× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 choix entre deux config ! besoin d'avis !!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanch_nice
  Posté le 06/12/2008 @ 19:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut alor voila on vien de me souflé une idée judiscieuse mais j'ai besoin de vos precieu avis , surtout les detenteur de NVIDIA ! mercii de maider
voila j'esite entre deux très bonne config ( enfin je pense )

la premiere :
cm : XFX N780i ISH9 = 219,99 ( ou P5N-T deluxe )
cg : XFX GTX280 edition XXX = 519,89
proco : E8400 = 167,99
alim : thermaltake toughpower 750w = 118,85
ram : PC8500 2x2go g-skill = 69,99
graveur : pioneer 216 = 26,95
dd : seagate baracuda 500 go ( 32mo ; 7200tr ) = 55,69
boitier : antec nine hundred = 93,89

plusieur question :
alim sufisante pour deuxieme CG ?
est elle bien ?

ensuite :
la deuxieme !
cm : P5N-T deluxe ( ou celle de la premiere )= 180
cg : GTX 260+ black edition XFX = 293
proco : E8400
ram : la meme
dd : "
alim : antec signature 850w = 193
ventirad : zalman CNPS9700 = 54
boitier : antec twelve hundred = 144
graveur : "

pareil futur SLI !
en faite je ne sais pas quelle budget j'ai exactement mais sa se situe vers les 1300 euro !
voila

a votre avis la quelle je prend ?

mercii beaucoup

Publicité
cherydan
 Posté le 06/12/2008 à 22:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par jeanch_nice

salut alor voila on vien de me souflé une idée judiscieuse mais j'ai besoin de vos precieu avis , surtout les detenteur de NVIDIA ! mercii de maider
voila j'esite entre deux très bonne config ( enfin je pense )

la premiere :
cm : XFX N780i ISH9 = 219,99 ( ou P5N-T deluxe )
cg : XFX GTX280 edition XXX = 519,89
proco : E8400 = 167,99
alim : thermaltake toughpower 750w = 118,85
ram : PC8500 2x2go g-skill = 69,99
graveur : pioneer 216 = 26,95
dd : seagate baracuda 500 go ( 32mo ; 7200tr ) = 55,69
boitier : antec nine hundred = 93,89

plusieur question :
alim sufisante pour deuxieme CG ?
est elle bien ?

ensuite :
la deuxieme !
cm : P5N-T deluxe ( ou celle de la premiere )= 180
cg : GTX 260+ black edition XFX = 293
proco : E8400
ram : la meme
dd : "
alim : antec signature 850w = 193
ventirad : zalman CNPS9700 = 54
boitier : antec twelve hundred = 144
graveur : "

pareil futur SLI !
en faite je ne sais pas quelle budget j'ai exactement mais sa se situe vers les 1300 euro !
voila

a votre avis la quelle je prend ?

mercii beaucoup

Bonsoir,

la cm XFX ne supporte pas de la ram en 8500 donc exit ......de toute façon, elle est plus chère que la Asus et moins bien

alim très bonne ...elle bat même la seasonic en rendement qui est pourtant la référence.......

si on considère un rendement de 85% soit 637,5 watts et que l'alimentation d'un ordi avec GTX280+ est de 380 à 390 watts je dirais que c'est suffisant en sli

la carte graphique XFX me paraît cher pour de l'o/c et la MSI N280GTX-T2D1G SUPER OC (GTX 280) est tout aussi bien

je ne vois pas pourquoi la première config n'aurait pas droit à un ventirad digne de ce nom

pour la deuxième config la cg est un ton en dessous même bien en dessous

pour l'alim Antec ....on est dans un produit d'excellence, donc rien à ajouter

pour le zalman 9700 rien à dire en qualité de produit, d'ailleurs il tourne sur ma config, mais toute fois un peu audible et peut-être le NH-U12P est plus silencieux.moi qui suis fan de Zalman il y a un choix à faire

les deux boitiers sont excellents pour une config de gamer

le barracuda est bon

pour la ram prendre de la CL 5 à ce niveau de config

Modifié par cherydan le 06/12/2008 23:20
palermo
 Posté le 06/12/2008 à 22:50 
Petit astucien

pour la ram avec 2x1 giga en ddr2 pc2 6400 800mhz de chez kingston justement avec des timing 4.4.4.12 justement je rame,

je trouve mon bonheur avec 2x1 giga en ddr2 pc2 8500 1066 mhz de chez G.SKILL avec des timing de 5.5.5.15

Modifié par palermo le 06/12/2008 22:51
jeanch_nice
 Posté le 06/12/2008 à 23:15 
Petit astucien

mercii a vous ! alor je pense changer eclon vos observation :

XFX N780 ---> P5N-T deluxe ( donc la PC8500 g-skill )

carte graphique --> GTX 280 ( mais laquelle : XFX ou MSI ... je penche pour la XFX mais c'est sur qu'elle est cher )

alim thermaltake toughpower 750/850 je ne sais pas encor mon budget exacte ( si bon budget ---> antec signature )

boitier ---> je penche pour le twelve hundred ( jespereque d'ici janvier les prix vont un peu baisser ! j'ai bon espoir pour la GTX280 car elle vien de sortir : 3mois je crois ou plus , en tout cas pas vieille )

si jai assez --> zalman CNPS9700 ( je suis fan aussi , jaiais bien le silent knight de asus mais pas de très bonne crtique .... )

merci a vous !!

palermo
 Posté le 06/12/2008 à 23:41 
Petit astucien

de plus la G.SKILL en pc8500 est compatible 100% avec mon asus j'ai regarde dans la notice meme de la carte mere avant d'acheter

cherydan
 Posté le 06/12/2008 à 23:41 
  Grand Maître astucien

c'est vrai que le zalman a le fanmat pour réguler la vitesse alors que le silent knight ne l'a pas ....

palermo
 Posté le 06/12/2008 à 23:58 
Petit astucien

oups les E8400 sont biens sauf leur probleme de sonde comme sur tous les processeurs E8XXX,ceci dit les E8500 dont je suis l'heureux possesseur ont etes corriges et pour un prix un poil plus cher ca meriterai de reflechir surtout si tu comptes bien faire un overckoking un jour ou un autre

je sais les E8500 sont que 3.16ghz contre les 3.00ghz des E8400 mais justement la l'interet des nouvelles versions des E8500 est principalement une question de correction qu'intel a apporte alors?

jeanch_nice
 Posté le 07/12/2008 à 00:01 
Petit astucien

ouii c'est sur ! je vais le prendre alors

palermo
 Posté le 07/12/2008 à 00:19 
Petit astucien

par contre verifies bien que ce soit cette version: cpu intel core2duo E8500 3.16Ghz (stepping A revision E0)

Publicité
jeanch_nice
 Posté le 07/12/2008 à 00:38 
Petit astucien

merci !! et vous la trouvez bien ou pas ?

palermo
 Posté le 07/12/2008 à 00:48 
Petit astucien

tres honetement oui, par contre fais gaffes quand meme a la memoire en pc2 8500, car par exemple sur ma carte mere elle en supporte max deux barettes de 1 giga donc avant de te precipiter a acheter 4 gigas 2x2 gigas verifies bien que ta carte mere pourra les supporter car sinon toi tu risques de ne pas pouvoir tout simplement les utiliser, de toute facon regardes que 2 gigas 2x1 giga en pc2 8500 sont deja tres suffisants pour faire ce que tu veux, en plus tu peux ainsi economiser un peu d'argent meme histoire pour le ventirad si tu n'as pas l'intention d'overcloquer pour l'instant celui fournit est largement suffisant et voila qu'au passage t'auras economise encore un peu, de plus n'oublions pas que la serie des E8XXX sont des penryn et qu'ils ne chauffent pas trop voila salut

palermo
 Posté le 07/12/2008 à 01:01 
Petit astucien

j'aime bien cet config,pour gamer : http://fr.youtube.com/watch?v=7WYxAqmjWPo

jeanch_nice
 Posté le 07/12/2008 à 01:11 
Petit astucien

ouii mdr presque la meme !! ( javou en mieu mais presqu ! )

palermo
 Posté le 07/12/2008 à 01:25 
Petit astucien

y en a pleins de videos quand j'ai rien a faire je m'amuse a aller voir des videos peu importe sur quoi,processeur,carte graphique,boitier etc etc il s'agit d'une certaine facon de voir les choses sur des angles differents puisque chacun peut avoir son avis a lui ,et chacun peut apprendre des nouvelles choses histoire de rester dans l'coup, en plus certaines videos donnent des envies auxquelles on aurait peut etre jamais songe auparavant

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix entre deux config
Besoin d'avis sur une config' !
Choix entre deux PC portables
Montage d'un PC Perso, Besoin de votre avis config
Besoin d'avis entre 2 pc
Besoin d'avis pour une config
besoin d'aide choix nouvelle config max 900 euros
besoin de votre avis sur ma config
Choix entre deux configurations
Choix entre deux carte mere pour amd 245?
Plus de sujets relatifs à choix entre deux config ! besoin d''avis !!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis