> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 faire son pc sois-même
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laurarose
  Posté le 15/12/2008 @ 08:48 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, j'ai un vieux pc packard bell (tour pas portable ce coup-ci) qui fonctionne avec un pentium 3 et dont la carte mère est foutu et donc je me demandais si il était facile de fabriquer son pc soit meme en gardant uniquement la boite? j'ai une configuration windows 98, est-ce que je pourrais changer pour windows vista? et aussi est-ce que cela couterait plus cher qu'un pc fait ou bien est-ce un peu moins cher?

merci de vos réponses

Publicité
boubou38
 Posté le 15/12/2008 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

il est preferable de tout changer tu ne vas pas pouvoir recupérer grand chose a part les enceintes peut ètre le clavier et la souris ,et encore!!!

tu trouve des machine compléte prète a ètre monter ,il te faut aussi un os winxp ou autre ou tu passes a linux qui est gratuit

tu en as a tout les ptix

http://www.ldlc.com/cat/140092.html

a+

laurarose
 Posté le 15/12/2008 à 10:28 
Petite astucienne

merci bien mais ce que je voulais savoir c'est est-ce que c'est facile à monter sois-même ou pas? ou bien mieux vaut en acheter un tout fait et si oui lequel? car j'ai world of warcraft et mon précédant pc, un portable acer 9500 a eu des soucis lors de la mise à jour du jeu au mois de novembre, la carte graphique a sauté et elle est endommagée et malheureusement il faut tout changer et cela coute cher d'ailleurs je ne comprends pas trop parce qu'elle me fait des traces sur l'écran et par moment il se bloque et pourtant je peux encore m'en servir, je penses que si la carte était fichu je pourrais pas utiliser le pc?

je ne voudrais pas acheter un pc non compatible avec le jeu et donc c'est pour ça que je me demandais s'il valait mieux le faire soit meme ou bien en acheter un tout fait?

merci de vos réponses. (en espérant avoir été un peu clair car comme je n'y connais pas grand chose pas évident de s'expliquer là dessus)

Modifié par laurarose le 15/12/2008 11:34
Demerzel
 Posté le 15/12/2008 à 13:07 
Astucien

Hello,

Monter un PC, c'est pas dur, c'est comme du mécano.

Suffit juste de savoir où vont les pièces.

Exemple : reconnaitre le port PCI-Express (noté dans le manuel de la CM si on connais pas) pour savoir où mettre la CG en PCI-Express.
Idem avec la RAM, au pire regarder dans le manuel où placer la RAM (de oute façon queque soit la carte : RAM, CG, ... il y a quune seul façon de les mettre puisqu'il y a des détrompeur).

L'avatange de monter son Pc, c'est qu'on sait exactement ce qu'il y a dedans et généralement on connais (ou nous connaissaons la qualité du produit), par contre pour un PC tout monté, il arrive que la CM/CG, .... sont spécifique à ce Pc de cette marque, donc une grosse inconnue sur la qualité de ceux-ci.

Donne-nous ton budget et ce dont tu as besoin :

- tour
- écran ?
- clavier (PS2 ou USB)?
- souris (PS2 ou USB)?

cherydan
 Posté le 15/12/2008 à 13:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

là, on tourne en rond , la question n'est pas de demander aux astuciens du forum "les mains dans le cambouis" si c'est difficile de monter un ordi ......ils vont te dire que non !!!! c'est leur truc, ou ils excellent, mais plutôt si toi tu te sens capable de te lancer dans cette entreprise, de brancher le front panel, mettre le processeur dans son socket, monter le ventirad, mettre les rams en dual channel, sloter la carte graphique, brancher le disque dur en sata, brancher la carte mère et son proco, espérer le premier bip et installer le système.......ensuite ,tu veux une tour pour jouer avec son budget mais bon Demerzel t'en a parlé

sinon des tutos en pagaille sur le net

Manide
 Posté le 15/12/2008 à 13:54 
Petit astucien

slt perso tu peux te lancer, moi j'ai monter mon pc moi meme (première fois) c'est vraiment pas difficile a par que j'ai négliger mon alim et du coup ma carte graphique fonctionne pas lol donc fais gaffe a sa aussi ;)

voila bonne journée et bon noel

Modifié par Manide le 15/12/2008 13:55
laurarose
 Posté le 15/12/2008 à 14:21 
Petite astucienne

donc je ne possède que la tour (puisque j'avais un packard bell) pour l'écran je penses que je vais etre obliger d'en racheter un vu qu'il est vieux.

pour ce qui est de mon budget pour l'instant a peine 500 euros...je sais c'est vraiment pas beaucoup mais bon...

et pour ce qui est de me sentir le monté, étant donner que j'ai déjà bidouiller dans mon vieux pc (j'ai enlever un lecteur dvd que j'avais acheter), bon c'est vrai que ça m'a pas l'air évident du tout vu tout ce qu'il y a, j'ai peur de me trompé mais si je possèdais un plan ou quelque chose pouvant m'indiquer le montage je penses que je devrais y arriver.

merci beaucoup en espérant vous avoir un peu aider

cherydan
 Posté le 15/12/2008 à 14:43 
  Grand Maître astucien

Demerzel
 Posté le 15/12/2008 à 15:05 
Astucien

laurarose a écrit :

donc je ne possède que la tour (puisque j'avais un packard bell) pour l'écran je penses que je vais etre obliger d'en racheter un vu qu'il est vieux.

Attention, tu ne pourra pas récupéré la tour du PB, depuis les P3, pas mal de chose on changé.

Donc faudra aussi changer de boitier.

Publicité
laurarose
 Posté le 15/12/2008 à 15:37 
Petite astucienne

aie, et cela doit etre beaucoup plus cher alors (je comptais le reprendre histoire de faire un peu d'économie), par contre avec mon budget je supposes que ça ne va pas trop aller, il doit falloir beaucoup plus d'argent?

cherydan
 Posté le 15/12/2008 à 15:42 
  Grand Maître astucien

ne pas oublier l'OS qui à lui seul vaut autour de 100€

laurarose
 Posté le 15/12/2008 à 15:51 
Petite astucienne

oh la en plus je viens de voir les tours alors là je suis perdue, parce qu'il y a différent watt alors là je risque soit de prendre trop ou pas assez, là je sais pas trop quoi faire...en plus je ne sais meme pas ce qu'il faut mettre dedant, et puis en acheter un j'ai peur que world of warcraft et l'extension casse encore la carte graphique (je suis vraiment pas douée) donc là je suis un peu perdue en fait...

hido
 Posté le 15/12/2008 à 18:41 
  Astucien

Bonjour

Non c'est pas compliqué de faire le montage, mais si tu preferes il y a des sites qui peuvent te faire montage :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00011498.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00011236.html

http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_PC/989-Montage.html

http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_PC/945-Installation_systeme.html

Pour ton futur PC : quel usage vas tu en faire ? et veux tu XP ou Vista ? C'est nous qui allons te dire quels composants acheter.

Modifié par hido le 15/12/2008 18:43
laurarose
 Posté le 15/12/2008 à 19:12 
Petite astucienne

pour l'usage j'aimerais l'utiliser aussi bien pour le traitement de texte que pour le jeu (world of warcraft et les diverses extentions très gourmandes...) et j'aimerais utilisé vista, ça me parait mieux quand meme que xp il me semble.

Modifié par laurarose le 15/12/2008 19:15
cherydan
 Posté le 15/12/2008 à 19:47 
  Grand Maître astucien

laurarose
 Posté le 16/12/2008 à 10:38 
Petite astucienne

bonjour et bien un gros merci et joyeux noel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
99,00 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme pc monter sois meme
faire réparer ou réparer soi-même?
Faire son ordinateur soit même !!!
Cherche un PC FIABLE et sans gadgets pour faire de la DAO
Comment faire des partitions
Le Raspberry Pi 2, un PC à 35 dollars capable de faire tourner Windows 10
Je change de tour et je ne voudrais pas faire d'erreur.
Réparer soi même son portable.
Vieil ordinateur (7,5 ans) lent. Que faire ?
SSD Qu'en faire ?
Plus de sujets relatifs à faire son pc sois-même
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis