 04/12/2008 à 18:15 
Petit astucien

OK mais je comprend pas trop pourquoi tu me dis cela ? (dsl mais je suis un peu à l'ouest en ce moment !! ) quest ce que je dois faire en faite ?

MATHOS-91
 Posté le 04/12/2008 à 18:29 
Astucien
tinoucj a écrit :

OK mais je comprend pas trop pourquoi tu me dis cela ? (dsl mais je suis un peu à l'ouest en ce moment !! ) quest ce que je dois faire en faite ?

Désolé! C'est une réponse à Demerzel!

Ton problème est lié au système de XP et flasher ton bios ne servira à rien pour résoudre ton souci ou pire risque de flinguer ta carte mère si tu loupes ton coup.

tinoucj
 Posté le 04/12/2008 à 18:41 
Petit astucien

ok ok bon ba je crois que cela va rester comme c'est, tant pis ! A propos sais-tu comment désinstaller le SP3 car il n'apparait pas dans ajout/suppression de programmes même avec la case afficher les mises à jour cocher !!! Et je ne peux pas faire de rstauration système car bien trop longtemps que je l'ai installé !!!

Modifié par tinoucj le 04/12/2008 18:42
MATHOS-91
 Posté le 04/12/2008 à 19:12 
Astucien

Lire ICI les méthode trouvées sur le site de Microsoft, je pense que sans CD de XP 'il ne te reste que la premiére.

tinoucj
 Posté le 04/12/2008 à 19:46 
Petit astucien
tinoucj a écrit :

ok ok bon ba je crois que cela va rester comme c'est, tant pis ! A propos sais-tu comment désinstaller le SP3 car il n'apparait pas dans ajout/suppression de programmes même avec la case afficher les mises à jour cocher !!! Et je ne peux pas faire de rstauration système car bien trop longtemps que je l'ai installé !!!

Peut etre puis-je le trouver dans le disque dur mais où ?

Modifié par tinoucj le 04/12/2008 19:47
sephiros
 Posté le 04/12/2008 à 19:51 
Astucien

Essaye de voir si tu n'a pas une barette memoire qui flanche...

Publicité
tinoucj
 Posté le 04/12/2008 à 20:07 
Petit astucien

Re sephiros , tu pourrais préciser je suis novice dans le domaine

sephiros
 Posté le 05/12/2008 à 13:31 
Astucien

le but étant de tester chaque barette de memoire indépendamment,afin de vérifier si l'une n'est pas en cause dans ton cas...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-memoire-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment on fait la mise a jour du bios
Mise à jour du Bios
mise jour du bios
Mise à jour du Bios
CPU Temperature error après mise à jour BIOS !!!
Mise à jour BIOS Maximus VI Hero
mise à jour bios ASUS P8B75-MLX
Mise à jour du BIOS
mise a jour BIOS
Ou trouver ça mise à jour BIOS ?
Plus de sujets relatifs à Mise à jour du Bios (comment m''y prendre ?)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis