> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Deux HDD choix au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FAT48
  Posté le 18/12/2008 @ 14:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous.

Je souhaite connecter deux disques dur a ma carte mère avec pour chacun d'entre eux leur système d'exploitation propre. Mais avant ça je voudrais avoir un peu plus de renseignement sur la phase de selection des disque, d'après ce que je sais on peut choisir sur quel périphérique démarrer dans le Bios mais comme je compte en faire un usage quotidien n'y a t'il pas un moyen moins fastidieux et plus rapide pour choisir sur quel disque démarrer ? j'ai lu sur quelques forum que certain Bios donnait la possibilité de configurer une touche pour chaque périphérique au démarrage, si des personne en savent plus ou on une autre solution ?

Merci pour l'aide.

PS: je veux éviter le multiboot avec partition, pas besoin de me proposer.

Publicité
tilagoon
 Posté le 18/12/2008 à 15:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Bienvenus sur le forum de PCA

Oui les cartes meres récentes ont generalement un " Boot Menu" qui permet de demarrer sur le disque ou le peripherique de boot de son choix .

Ce boot menu est accessible au demarrage du PC par une F key : pour Asus c'est generalemnt F8 , Gigabyte F12 etc ....

Sur l'ecran noir au demarrage du PC tu dois avoir l'indication qui apparait .

C'est en effet mieux que le multiboot car les 2 systemes sont rigoureusement independants !!

ICAR78
 Posté le 18/12/2008 à 15:44 
Astucien

slt a vous

oui cela est tres interessent car j'ai 2 DD de 500go et j'aimerai mettre sur un le vista home que j'ai et sur l'autre un linux

est-ce possible ? et comment sans multiboot...

tilagoon
 Posté le 18/12/2008 à 15:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Oui , c'est faisable .. je fonctionne comme ca .

A la condition bien sur d'avoir un " Boot menu " par le BIOS de ta carte mere .

Pour l'installation des systemes il suffit de debrancher le disque sur lequel on n'installe pas .

L'OS s'installe normalement .

Ensuite on rebranche l'autre disque , on debranche le premier et on installe le second OS.

Le switch entre les 2 se faisant ensuite (quand les 2 sont rebranchés ) par le boot menu !!!

Modifié par tilagoon le 18/12/2008 15:51
ICAR78
 Posté le 18/12/2008 à 15:54 
Astucien

slt

ok je te remerci Tilagoon pour la reponce precise

mercije vais faire comme cela

Modifié par ICAR78 le 18/12/2008 15:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
108,99 €Fauteuil de bureau ergonomique Noblewell à 108,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le fauteuil de bureau ergonomique Noblewell qui passe à 108,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 150 €. Ce fauteuil imite la forme de la colonne vertébrale humaine, offrant le soutien parfait pour votre dos et votre cou, vous permettant de maintenir la bonne posture assise et de soulager la pression et la douleur dans le dos pour un usage quotidien. Appui tête, accoudoirs et soutient lombaire réglables en hauteur.

> Voir l'offre
119,99 €SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To (M.2, 5000 Mo/s, PCIe 4.0) à 119,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To M.2 2280 à 119,99 € au lieu de 150 € ailleurs. Compatible PCIe 4.0 sa vitesse peut atteindre 5000 Mo/s en lecture et 4400 Mo/s en écriture sur les cartes mères compatibles. Sur les cartes mère PCie 3.0, les débits seront plafonnés à 3500 Mo/s.

> Voir l'offre
78,80 €Chaînes à Neige Composite Michelin Easy Grip EVO 7 à 78,80 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur les chaînes à neige Composite Michelin Easy Grip EVO 7 à 78,80 € au lieu de plus de 100 € ailleurs. MICHELIN Easy Grip EVOLUTION est une chaîne à neige haute performance en matériaux composites, facile à manipuler. Très simple à utiliser, elle se monte aussi facilement qu'une chaussette à neige. Elle s'adresse à toutes les voitures chaînables et est idéale pour les passages de roues réduits.

Sa bande de roulement est un maillage constitué d'un câble central en aramides, recouvert d'un tressage en polyamide, recouvert de polyuréthanes. Cet assemblage de matériaux composites assure une motricité et une adhérence maximale sur la neige.

L'accroche sur la glace est renforcée grâce à la présence de 150 anneaux en acier galvanisé sur la bande de roulement. Ces chaînes composites offrent une conduite sans vibrations et sont compatibles avec les dispositifs ESP et ABS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix d'OS écran de démarrage
Choix entre deux PC portables
Démarrage de deux PC sur le même DD USB
Choix entre deux configurations
Choix entre deux carte mere pour amd 245?
choix entre deux config ! besoin d'avis !!
choix au démarrage
Plus de choix de Boot au démarrage
Choix du système au démarrage (Créer un multi boot
Choix Os au démarrage du bios
Plus de sujets relatifs à Deux HDD choix au démarrage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis